|  |  |
 | | | | | Problème de réservation sur Trenitalia.com Grizzlyman · 19 février 2010 à 9:36 16 messages · 4 participants · 7 363 affichages | | | | 19 février 2010 à 9:36 Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 1 de 16 · 7 272 affichages · Partager Bonjour, En général aucun problème pour réserver sur ce site (pourtant mal fichu). J'essaye désespérément de réserver un billet Milan Palerme (et oui) et retour sur l'"espresso" de nuit direct. J'essaye d'avoir un compartiment seul et le tarif "meno 30". Et à chaque fois, quel que soit le tarif, la classe, la date, la réservation est impossible à partir du 1er mars, c'est possible jusqu'au 28 février, pourtant c'est dans moins de 10 jours. Est-ce normal? Est-ce qu'un italien pourrait m'expliquer? Y'a-t-il un numéro de téléphone où je pourrais signaler le problème? Voyageant un jour de forte affluence, je voudrais vraiment préreserver. Merci de votre aide... | | | À: Grizzlyman · 20 février 2010 à 10:43 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 2 de 16 · 7 215 affichages · Partager Bonjour, Nous avons essayé pour vous et il ne semble pas y avoir de problème. S'il s'agit du train 1921 départ 16.15 arrivée 12.00. Simulation départ le 2/03 vous avez un "meno 15" à 159€ posto singolo et simulation départ le 12/03 vous avez un "meno 30" (logique) à 131.30 € posto singolo. | | | À: John281 · 22 février 2010 à 10:35 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 3 de 16 · 7 094 affichages · Partager Merci d'avoir essayé. Etes vous bien allé jusqu'au bout? C'est à dire jusqu'à l'obtention d'une place dans le "panier". Je viens encore d'essayer et je tombe sur Siamo spiacenti ma il treno richiesto non e' prenotabile nella data scelta. Enfin bon, je reessayerais encore un peu plus tard.... | | | À: Grizzlyman · 22 février 2010 à 10:55 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 4 de 16 · 7 088 affichages · Partager Oui nous avions eu les places dans le panier. Mais nous sommes une agence, c'est notre système de réservation Trenitalia, pas le site public. Il y a beaucoup de problèmes avec le site public lorsque l'on essaie de l'utiliser hors de l' Italie, notamment pour le paiement. | | | À: John281 · 22 février 2010 à 11:51 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 5 de 16 · 7 081 affichages · Partager Entre temps, j'ai réussi à les téléphoner. Il y a un problème avec ce train sur le site public. Sinon, Vous êtes basés où? Pouvez vous me vendre les billets au même tarif? | | | À: Grizzlyman · 22 février 2010 à 11:59 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 6 de 16 · 7 080 affichages · Partager Nous sommes à Paris. Oui nous vendons les billets aux mêmes tarifs plus 5 € de frais de réservation. Pour le billet en question ce serait un dossier au format pdf envoyé par courriel. En revanche nous n'avons pas le droit de faire de la publicité sur ce forum, vous pouvez faire une recherche sur les agences en France sur le site Trenitalia. | | | À: John281 · 23 février 2010 à 14:49 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 7 de 16 · 7 040 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Mais trenitalia m'a rappellé pour me dire qu'il y avait un problème spécifique pour ce train car il allait y avoir un changement de matériel et qu'ils ne vendaient pas encore le billet (y compris dans les gares et les agences). On m'a dit que ce serait possible d'ici 15 à 20 jours. Je suis donc surpris que vous puissiez réserver. Mais bon j'ai mes 2 réponses ! Bonne journée | | | À: Grizzlyman · 23 février 2010 à 15:01 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 8 de 16 · 7 036 affichages · Partager Bonjour, oui nous l'avions bien dans notre système pour les deux dates que nous avions essayées, le 2 et le 12 mars, peut être ça dépend des dates car vous n'aviez pas précisé quelle date vous voyagiez. En tout cas c'est bien que ce soit résolu pour vous. | | | À: John281 · 24 février 2010 à 10:29 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 9 de 16 · 7 011 affichages · Partager Je reviens à la charge, mais peut-être pouvez vous "enquêter" pour moi. Voila que sur le site, le train suivant n'existe plus à partir du 1er mars : Milano 16h15 Palermo 12h00
et je vois à la place un nouvel horaire complètement différent (et toujours pas réservable d'ailleurs) :
Milano 20h15 Palermo 16h00
Pouvez-vous confirmer ce "décalage" de 4 heures sur votre système?
C'est surprenant tout de même | | | À: Grizzlyman · 24 février 2010 à 11:09 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 10 de 16 · 7 007 affichages · Partager Bonjour, Oui vous avez raison, le train de 16.15 N° 1921 "Trincaria", liaison de nuit de qualité vers la Sicile, était programmé pour rouler toute l'année, été comme hiver. Nous n'expliquons pas pourquoi il n'y figure plus à partir du 1 mars; Trenitalia a la fâcheuse habitude d'abandonner des liaisons (cf Nice- Milan direct, reporté à Vintimille, Paris- Milan, limité à Turin etc) sans crier gare, sans jeu de mot.
Le nouveau horaire que vous citez semble être celui d'un nouveau train N° 1927 qui ne figure dans aucun indicateur horaire européen ! En revanche nous avons pu simuler une réservation pour le 1 mars en posto singolo, 187,30 €. | | | À: John281 · 24 février 2010 à 11:27 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 11 de 16 · 6 869 affichages · Partager Vous confirmez donc la supression du 1921 et la création du 1927 ? | | | À: Grizzlyman · 24 février 2010 à 11:35 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 12 de 16 · 6 864 affichages · Partager Nous n'avons reçu aucune information à ce sujet, mais nous sommes obligés de tenir compte de ce que le système informatique nous propose. J'avoue c'est déconcertant ! | | | À: John281 · 13 mars 2010 à 15:11 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 13 de 16 · 6 606 affichages · Partager Bonjour ^_^
Je suis présentement basé en Allemagne et je tente tant bien que mal de réserver des billets avec Trenitalia pour mon voyage en Italie au début avril. Je voulais réserver un train de nuit entre Napoli et Verona, mais le site ne semble pas accepter ma carte de crédit. J'ai téléphoné en Italie au ("super".....) service à la clientèle, où l'on m'a indiqué que je ne pouvais pas réserver en ligne si ma carte n'était pas de provenance italienne. 
Ma question est donc la suivante: Suis-je mieux d'attendre d'arriver à Bologna le 28 mars et y acheter mon billet ou suis-je mieux de réserver par une agence de voyage en Allemagne. Normalement, reste-t'il des billets?
Merci | | | À: Yamzee · 14 mars 2010 à 12:08 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 14 de 16 · 6 586 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une simulation pour un départ le 1 avril :Napolo : 18.45Verona 05.30Toutes les catégories (places assises, Couchette 4, Wagons-lit) sont disponibles à la vente avec des tarifs promotionnels genre "meno 30" ou 'meno 15". Ticket électronique disponible (pdf par email). | | | À: John281 · 14 mars 2010 à 13:14 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 15 de 16 · 6 583 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une simulation pour un départ le 1 avril :Napolo : 18.45Verona 05.30Toutes les catégories (places assises, Couchette 4, Wagons-lit) sont disponibles à la vente avec des tarifs promotionnels genre "meno 30" ou 'meno 15". Ticket électronique disponible (pdf par email).
Oui, mais c'est au moment de complèter la transaction qu'on refuse la carte de crédit
J'ai eu ce problème aussi l'été dernier.
Pour ma première réservation, je n'ai pas eu de problème. Ensuite j'ai voulu faire une autre réservation avec la même carte de crédit et elle a été refusée. J'ai donc utilisé une autre carte.
Et encore une fois, un peu plus tard, j'ai fait une autre réservation avec la deuxième carte utilisée et elle été refusée 
J'aurais dû faire les 3 réservations en même temps...
Mais sinon tu peux acheter tes billets une fois sur place, ce sera plus simple. | | | À: Martin19 · 14 mars 2010 à 13:18 Re: Problème de réservation sur Trenitalia.com Message 16 de 16 · 6 556 affichages · Partager Bonjour, Oui je comprends les problèmes, mais nous les avons pas parce que nous sommes reliés directement au système de réservation ; les problèmes de paiement ne se posent donc pas pour nous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |