Je passe chaque année au moins une semaine en
Sicile ; le pays est vraiment extraordinaire mais il faut savoir 2, 3 choses:
Pour beaucoup de touristes, moi le premier, je pensais que les paysages étaient proches de ceux que l'on peut trouver en Toscane ou en Ombrie...rien a voir... dans les années 70, toutes les forêts ont été déboisées pour faire place a a de l'agriculture intensive... les paysages de la
Sicile intérieur sont désertiques et très tristes...Il faut alors se concentrer sur les villes et les cotes qui sont sublimes...
Deuxième chose: les routes sont très chaotiques.. et quelques fois une distance de seulement 30 kms peut se faire en 1 heure...faire donc très attention aux cartes car un ville qui peut te paraitre proche est souvent assez loin en temps...et pas de signalétique...
Le train peut ètre une solution, mais la encore le réseau est très réduit et se limite a la cote... et encore...
Si tu vas a
Syracuse : fait très attention aux hôtels: la ville est en fait en deux parties:
Syracuse (ville nouvelle et moche et proche des sites antiques) et Ortygia (une ile reliée a la ville par un petit pont). C'est a Ortygia qu'il faut résider. C'est la partie la plus belle et la plus baroque face a la mer.très typique.
J'ai pour ma part un faible pour
Palerme mais il te faut un minimum de 4 jours pour visiter la ville.
Si tu veux d'autres renseignements je suis a ta disposition.
Bonne vacance