Bonjour,
Je suis revenu de
Rome il y a trois semaines. Je peux vous conseiller l'hotel suivant: 69 Mainin Street (3 étoiles). Cet hôtel est situé non loin de la gare Termini (moins de 500 mètres), et est situé au 3ème étage du bâtiment. Les chambres sont très propres et spacieuses. J'ai réservé la chambre sur le site
www.bookings.fr
; l'accueil y est très sympa et le tarif était tout à fait raisonnable. Pas d'acompte à payer à la réservation. Paiement intégral en fin de séjour chez l'hôtelier.
Je vous donne un petit conseil: Il est préférable de réserver un hôtel non loin de la gare Termini (mais pas trop près because "bruit"). De cette manière, vous pourrez prendre le métro facilement pour vos déplacements en ville (tickets "combiné métro/bus" à acheter dans les bureaux de tabac "il y en a un dans le hall de la gare" 4€/personne pour 24 heures), le bus touristique juste en face de la gare (12€/personne pour une journée complète - les guichets sont sur l'esplanade). La formule bus touristique est idéale pour voir les points principaux de la ville. Pour se rendre à la
cité du Vatican, je vous conseille vivement le métro.
Allez-vous à
Rome avec Ryanair? Si c'est le cas, alors je vous conseille de ne pas prendre les tickets (navette aéroport - Gare Termini - aéroport) dans l'avion. Des navettes (bus) attendent à la sortie de l'aéroport de Ciampino et surprise..., les prix sont un peu plus bas que dans l'avion (compter 5 - 6 euros/personne, par trajet jusqu'à la gare Termini.)
J'espère que toutes ces petites informations vous seront utiles. Quoi qu'il en soit, je garde un très très bon souvenir de mon séjour à
Rome.
Bien cordialement,
Michaël.