Borissette · 30 avril 2008 à 12:29 6 messages · 3 participants · 9 573 affichages | | | | 30 avril 2008 à 12:29 Message 1 de 6 · 9 535 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais louer une vespa à Rome. Je pars ce dimanche pour 4 jours. 1journée en vespa me tente mais je n'ai jamais conduit ce genre d'engin  , j'ai le permis voiture (je sais pas si c'est utile!!) pensez vous que cela est réalisable ou bien risqué...
merci borissette | | | bonjour, je souhaiterais louer une vespa à Rome. Je pars ce dimanche pour 4 jours. 1journée en vespa me tente mais je n'ai jamais conduit ce genre d'engin , j'ai le permis voiture (je sais pas si c'est utile!!) pensez vous que cela est réalisable ou bien risqué...
merci borissette
Suicidaire ou inconsciente?  regardes la circulation a Rome et décides après ca sera plus prudent...ou alors loues un hummer  (pas pratique pour se garer je le concède) | | | je sais que à Rome tout le monde roule comme des f... mais bon, je me disais que cela aurait pu être sympa de circuler ds les petites rues de Rome et ainsi de voir des quartiers qui sortent des sentiers battus! c'était visiter Rome d'une autre façon 
merci qd même de ta réponse 
borissette | | | La marche a pied reste le moyen le plus sur et Rome c'est pas si grand (sinon tu as aussi le bus) | | | La marche a pied reste le moyen le plus sur et Rome c'est pas si grand (sinon tu as aussi le bus) 
c'était mon idée première  je vais m'en contenter!!
merci | | | Bonsoir, Habite Rome depuis des années mais n'ai jamais conduit de vespa! Un conseil si c'est la 1ère fois faites le un samedi matin, encore mieux un dimanche matin de bonne heure, car peu de circulation; surtout pas l'après-midi et pas en semaine, car la ciruclation est intense. de toutes manières faites tjs attention mème qd vous avez la priorité car c'est plutot la loi du plus fort qui règne surtout aux carefours et une fois que l'on sait sa tout va pour le mieux. En général les agences de location (plusieurs dans la gare Termini) vous expliquent comment fonctionne la vespa avant de vous làcher dans les rues. Et c'est vrai que vous découvrierez rome sous un autre angle et plus rapidement, à moins que vous ne vous perdiez! bonnes vacances romaines Catherine g | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |