Bonjour,
Je sens déjà que certains risquent de me dire :
Prends un guide papier, ça sera une bonne approche
Ou encore
Donnes nous plus de précisions !
Mais tant pis.
Je précise tout de suite :
J'ai déjà quelques guides papiers (dont un Cartoville), et j'ai déjà été à
Istanbul à plusieurs reprise.
Ah oui, sur les 6 jours presque plein que je vais passer à
Istanbul, j'ai pris un guide pour 2 jours.
Donc voici mes questions ou plutôt mes questionnements....
Je vais presque 6 jours à
Istanbul en Juin.
Et comme ce n'est pas la première fois que je me rends dans cette ville (la dernière date d'Octobre 2012), j'ai déjà vu pas mal de choses.
Alors oui, je souhaite revoir des choses, car je ne me lasse pas et pourrais prendre des photos comme je veux comme et prendre mon temps sur les sites :
- Topkapi : pour y boire un sorbet en face du
Bosphore-
Sainte Sophie- la
Citerne Basilique- Le Marché Égyptien et la belle mosquée magnifique toute proche. D'ailleurs qui peut me rappeler son nom s'il vous plait ? Merci
- la
Mosquée Bleue également
Mais
Istanbul ce n'est pas que ça.
Sachant que je vais discuter du programme avec le guide le jour de mon arrivée, j'aurais mon programme qui va se former, mais j'ai les autres jours à combler et vos suggestions seront les bienvenues pour les jours de libres et pour les jours où je serais avec le guide.
J'ai vu sur des reportages, un quartier au bord de la mer où il y a de magnifiques maisons en bois (je pense qu'elles datent de la fin du 19ème siècle, mais je me trompe peut-être). Il me semble que c'est pas sur L'Ile Aux
Princes. Peut-être est-ce sur la Rive Asiatique. Qui peut m'éclairer ?
Je veux aller dans les marchés et faire quelques courses (fruits sur tout vu qu'en Juin il risque de faire très beau).Mais je veux des marchés authentiques par contre.
Que pensez-vous du marché de Galatasaray ?
J'ai vu sur Thalassa également un endroit où il y a des vendeurs de poissons (cuisinés ou pas), il me semble que c'est Balık Pazarı ? Je serais intéressée, mais où est-ce précisément ?
Je sais qu'il faut absolument voir la
Tour de Galata ainsi que le quartier de Pera (et prendre le funiculaire). Il me semble qu'à proximité de la Tour il y a un café réputé pour sa vue, le Pierre Loti si je ne me trompe pas ? Est-ce que ça vaut la peine de passer un peu de temps à cet endroit et de profiter ?
Où puis-je trouver des ruines Antiques ?
Je veux aussi faire un tour en bateau sur le
Bosphore. Est-ce que vous avez un type de tout à me proposer ? J'ai vu qu'il y en avait à différents tarifs et donc de temps différent. Je suppose qu'il y a des horaires également. Avez-vous des idées ?
Parlons restaurants également.
J'y vais avec mon papa et il aime bien manger de bonnes choses (et moi aussi).
Avez-vous de bonnes adresses ?
Nous serions ravis d'avoir des adresses et des noms de restaurants dans le quartier du Grand Bazar, car mon hôtel n'est pas loin.
J'ai surement d'autres idées, mais là, j'ai du mal à tout mettre sur ce post.
Et vos idées m'en donneront surement d'autres.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos suggestions.