|  |  |
 | | | | Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Yakbcn · 24 juillet 2014 à 20:42 16 messages · 4 participants · 1 811 affichages | | | | 24 juillet 2014 à 20:42 Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 1 de 16 · 1 786 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aimerai avoir vos avis éclairé sur cet itinéraire: En Land Defender avec tentes de toit en fin décembre/
J1 : JNB- FrancistownJ2 : Francistown-Ihaha J3 : Ihaha-Savuti J4 : Savuti-Xakanaxa J5 : Xakanaxa- MaunJ6 : Maun-Nxai pan J7 : Nxai pan- Kubu island J8 : kubu-CKGR (par Matswere) J9 : Matswere - Piper pans (CKGR) J10 : Piper-Xade (CKGR) J11 : Xade-Kang J12 : Kang - JNB
-Je pensais reserver les camps juste pour les parc du Nord? -En décembre les grand Pan serons encore franchissable? Merci de vos lumières | | | À: Yakbcn · 24 juillet 2014 à 22:16 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 2 de 16 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir, En 10 jours, de Kasane à Ghanzi par Chobe, Moremi et Maun c'est déjà bien trop vite expédié. Alors tout ça en 12, c'est peut-être faisable mais c'est un vrai rallye... Et s'il pleut ?! Et pas seulement dans les pans. Il faudrait doubler pratiquement toutes les étapes. Ou alors prévoir déjà un deuxième voyage. | | | À: Pierre77N · 24 juillet 2014 à 23:21 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 3 de 16 · 1 764 affichages · Partager Je sais que c'est bcp en peu de temps, en fait on trouve peu d'info sur les conditions en fin décembre au Botswana, la moitié des récit sont en juillet, aout ou octobre. sur 12 j faut il monter jusqu'à Chobe pour les éléphants? comment calmer le jeu en voyant pas mal d'animaux, mais aussi des lieux désert comme le CKGR?? faire une boucle plus petite? Ne pas monter plus haut que Maun?? mais ne pas aller voir Chobe... je suis dans l'indécision... | | | À: Yakbcn · 25 juillet 2014 à 9:49 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 4 de 16 · 1 749 affichages · Partager Ne pas monter plus haut que Maun?? mais ne pas aller voir Chobe... je suis dans l'indécision...
ben aller à Chobe pour n'y passer qu'une nuit, je ne vois pas trop l'intérêt ?
Un véritable rallye en effet | | | À: Vinnylove · 25 juillet 2014 à 9:55 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 5 de 16 · 1 743 affichages · Partager merci Vinnylove mais cela ne m'aide pas trop... | | | À: Yakbcn · 25 juillet 2014 à 10:13 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 6 de 16 · 1 738 affichages · Partager En décembre, tu as 3 chances sur 4 que les pans soient impraticables et les autres parcs peuvent poser problème aussi s'il pleut ou s'il a plus.
2 idées en 12 jours...
1 - Quelque part sur la route 2 - Nata3 - Kasane4 - Kasane (ou Ihaha) 5 - Savuti 6 - North Gate ( Moremi) 7 - Xakanaka ou 3rd Bridge ( Moremi) 8 - 3rd Bridge ou South Gate ( Moremi) 9 - Maun10 - Khumaga ou Tiaan's Camp 11 - Quelque part sur la route 12 - Joburg
1 - Khama Rhino Sanctuary2 - Sunday Pan (CKGR) 3 - Passarge Valley (CKGR) 4 - Motopi (CKGR) 5 - Ghanzi6 - South gate ( Moremi) 7 - Third gate ou Xakanaxa ( Moremi) 8 - Maun9 - Khumaga 10 - Planet Baobab (pour excursion sur les pans si c'est possible) 11 - Quelque part sur la route 12 - Joburg
Les deux seront déjà très intenses. Et si la pluie s'en mêle... | | | À: Pierre77N · 25 juillet 2014 à 10:25 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 7 de 16 · 1 734 affichages · Partager merci pierre, je vais étudier cela... Pour les réservations à cette époque je peux me pointer à la porte des parcs sans resa, lesquels? ou je dois tout réserver. J'aime bien ma liberté d'improvisation... | | | À: Yakbcn · 25 juillet 2014 à 10:29 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 8 de 16 · 1 734 affichages · Partager C'est franchement infaisable. tu vas passer tes journées au volant. Avec la tension de la conduite au bout de 4-5 jours, tu vas être rincé... Rien que le premier jour JNB--> Francistown, même si ton avion arrive le matin, le temps de récupérer le 4x4, de sortir de JNB, de passer la frontière.. c'est énorme. Moi en arrivant le matin et après avoir récupéré le 4x4, j'ai fait ma premiere halte à Mokopane ( AFS), cela m'a permis de prendre le temps de faire le plein en ravitallemetn en tout genre. Le lendemain j'étais à Khama Rhino. et en partant de Khama Rhino le matin après le morning drive, le soir je bivouaquait à Sunday pan (CKGR) qui est à 02H00 de piste depuis l'entrée du parc (à moins que se soit depuis Rakops, je ne sais plus..)
Soit tu fais Chobe et Moremisoit tu fais CKGR, Nxai (tu peux y ajouter Khama rhino sanctuary) Tu auras moins de stress et plus le temps d'apprécier | | | À: Yakbcn · 25 juillet 2014 à 10:37 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 9 de 16 · 1 726 affichages · Partager Pour les réservations à cette époque je peux me pointer à la porte des parcs sans resa, lesquels? ou je dois tout réserver. J'aime bien ma liberté d'improvisation... 
Le problème c'est que les camps ne sont plus gérés par la DWNP, mais par des opérateurs privés. S'il y a un représentant de l'opérateur à la gate, il te trouvera sans doute de la place. S'il n'est pas là, ça peut être plus problématique. Si c'est pendant les vacances sudafs, ce sera encore plus compliqué. | | | À: Pierre77N · 25 juillet 2014 à 12:00 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 10 de 16 · 1 715 affichages · Partager et c'est la même chose pour moreni/ chobe, Nxai et le CKGR? J'ai pas mal lu de post que l'on pouvais arriver à la gate du CKGR sans resa et les faire sur place? | | | À: Yakbcn · 25 juillet 2014 à 12:57 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 11 de 16 · 1 707 affichages · Partager TIA : This Is Africa... Tout s'arrange toujours, mais ça peut parfois prendre du temps. Quand on voyage en express, on n'en dispose pas forcément. À ta place je ferais des résas. | | | À: Yakbcn · 25 juillet 2014 à 14:32 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 12 de 16 · 1 692 affichages · Partager merci Vinnylove mais cela ne m'aide pas trop... 
oui sorry 
je voulais surtout signaler que ce n'était pas la peine de monter jusqu'à Kasane pour ne passer que quelques heures dans ce parc qui selon moi est un des plus beau d'Afrique sur le plan animalier et mérite quelques jours. De plus en venant de Francistown et si tu veux dormir dans le parc tu ne pourras même pas faire le safari en bateau qui est le must to do à cet endroit
Il faut faire des choix. si c'est les animaux qui t'intéresse Chobe et delta si c'est le désert le Kalaharidifficile de combiner les 2 en si peu de temps
et comme déjà souligné, n'oublie pas le temps de route depuis JNBJNB Francistown le premier jour faut être sacrément optimiste après il faut aussi revenir. 4 jours de route non stop sur un programme de 12 jours c'est pas glop il y a aussi des parcs sympas à faire sur la route en AFS
un drop off du véhicule à Kasane ou Maun ? ou directement démarrer de Maun | | | À: Pierre77N · 26 juillet 2014 à 15:38 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 13 de 16 · 1 654 affichages · Partager Salut, je ne trouve pas motopi dans le CKGR ? | | | À: Yakbcn · 26 juillet 2014 à 15:40 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 14 de 16 · 1 653 affichages · Partager En haut à gauche... | | | À: Pierre77N · 28 juillet 2014 à 14:00 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 15 de 16 · 1 602 affichages · Partager Alors petit itinéraire, + tranquille:
J1: JNB (nous arrivons la veille, donc reposé du voyage) - KHAMA RHINO SANCT. J2: KRS- KUBU island J3 : KUBU - NataJ4 : Nata - KasaneJ5 : Kasane- chute victoria- kasaneJ6 : KASANE - IHAHA J7 : IHAHA - SAVUTI J8 : SAVUTI - KHWAI J9 : KHWAI - XAKANAXA J10 : XAKANAXA - MAUN
Apres on verra... il nous restera 2 ou 3J.... suivant la météo et les envies.
* Pour kubu on se pointe au village avant pour trouver une place? * J'imagine qu'à KASANE on peux réserver un A/R organisé pour aller voir les chutes (passer aussi près sans y aller...)
merci pour ton avis | | | À: Yakbcn · 28 juillet 2014 à 14:23 Re: Itinéraire 12 jours Botswana en autonomie Message 16 de 16 · 1 601 affichages · Partager C'est déjà plus raisonnable ! 
* Pour kubu on se pointe au village avant pour trouver une place?
Quel village ?  Ne t'inquiète pas, il y aura toujours quelqu'un pour te prendre tes sous ! À Kubu, il faut absolument tout amener, il n'y a même pas d'eau pour se laver les mains.
* J'imagine qu'à KASANE on peux réserver un A/R organisé pour aller voir les chutes (passer aussi près sans y aller...)
Oui, de n'importe quel lodge ou camp. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |