Hiken · 20 novembre 2010 à 23:43 4 messages · 2 participants · 1 854 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 23:43 Périple Paris- Milan à pied Message 1 de 4 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Je viens vous faire part de mon désir de vouloir entamer un voyage de Paris à Milan à pied. Le problème c'est que je dispose de très peu d'informations. Je ne sais pas quel trajet emprunter, comment traverser les Alpes, combien de temps peu durer ce voyage... J'aimerais bien faire l'aller retour à pied, je pense dormir dans une tente et je disposerais d'un budget plutôt réduit. Alors quelques conseils ou infos de votre part serait la bienvenue pour m'aider dans cette future expérience ^^ Merci | | | Salut côté français pas de problème il suffit d'emprunter les GR et passer les Alpes en été. En principe il faut passer par la Vallée de la Maurienne très belle vallée. Ensuite côté italien dans les Alpes ça va mais il y a moins de sentier. Je suggère de finir à pied dans une ville comme Stresa par exemple ou Domodossola et prendre le train pour MilanDe Paris il y a des GR qui partent mais le mieux serait de commencer de Melun ou ailleurs§?. | | | Ok Merci pour les infos cela m'avance déjà assez Après est-ce que tu aurais des infos utiles et pratiques sur les GR Aussi j'aimerais bien avoir une approximation du temps que cela peut me prendre Ensuite quelques conseils pratiques et utiles ne sont pas de refus de votre part =) Merci ^^ | | | Salut l'IGN publie une carte des GR. Mais c'est insuffisant au niveau détail, il vaut mieux avoir des cartes série bleu 1/100 000 qui indique les GR. Le problème c'est qu'il faudra porter 5 ou 6 cartes voire plus.
Après est-ce que tu aurais des infos utiles et pratiques sur les GR
c'est très simple : ce sont des sentiers balisés avec une marque blanche en-haut et rouge en-bas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |