Une question me taraude concernant les campings. J'ai bien compris le système des honesthly box (comme aux
états unis), mais comment réserver un emplacement sur un site lorsqu'on a pas de tente.
Je m'explique, si j' arrive le matin sur un camping (1 arrivé 1 servi) pour prendre un emplacement, je paye mais je repars pour visiter le coin. Étant donné que je n'ai pas de tente, comment ne pas me retrouver avec quelqu'un sur mon emplacement le soir quand je reviens et m'éviter des discussions pénibles comme dans votre cas?
En fait ça dépend pas mal des campings. Autant aux
USA, je n'ai jamais eu ce problème parce que chaque emplacement a un petit poteau en bois à l'entrée où tu accroches le talon de l'enveloppe que tu viens de remplir. Sont mentionnés les dates, le nom et le n° d'immatriculation du véhicule. Donc même si tu ne vois pas de tente tu jettes un œil sur le poteau pour voir s'il y a ce fameux talon.
En
Australie, pas de soucis pour les campings privés puisque c'est à l'accueil qu'on t'enregistre. Pour les campings publics, il y a parfois une personne qui gère les emplacements (à
Purnululu ou au camping de Merl dans le
Kakadu par exemple). Il nous est arrivé aussi de voir le même système qu'aux
USA sauf qu'on accrochait le talon sur la tente. Et puis à d'autres endroits, rien ! Comme à celui de
Litchfield. Alors effectivement, si tu payes en début d'après-midi et tu t'en vas de l'emplacement pour ne revenir que le soir, euh... la chance que ton emplacement soit pris est hautement probable

. Tu me diras, pour nous, même avec une tente, il a été pris...
Tu n'auras sur ton circuit pas ce genre de soucis aux autres endroits (dans le Red Center ce sont des resorts gérés par un concessionnaire).
Maintenant, depuis 2012, ils ont peut être modifié le truc à
Litchfield....