|  |  |
 | | | | Milan: lieu pour demande en mariage? Jeremiem · 17 février 2010 à 15:58 · 10 photos 12 messages · 8 participants · 7 496 affichages | | | | 17 février 2010 à 15:58 Milan: lieu pour demande en mariage? Message 1 de 12 · 7 423 affichages · Partager Bonjour à tous, pourriez-vous me conseiller et me donner des idées pour un lieu idéal pour faire une demande en mariage à Milan (voir aux alentours)? Merci d'avance! Jeremie | | | À: Jeremiem · 17 février 2010 à 16:02 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 2 de 12 · 7 393 affichages · Partager Dans la catherale Duomo ou bien sous les arcades du passage à coté | | | À: Jeremiem · 18 février 2010 à 3:47 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 3 de 12 · 7 346 affichages · Partager Bonjour 
Ne sachant pas à quel temps de l'année doit se faire votre demande, voici quelques suggestions:
- Cathédrale (dôme): Sur la place (photo #1) devant la grande porte, à l'intérieur ou sur la toiture (photo #2) (parmi les statues avec panorama (photo #3) au-dessus de la place et de la ville);
- l'église Santa Maria delle Grazie ou autre église;
- un resto de la Galerie Vittorio Emnanuele II (photos # 4-5);
- lors d'une soirée au théâtre LaScala (plus coûteux, mais plus dramatique) ou tout simplement devant, sur la place de la Scala;
- devant la fontaine du Château Sforzesco (photo #6);
- le parc Sempione (près de l'arc de la paix);
- .....
Pourquoi dans Milan? Pour autres suggestions, si vous êtes dans la région, il y a toujours les lacs de Côme ( Bellagio - photo #7) et Majeur (Jardins de lsola Bella - photo #8-9) au nord de Milan.
Bonne chance! Images attachées: | | | À: Jeremiem · 18 février 2010 à 8:14 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 4 de 12 · 7 331 affichages · Partager Pourquoi ne pas pousser jusqu'à Veronne et lui faire ta demande sous le balcon de Juliette ? (150 km 1h30) ..Réserve ta lune de miel à Venise...of course !!! | | | À: ItaliaMia · 18 février 2010 à 10:07 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 5 de 12 · 7 325 affichages · Partager Merci à tous pour vos idées et conseils! | | | À: ItaliaMia · 18 février 2010 à 10:20 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 6 de 12 · 7 320 affichages · Partager Merci beaucoup ITALIAMIA, c'est vrai que la région des lacs semble particulièrement belle. Est-ce que c'est faisable d'y aller pour la journée en voiture en partant le matin de Milan? Merci encore | | | À: Jeremiem · 19 février 2010 à 8:47 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 7 de 12 · 7 283 affichages · Partager Oui, la région des grands lacs est effectivement très belle. Je ne me rappelle pas de la distance exacte en temps car nous faisons souvent des arrêts pour visiter ceci ou cela....et ça dépend toujours de la circulation. Mais le lac de Côme n'est qu'à une trentaine de km de Milan.
Si vous partez du centre de Milan ( piazza del Duomo), il vous faudra traverser l'agglomération du grand Milan avant d'en sortir. Si vous prévoyez vous absenter pour la journée complète, c'est très faisable en auto:
| | | À: ItaliaMia · 19 février 2010 à 14:37 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 8 de 12 · 7 268 affichages · Partager Sur la terrasse du Duomo ? (recommandé plutôt par beau temps...) Image attachée: | | | À: Jeremiem · 19 février 2010 à 15:51 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 9 de 12 · 7 259 affichages · Partager Si tu dois vraiment faire ta demande à Milan, je te conseille le toit du Duomo! C'est le plus bel endroit que tu trouveras. Par contre, si tu es pret a sortir de Milan, il y a plein de superbes endroits en effet. Balcon de Romeo et Juliette, les lacs, Sienne... | | | À: Jeremiem · 19 février 2010 à 20:48 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 10 de 12 · 7 244 affichages · Partager Bonsoir,
Le balcon de Romeo et Juliette, j'y réfléchirais à deux fois. Pas sure que ce soit le gage d'une union heureuse. 
Elle aime quoi la demoiselle ? Les vastes espaces ? les petits endroits charmants ? La bonne cuisine ?..... ?
Catherine | | | À: ItaliaMia · 15 mars 2010 à 19:47 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 11 de 12 · 7 059 affichages · Partager Tu y es allée en velo? ;-) Sortant de Milan le matin, je compterais plutot 1h pour Como et 1h30 maxi pour Stresa! Dans l'autre sens par contre je suis d'accord sur tes temps!! | | | À: Michel1963 · 15 mars 2010 à 19:58 Re: Milan: lieu pour demande en mariage? Message 12 de 12 · 7 056 affichages · Partager Hahaha!  Merci d'avoir remis les pendules à l'heure.  Quand on ne conduit pas (c'est mon mari qui conduit en Italie), on regarde le paysage, les cartes et on ne remarque pas nécessairement le temps. Je suis la co-pilote (pas de GPS pour moi!), je connais les endroits, mais je ne remarque pas toujours le temps pour s'y rendre. Merci d'avoir ajouter votre grain de sel! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |