Re bonjour à vous,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais merci pour vos conseils. Je suis rentrée la semaine dernière de mon périple au
Costa Rica et viens donc vous en faire un compte-rendu.
Jour 1: Arrivée à
Alajuela en fin d'après-midi. Balade dans la ville, pas grand intérêt mais proche de l'aéroport (5 minutes en bus).
Jour 2: Visite du
Volcan Poas (bus depuis
Alajuela). Très beau (surtout si, comme nous, vous avez la chance de voir le cratère dégagé) mais prix d'entrée excessif, 15 dollars en sachant que le seul sentier ouvert était celui menant au cratère que l'on parcoure en 10 minutes. Nous sommes également aller admirer une cascade gigantesque à 20 km du parc. Seul problème: il faut une voiture pour s'y rendre car il n'y a pas de bus, seulement des taxis très chers. Nous avons opté pour le stop. Nous sommes ensuite retouné à
Alajuela d'où nous avons pris le bus pour
San José (environ 45 minutes de route).
Jour 3:
Cartago puis visite du marché artisanal de
San José.
Jour 4: Départ pour
La Fortuna. Je conseille de prendre le premier bus du matin car nous l'avons pris à 11h et avons perdu une journée dans le bus car arrivée en fin de journée. Nous avons quand même pu nous promener dans la petite ville (touristique) et admirer le coucher du soleil. Il y a aussi de très jolis paysages sur le chemin entre
San José et
La Fortuna.
Jour 5: Nous avons pris un tour pour 35 dollars: rando, baignade dans une cascade (j'ai adoré !!), coucher de soleil sur le lac et baignade de nuit dans des sources d'eau chaude (très bonne expérience). Je recommande vraiment de prendre une excursion qui est plus rentable que de se rendre par ses propres moyens au Parc dont l'entrée est de 15 dollars si mes souvenirs sont bons.
Jour 6: Jeep-boat-jeep vers Santa Elena, après-midi visite de Santa Elena avec une petite rando jusqu'à un ficus que l'on peut escalader (vraiment super mais dur à trouver quand on ne connait pas).
Jour 7: Visite du parc de
Monteverde (20 dollars, 10 pour les étudiants si vous ne faites pas comme moi et oubliez votre carte étudiante --') puis retour à pieds à Santa Elena.
Jour 8: Bus pour
Puntarenas (départ à 5h30 du matin) puis ferry pour
Montezuma, arrivée a la mi-journée, balade sur la plage puis aux cascades de
Montezuma.
Jour 9: Playa Cocalito. Les plages sont à couper le souffle, nous avons passé la journée à marcher le long de l'océan en s'arrêtant lorsqu'on en avait envie. Attention cependant crème solaire indice très élévé à se retartiner très souvent!!! J'ai attrapé le pire coup de soleil que j'ai jamais eu sur les épaules alors que j'avais mis plusieurs fois de la crème solaire et j'ai beaucoup souffert les jours qui ont suivis (surtout quand il faut porter le gros sac à dos!!).
Jour 10: stop jusqu'à Santa Teresa, très belles plages.
Jour 11: bus-ferry-bus pour
Quepos.
Jour 12: visite du
parc Manuel Antonio (16 dollars). On y est allé vers 7h15 dès l'ouverture du parc (je pense que nous étions les premiers visiteurs car il n'y avait vraiment personne), vers 9h le flot de touristes américains arrive et vers 11h quand nous avons quitté le parc, il y avait déjà des embouteillages dans les allées du parc. Concernant les animaux, on me l'a vendu comme un endroit où l'on peut voir en voir beaucoup mais j'ai été déçue (peut-être que les animaux sortent plus facilement lorsque les touristes sont présents?!?), j'ai vu de nombreux iguanes et capucins (mais on en voit beaucoup en dehors du parc donc rien d'exceptionnel qui justifie les 16 dollars). Ma seule consolation a été de voir deux paresseux dont un d'assez près. Départ pour Uvita.
Jour 13: Uvita. Particularité de cette ville, il n'y a pas vraiment de centre ville seulement une grosse route bordée de restaurants ou magasins et pas du tout accueillante. Notre auberge (très mignonne) était au bord de la plage et nous avons du prendre un taxi depuis la route. Nous avons passé la journée à nous balader sur la plage (magnifique, à mes yeux la plus belle que j'ai vue durant ce voyage).
Jour 14: Queue de la baleine puis départ vers
San José, marché central pour acheter nos dernier souvenirs puis bus pour
Alajuela.
Jour 15: Départ pour
Paris.
Nous avons fait tous les voyages en bus et avons dormi dans des auberges de jeunesse sauf à
Montezuma où nous avions réservé un petit hôtel très sympathique pour nous reposer un peu. Si quelqu'un à besoin d'infos sur le logements je suis à disposition :)