Abdoupop · 5 mars 2009 à 14:41 15 messages · 4 participants · 7 057 affichages | | | | 5 mars 2009 à 14:41 Trajet/itinéraire Paris- Rome Message 1 de 15 · 6 984 affichages · Partager bonjour je desire partir en italie rome aller retour sans passer par le tunnel de frejus ni selon du mont blanc car c'est trop cher (en plus du gazoil et peages); et je veux essayer par le mont st cenis mais je veux des infos sur la montée combien de km et dequel coté la pente est rude enfin tout ou conseillez moi un autre itineraire economique sans passer par la suisse merci de vos réponses | | | bonjour,
si tu as peur des pentes alors pourquoi ne pas passer par le sud ( monaco) | | | pas trop peur des pentes mais je voyage avec espace a 6 personnes plus un peu de bagages. monaco c'est trop long. par montgevre ou mont st cenis ou autre trés economique pas trés long.merci | | | montcenis ou montgenevre les semi remorques y passent sans probleme (pour eux, pas pour l'environnement), alors une espace..... | | | combien de km en pente pour chaque mont vers l' italie et le retour. y'a pas autre itineraire plus economique? merci | | | montgenevre on passe de 1400 à 1850 en 6 km (et avant le lautaret plus long moins pentu) montcenis plus long moins pentu pour autre itineraire faudrait connaitre point de depart compte tenu allongement du trajet et des conso de carbu plus fortes en montée, ne pas prendre un tunnel me parait etre une economie de bout de chandelle | | | prendre autoroute de paris a rome +carburant+bateau jusqu'a tunis +de tunis a alger economiser 70 € (aller/R) pour 1h ou 2 de plus PAR un des monts me parait un peu raisonnable. | | | Suis déjà allée plusieurs fois en France passant par le col du Mt Cenis, c'était en été très agréable, beau pt de vue, belle fraicheur; je dois dire qu'après ètre partie d Rome j'en ai profité pour m'arréter dans un petit hotel très sympa à Lanslebourg avant de reprendre la route poour la Touraine. Cela valait la peine de faire qq km de plus, mais je n'ai pas de souvenir d'une route difficile | | | ET COMBIEN DE KMS DE MONT ST CENIS A ROME MERCI | | | Allez sur le site viamichelin.fr il est très pratique et vous donne différents itinéraires | | | combien de kms de mont st cenis a turin et la pente est difficile ou pas merci | | | Allez sur le site httpviamichelin.fr et vous aurez de nombreuses infos sur les parcours conseillés, les + rapides, les + éconiques etc et bien sur les km, avec cout péages, carburant etc... très pratique | | | les questions sont adressées aux usagers de ce tronçon | | | Que veut dire cette phrase et à qui est elle adressée? | | | aux usagers de ce tronçon de route | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |