Bonjour à tous,
Nous allons partir au
Québec à la mi-août (famille de 2 adultes et 2 enfants - 9 et 14), et je voudrais savoir si cette itinéraire peut convenir ?!
(je suis un peu perdue sur certains point !) donc merci d’avance à ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous répondre !
Pour la durée c'est 16 nuits (17 jours) au total (en privilégiant nature si possible).
Mon mari est moi avons déjà visité
Montréal 2 fois... donc on fait l'impasse sur la ville.
Voici les étapes :Arrivée à
Montréal on prend la voiture de location et départ direction la
Mauricie au alentour du Parc National.
On veux se reposer un peu et profiter de cette région donc 2 jour au moins ce qui fait 3 nuits (ou plus ? voir plus bas).
Reste que nous n'avons pas encore trouvé un B&B dans cette région. Nous en avions de visualisé un mais il n'avait pas assez de place : (
si quelqu'un aurait une suggestion de bead & breakfast.. au alentour de
Shawinigan, (pas en ville si possible !!)
Ensuite le Lac-St-Jean par la route 155 panoramique (?!) pour Le Lac-St_jean
(le Zoo... eh oui on ne peux y échapper) on reste 2 nuits dans un B&B
Puis deux nuits près de St-Fulgence (on a promit de passer chez des amis qui vive près de là, donc passage obligé)
après direction
Tadoussac et environs (on a trouvé un gîte dans la région) total on l'on reste 2 nuits.
ensuite je suis un peu plus perdue... on prévoit 4 nuits à
Québec (c'est trop ou pas assez ?), on a jamais visité la région et la ville.
et il nous reste 3 nuits à combler. Que nous conseillez-vous ? rajouter des nuits au Lac-St-jean, en
Mauricie ou à
Québec ou faire une étape en
Charlevoix de quelque nuits ?
Pour les hébergements nous avons, avec des enfants et compte tenu du mois, déjà tous réservé, sauf pour la Mauricie et Québec.
Pour les activités on ne va pas sortir des sentiers battu surtout avec les enfants, le classique. (Parcs, zoo, ballades, croisière baleines etc.)Pas assez de temps pour aller plus haut (au vu de ce que j'ai lu par-ci par-là et sur le forum) peut-être lors d'un prochain voyage.
Encore merci d’avance de vos avis et conseils!