Bonjour,
Joelbern et michel de Béziers m'ont confirmé tous les deux en pv (merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses !! :-) que finalement ils avaient renoncé à tenter l'excursion en une demi-journée, n'ayant pas trouvé de compagnie du bus sur
messine permettant de le faire dans les temps (8h-14h).
J'hésite vraiment à faire l'excursion proposée par le bateau : j'ai horreur des ambiances de "troupeau" :-), et faire 3 h de bus pour une demie-heure de promenade en devant rester groupés sans pouvoir s'éloigner du guide, le tout avec un auto-collant MSC collé sur la joue ne me tente guère...
Bon, ok, c'est vrai, j'en rajoute un peu pour le coup de l'auto-collant... :-))) D'après ce que disent ceux qui ont fait l'excursion du bateau, on ne va pas apparemment pas jusqu'au cratère... J'hésite vraiment, du coup...
Comme le dernier échange sur ce topic date d'il y un an, je relance : n'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen (= de nouveaux moyens apparus depuis les derniers échanges qui datent de 2009) de faire autrement ? Sur
www.interbus.it/
, je n'arrive pas à faire apparaitre l'
etna comme destination (mais je ne parle pas italien, donc je pense que je m'y prends mal pour chercher).
Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience ! :-)