Coka · 4 mars 2008 à 15:48 9 messages · 3 participants · 52 950 affichages | | | | 4 mars 2008 à 15:48 Message 1 de 9 · 52 708 affichages · Partager Salut,
Combien de temps faut il pour aller de Jerusalem à Tel Aviv ? en taxi, en bus ?
Peut on faire l'aller retour, juste pour une soirée ? en partant de Jerusalem.
Et est ce que la frontiere entre la Jordanie et Jerusalem ( Allenby) est ouverte le samedi ?
Merci
A+ | | | C'est 50 km à tout casser par autoroute. Le plus simple, c'est le taxi collectif (sherut) (je connais pas l'orhographe) qu'on peut attraper n'importe où. Sinon, au niveau des bus, c'est très bien desservi à condition de ne pas partir le vendredi après-midi et le samedi. A Jérusalem, les chauffeurs de taxis qui circulent le samedi sont généralement musulmans ou chrétiens.
Pour le passage par Allenby, je ne sais pas. | | | Faudrait que tu regardes une carte..... 
Bethléem, çà touche Jerusalem. Tu peux y aller en prenant un taxi de Jérusalem jusqu'au check point. Ensuite tu changes de taxi et tu prends un taxi jaune qui te conduit en centre ville.
Nazareth, c'est beaucoup plus au nord, pas loin du lac de Tibériade. Le mieux c'est d'y aller en car à partir de Jérusalem. | | | Salut Loranne7,
Combien de temps faut il pour aller à Nazareth ? passer une journée ou une apres midi c'est faisable ?
Un grand merci pour les infos ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Ok pour la carte ! ! 
A+ | | | Nazareth ? Il peut y avoir 150 bornes... et puis çà vaut la peine de pousser jusqu'au lac de Tibériade..... Ca dépend aussi par où tu passes. Quelques fois, les cars font des détours et passent par Tel Aviv.... | | | Je reviens sur Bethléem. Pour être vraiment informé de la situation du jour, qui peut évoluer, le mieux est de t'informer dans la vieille ville de Jérusalem. Il y a une communauté de Fransiscains qui font auberge-hôtel pour les pélerins qui souhaitent se rendre sur les lieux Saints. | | | Salut,
Encore merci pour les infos ! !
A+ | | | Salut Coka.` Oui, aller et retour Jerusalem peut se faire en taxi, les bus ne circules pas la nuit. Distance: en gros 70 km. Il y a l'autoroute d'une ville à l'autre.
Le pont Allenby n'est pas ouvert le shabbat côté Israëlien. Mais il est quand même possible de passer. Bon voyage et shalom.
Giljack.[courriel] | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |