|  |  |
 | | | | Frodon · 1 février 2005 à 2:35 · Une photo 5 messages · 5 participants · 4 642 affichages | | | | Nous sommes trois qui partirons pour la Sicile, du 22 avril au 11 mai prochain. Nous nous déplacerons en voiture de location et ferons du camping sauf pour les 3 premiers jours à Palerme où, à l'arrivée, nous logerons dans un hôtel.
- Nous aimerions avoir des suggestions (adresse, tél., site web, prix,) pour réserver à l'avance un hôtel à Palerme: 3 personnes, hôtel modeste (la salle de bain peut être à l'étage) mais propre et surtout dans un quartier sûr.
- Nous aimerions avoir des recommandations de camping que des visiteurs du Forum affectionneraient particulièrement un peu partout dans l'île.
- Pour la montée à l'Etna, quelle est la meilleure façon de procéder si l'on veut se rendre jusqu'au cratère?
| | | Bonsoir,
Je peux répondre qu'à votre dernière question. Pour la montée de l' Etna, il est possible de se rendre assez haut en voiture. Puis une fois que vous avez garé la voiture, selon votre forme physique, il est possible de vous rendre à l'un des cratères à pied. Je l'ai fait et c'est une bonne marche avec une bonne pente. Il faut de bonnes bottes et un manteau chaud car c'est froid dans le haut surtout qu'à la fin avril, ce n'est pas les grandes chaleurs. Dans le bas de la montagne il peut faire entre 15 à 20°C en moyenne et dans le haut, entre 0 à 5°C. L'autre moyen c'est à bord d'un véhicule à grosses roues. En 2004, on demandait 80 euros par personne soit environ 130$. L'an passé, j'ai vu une installation pour un téléphérique qui n'était pas en fonction. Peut-être que d'autres lecteurs pourront vous répondre à ce sujet et à vos deux autres points.
Bon voyage! la Sicile est magnifique. Attention à la conduite automobile, elle est spéciale surtout à Palerme. Image attachée: | | | ciao,
je te conseille de contrôler le site suivant
www.bel3.com
c'est un hôtel qui n'est pas si cher si vous êtes 3 personnes, la qualité est élevée et le petit-déjeuner est inclus.
ciao
luca | | | salut,
il n'y a pas plusieurs façons de monter à l' Etna. On ne doit pas pouvoir monter avec son propre véhicule. Il y a des montées organisée en bus 4X4 et de toute façon, on ne peux pas monter au cratère.
Sinon, le Sicile n'est pas un pays à risques. Attention à Palerme. On attend les touristes et la police est omniprésente. On se corit en état de siège. Sinon, c'est une région bien sympa et les routes faciles.
Visites des catacombes à faire
amitiés | | | Je repond à la dernière question car j'habite aux pieds de l' Etna et je connais assez bien le volcan: l'on peut monter jusqu'au cratère centrale en faisant un trek de 4 heures en conditions normales (avec les guides on arrive en voiture à 3000 metres, mais pas jusqu'au sommet). On part de 1900 metres et on arrive à 3350. En avril-mai je pense que cette année il y aura ancor beaucoup de neige et alors il faut monter avec les crampons et avec un bon habillement pour le froid, en tout cas le vent ne manque jamais. Par contre c'est la periode meilleur pour avoir un panorama magnifique sur la Sicile, les iles eoliennes et parfois jusqu'à Malta. Pour faciliter l'ascension on peut prendre la funiculaire jusqu'à 2500 metres et puis continuer à pieds (ça va etre bien moin cher que l'entier traject en voiture, à mon avis decevant). En tout cas sur le sommet il faut faire attention et evaluer chaque moment la situation.
Je reste à disposition de toute question
a bientot
Federico | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |