... nous avons réservé une voiture de petite gamme... je n'arrive pas à savoir sur quelle route nous pourrons aller avec cette petite voiture. D'apres ce que je comprends seulement la route 1 est permise par l'assureur mais que font les gens avec de telle voiture ?
Par exemple, allons nous pouvoir aller jusqu au départ du Landmanaugar ?
Avec ta "petite voiture" de location (= voiture de tourisme classique non 4x4), tu pourras emprunter tout le réseau routier islandais, à l'exception des pistes intérieures dont le n° est précédé de la lettre "F" ("Fjallvegur" = piste de montagne).
Sur ces pistes F, tu ne serais pas assuré. Idem sur la route 35 (qui traverse l'
Islande en diagonale) et sur la 550 (ouest du Langjökull), bien que ces deux routes n'aient pas de "F".
Savoir également qu'en
Islande on appelle "route" aussi bien des routes goudronnées que des routes en terre ou en gravier. A titre général, les "routes" dont le numéro est à deux chiffres sont assez correctes, celles qui ont trois chiffres sont plus "hard", mais avec de grandes variantes selon les endroits.
Procure-toi une carte routière détaillée avant de partir pour pouvoir étudier ton itinéraire, tu ne le regretteras pas. Et en toute hypothèse, prudence, les conditions routières sont très différentes de chez nous.
Sur un plan strictement pratique, tu pourrais parvenir à
Landmannalaugar avec ta voiture en empruntant la piste F208 en venant du Nord-Ouest (et seulement par là). Certains le font, mais personnellement je ne te conseille absolument pas ce plan parce que tu ne seras pas assuré et que tu risques de casser quelque chose, voire de te planter. Et en toute hypothèse il faudrait alors que tu laisses la voiture cent mètres avant l'arrivée au camp car là il y a deux gués à franchir.
Chris.