Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Manonboyer · 11 février 2012 à 23:22 16 messages · 5 participants · 6 756 affichages | | | | 11 février 2012 à 23:22 Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 1 de 16 · 6 606 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Venise (quartier Cannargio) en septembre prochain et nous nous demandions le moyen le moins dispendieux et le plus simple pour nous rendre de Venise à l'aéroport. Nous n'aurons pas de voiture.
Notre avion décolle à 12h35, nous devrons donc quitter notre hôtel vers les 8h00 am.
Nous aimerions savoir le prix, qui offre ce service et la durée.
Merci de vos précieux conseils.
Manon | | | À: Manonboyer · 12 février 2012 à 9:12 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 3 de 16 · 6 422 affichages · Partager Notre avion décolle à 12h35, nous devrons donc quitter notre hôtel vers les 8h00 am
Faut quand même pas exagérer  4h30 avant, c'est en y allant à la nage | | | À: Mguibentif · 13 février 2012 à 9:56 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 4 de 16 · 6 351 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis arrivée sur votre site en faisait des recherches sur google, et je suis ravie de trouver ici des membres qui semblent bien connaitre Venise. Je vais à venise cette année pour la fin du carnaval (du 19 au 23 février, donc dans une semaine!) Mes questions sont multiples! Nous atterrissons à L' aéroport de Trévise, et nous avons loué une chambre d'hotel au Lido De Venise. Notre avion se pose à 8h45 du matin. Apres quelques recherches, il me semble avoir compris qu'il fallait prendre un bus ATVO de l'aeroport jusque Piazzale Roma (13€ pp A/R via leur site), et là, prendre un vaporretto (le 51 je crois) jusque Lido de Venise (environ 3€ pp?). Pouvez vous me guider dans ma démarche, et me dire si j'ai bien tout compris? Sinon, pouvez vous me donner d'autres solutions de transports? C'est la première fois que je me rend à Venise, donc j'aime bien connaitre le programme exact afin de ne pas me planter! Et comme, au témoignages via le net que j'ai reçu, les transports sont très cher, je préfère me renseigner... Cependant, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai trouvé sur le site ATVO les horaires des navettes pour l'allé, mais pas pour le retour! Hors, nous rentrons le 23 et notre avion décolle à 8h35 du matin! Pourriez vous m'aider à ce point de vue?
Puis j'ai une mooontagne de questions concernant le carnaval en lui même et sur les infos pratiques à Venise, mais je vous les poserai après si vous me le permettez, pour ne pas la faire trop longue... D'avance merci, pour votre aide qui me sera précieuse, j'en suis certaine...
Jess | | | À: Farfalla31 · 13 février 2012 à 11:03 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 5 de 16 · 6 338 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 13 février 2012 à 12:53 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 6 de 16 · 6 326 affichages · Partager Merci infiniment!
Je présume donc que ma démarche est correcte ^^
Mais, notre avion décolle à 8h35 de Trévise. La navette nous prend à 6h à la P. Roma et nous venons de Lido de Venise! Aurons nous un bateau si tôt la matin pour aller jusque P. Roma?? Sinon, quelle solution s'offre à nous?
Cependant, si vous êtes disponible, je souhaiterai vous poser quelques petites questions concernant le carnaval lui même et plein d'autres choses ^^
Tout d'abord, après m'être renseignée sur le net sur les étapes du carnaval, il semblerait qu'il y aie beaucoup de choses payantes lors du carnaval. Ne m'y connaissant pas du tout, mais est ce comme chez nous? Les costumés défilent-ils dans les rues? Car j'ai vu beaucoup d'articles qui parlaient d'entrées dans les bals... et, même si cela doit être vraiment radieux, ca reste tout de même hors de prix... ! Je présume tout de même que l'entrée sur la place San Marco n'est quand même pas payante!? Est il parfois possible de se faire prendre en photo avec les costumés? L'ambiance des rues est-elle musicale?
Puis, un autre sujet qui me turpine un peu : manger! J'ai aussi lu que manger était très cher à venise... hors, nous avons pris un hôtel avec juste le logement. Peut-on facilement trouver des magasins d'alimentation, pour au moins pouvoir s'acheter de quoi déjeuner le matin? Ou bien devrons nous nous rendre dans des cafettes/restaurants pour chacun des repas?
Pour terminer, quelles sont les choses gratuites (ou peu chères) que nous pouvons/devons absolument voir en se rendant à Venise?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.Je m'excuse également si mes questions peuvent vous paraître stupides, mais je souhaiterais que notre voyage soit au mieux organisé, et je ne connais personne dans mes connaissances qui soit allé à Venise avant moi.
Cordialement | | | À: Farfalla31 · 13 février 2012 à 14:25 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 7 de 16 · 6 307 affichages · Partager ....pas de problème pour le vaporetto trés tôt le matin au Lido, soit la 1 soit la N ça doit marcher....
..pour le petit dej, va dans un des bars du Lido, vers l’embarcadère, c'est pas trop cher...
...pareil pour manger le soir, tout les restos ne sont pas ouverts l'hiver au Lido, mais il y en a avec des rapports qualité/prix corrects..... | | | À: Dennis · 13 février 2012 à 14:30 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 8 de 16 · 6 307 affichages · Partager Merci Dennis :-) voilà qui m'éclaire déjà un peu plus. Ce qui me fait le plus peur ce sont les transports, après, je verrai bien ce que je trouverai sur place :-)
Si d'autres personnes ont des infos à me donner pour répondre à mes questions, elles seront la bienvenue!
Merci | | | À: Farfalla31 · 13 février 2012 à 15:59 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 9 de 16 · 6 299 affichages · Partager Non, si on regarde bien l'horaire, le dimanche le bus de 6 h ne roule pas... 
Apparemment, prendre le vaporetto ligne no 1 à 5 h 16 pour arriver à 6 h 14 à Piazzale Roma, ensuite bus à 6 h 40 pour l'aéroport. Celui de 5 h 36 arrivant à 6 h 34, c'est peut-être un peu juste... voir www.e-venise.com/...v_venise_ligne_1.htm
Pour le carnaval, aucune idée, moi j'évite ce genre de manifestations... En revanche, comme c'est carnaval, vérifier tous les horaires de bus/vaporetti sur place, il peut y en avoir davantage que d'habitude ou d'autres horaires. J'ajouterais que personnellement je n'irai pas dormir au Lido, un peu loin du centre... surtout si j'avais un avion à prendre à 8 h 35... mais bon, c'est vous qui voyez...
Pour manger, caféteria self Brek près de la gare, sinon s'écarter de la Place Saint-Marc, du Rialto, etc. Chercher si possible une tavola calda (resto simple) ou une sandwicherie. Il y a de petites épiceries également. Regarder les menus avant d'entrer, si le service, le pain et le couvert sont compris, sinon à quel tarif... Disons que ce n'est pas le point le plus difficile à mon avis.
Voir aussi sur internet les divers forfaits existant pour vaporetti et visites monuments, voir www.veniceconnected.com/ | | | À: Farfalla31 · 13 février 2012 à 17:19 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 10 de 16 · 6 294 affichages · Partager ...les transport, surtout les forfaits 2/ 3 jours ou la semaine sont à mon sens une grosse arnaque....pouf pouf...
...bref, tu peux voir ça à l’arrivée à Piazzale Roma il y a un bureau ACTV qui vend billets et forfaits..
....du Lido pour aller à Venise, si tu ne veux pas payer cher de transport, prends un billet jusqu'a St Elena, c'est le 1er arret de vaporotto à Venise et c'est juste 1,5 €....et après tu marche... | | | À: Mguibentif · 13 février 2012 à 17:40 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 11 de 16 · 5 916 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse mguibentif :-) cependant, que le bus de 6h ne passe pas le dimanche n'a aucune espèce d'importance pour moi, puisque je rentre le 23, un jeudi :-) C'est mon arrivée qui est un dimanche, et nous arrivons au matin :-), donc de ce coté là pas de problème. Par contre, je suis allée voir les pages que tu m'as donné, et les horaires sont du lundi au samedi... hors, j'arrive un dimanche  j'ai fouillé sur les horaires, mais tout est du lundi au samedi! Rassurez moi, il y a bien des vapo le dimanche aussi? ^^
Car j'ai aussi regardé sur d'autres sites et je ne trouve rien pour le dimanche...
Merci également Dennis. J'ai lu sur des forum que le prix du vapo était le même, quel que soit le trajet. Donc que nous nous arrêtions à San Elena ou a Rialto par exemple. Ca serait donc faux? Chaque arrêt à son prix? Après, je ne suis quand meme pas à l'après de quelques euros non plus ^^... | | | À: Farfalla31 · 13 février 2012 à 17:46 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 12 de 16 · 5 913 affichages · Partager Qui a dit que ces horaires ne sont pas valables le dimanche ? Il y est simplement mentionné certains arrêts non desservis le dimanche.
Moi, j'en suis restée à 6.50 le billet de vaporetto par trajet par personne. Sais pas s'il y a des billets à 1.50 euro, peut-être sur les bateaux qui traversent le Grand Canal d'un côté à l'autre (1 arrêt) | | | À: Mguibentif · 13 février 2012 à 19:48 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 13 de 16 · 5 902 affichages · Partager Bon et bien je cherche, je cherche, mais je le retrouve pas la page... pourtant je suis certaine avoir vu ces horaires du lundi au samedi, je suis même restée sur cette page un bon moment... Mais bon, vous avez visiblement raison lol Ma vue commencerait-elle à me faire défaut à force de me prendre la tête depuis le matin avec cette histoire de vaporetto? 
Sinon, pour en revenir à ce que disait Dennis, que les forfaits sont des arnaques, je trouve personnellement ça assez avantageux! Car comme le dit mguibentif ,6.50€ par trajet et par personne, ca chiffre vite!
nous voyageons à 3, et les prix allé/retour reviennent déjà cher!
Surtout quand même, un voyageur sur les trois que nous sommes à entre 14 et 29 ans, et pourra profiter du tarif jeunes, c'est toujours ca... ^^ mille merci a vous pour votre sympathie, et bonne soirée. | | | À: Farfalla31 · 13 février 2012 à 22:27 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 15 de 16 · 5 885 affichages · Partager Merci également Dennis. J'ai lu sur des forum que le prix du vapo était le même, quel que soit le trajet. Donc que nous nous arrêtions à San Elena ou a Rialto par exemple. Ca serait donc faux? Chaque arrêt à son prix? Après, je ne suis quand meme pas à l'après de quelques euros non plus ^^...
...c'est le seul trajet qui n'est pas cher à ma connaissance, tout les autres sont bien à 6.5 le billet....c'est sur que si tu prends beaucoup le bateau, prends un forfait....et en plus tu dois revenir au Lido le soir, et ça la nuit c'est super beau je trouve... | | | À: Dennis · 15 février 2012 à 12:58 Re: Comment se rendre de Venise à l'aéroport? Message 16 de 16 · 5 802 affichages · Partager Bonjour à vous! Et bien je viens vous donner des nouvelles! J'ai finalement changé d'avis, et changé d'hôtel!  Cette histoire de vaporetto à 4h du matin a partir du lido me faisait un peu peur, le cout des transports aussi... j'ai finalement préféré opter pour un hôtel à deux pas de la place san marco! J'ai choisis l'hôtel Lux (S.Zaccaria)! (qqun connait? des échos?) En last minute, je m'en sort bien, même très bien, comparé a ce que m'aurait couté l'autre hôtel + prix des transports! Je suis soulagée... ^^
Merci infiniment pour votre gentillesse et votre patience ! Je viendrai, à mon retour de Venise, vous donner mes impressions, si elles vous intéressent :D
encore merci! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |