Monikapaulau · 9 juin 2016 à 9:23 11 messages · 7 participants · 928 affichages | | | | 9 juin 2016 à 9:23 Itinéraire 21 jours en Birmanie Message 1 de 11 · 914 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voici un itinéraire de 21 jours. Pourriez-vous me donner votre avis et des conseils sur ce choix ? merci d'avance de vos idées
Day1, Arrive Yangon. Day2, Yangon sightseeing. Day3, Yangon to Bago and Golden rock. Day4, Golden rock to Taungoo. Day5, Taungoo to Kalaw. Day6, Kalaw to Loikaw. Day7. Loikaw sightseeing. Day8, Loikaw to Pinpet village. Day9, Loikaw to Nyaungshwe. Day10, Nyaungshwe to Inle by boat. Day11, Nyaungshwe to sankar by boat. Day12, Nyaungshwe to Taungyi and Kakku. Day13, Nyaungshwe to Pindaya cave and Mandalay. Day14, Mandalay to Amarapura and Inwa. Day15, Mandalay to Mingun by boat. Day16, Mandalay to Monywa. Day17, Monywa to Phowintaung and Bagan. Day18, Bagan sightseeing. Day19, Bagan sightseeing. Day20, Bagan to Yangon. Day21, Departure.
Monika | | | Bonjour,
Voici quelques remarques par rapport à votre itinéraire:
- beaucoup trop court à Yangoon
- Bago et golden rock dans la même journée... pas possible
- trop de temps à Nyaungshwe, un jour de moins serait bien.
Pour Taungoo, Loikaw et Phowintaung, je ne sais pas donner de conseils.
Bon voyage, | | | Bonsoir, ci dessous l'itinéraire que nous avions suivi en 22 ou 23 jours en sept./oct. 2014 MandalayHsipaw (trek dans villages Shan) : nuit chez habitant MandalayBaganLac Inle (et Sakar) Taungoo et villages Karen : nuits chez habitant Yangoon. Carnet de voyage : Myanmar2014 philetjustine.canalblog.com
Bonne préparation. | | | Pour le timing à Yangon, je dirais que ça dépend de ton heure d'arrivée le J1, de ta capacité à supporter le jet lag et ton appétence pour les grandes lignes.
De mon point de vue, le rocher d'or et Bago ne sont pas immanquables. Et effectivement, à moins de faire ça au pas de course en véhicule privé, c'est injouable. Ce qui libèrerait un jour pour... va savoir étant donné que ton planning est déjà plutôt serré
En ce qui concerne Nyaungshwe, je ne trouve pas que ça fasse trop outre mesure, mais j'y étais resté particulièrement longtemps sans m'ennuyer... | | | Bonjour
Vous n'avez pas dit à quelle période vous envisagez d'y aller : attention aux conditions climatiques.
J'ai parcouru une partie de la Birmanie en novembre-décembre 2009, avec moins d'étapes que vous et dans un sens différent (sans Bago, Golden Rock, Taungoo, Kalaw, Loikaw), pour 15 nuits au pays :
- Yangon : 2,5 jours / 3 nuits. J'ai cependant eu la veille de mon atterrissage en Birmanie 0,5 jour de récupération du décalage horaire (c'est utile) à Bangkok, et la dernière demie journée correspondait au jour du départ de la Birmanie. Personnellement, je n'ai pas regretté cette durée. Je vous conseille d'aller à Shwedagon dans l'après-midi et d'y rester jusqu'au soir.
- Mandalay et environs : 3 jours / 3 nuits. Arrivée de Yangon en avion pour gain de temps en transport. Amarapura, Mingun, Inwa, Sagaing. Je vous conseille d'aller à Amarapura / pont U Bein dans l'après-midi jusqu'au soir, puis de revenir au pont U Bein avant le lever de soleil (ambiance et lumière magiques !).
- Mandalay vers Monywa : 1 jour / 1 nuit. 4h de route entre Mandalay et Monywa, avec arrêts aux pagodes Thamboday, Badhi Tataung, grottes Pow Win Taung.
- Bagan : 3,5 jours / 4 nuits. Le trajet de Monywa à Bagan avait pris 6h (voiture + bateau). Je me suis payé un extra à Bagan avec un survol en montgolfière au petit matin. A posteriori, j'ai pensé que j'aurais pu raccourcir mon séjour à Bagan d'un jour.
- Trajet Bagan vers Nyaungshwe (lieu d'hébergement pour rayonner dans les environs) : 9h de route (on est arrivé éreinté à Nyaungshwe à cause de l'état des routes), suivi d'une première nuit.
- Rayonnement autour de Nyaungshwe pour Kakku, Lac Inle, Samkar, Indein : 3 jours / 3 nuits. Je vous conseille de profiter du petit matin pour découvrir les alentours immédiats de Nyaungshwe à pied ou à vélo. Personnellement, je trouve qu'une durée de 3 jours pleins dans cette région est correcte.
Pour finir, voici quelques images que j'ai récoltées dans ce pays avec des gens charmants :
Bonne préparation et bon voyage | | | Merci infiniment pour vos partages qui m'aide beaucoup.
Monika | | | Je rajoute après avoir vu ton diaporama, il est magnifique et j'adore encore plus la musique que tu as mis dessus. Merci | | | Bonjour Monika,
En terme de musique, j'ai fouiné un certain temps pendant mon voyage dans les boutiques birmanes, à la recherche de chansons birmanes susceptibles de "traduire" la beauté des régions visitées et la gentillesse des gens croisés (ceci dit, je ne comprends pas un traître mot des paroles de ces chansons  ). | | | Day9, Loikaw to Nyaungshwe
En mars 2016, je l'ai fait en bateau, départ de Phekon par le bateau public de 09h00 (il y a des bateaux cargo plus tôt le matin).
Possibilité de s'arrêter à Sakar ou à Thar Kyaung. Mal inspiré, je suis descendu à Thar Kyaung, et c'était plus compliqué pour intercepter un bateau vers Sakar. Dans l'autre sens, il y a régulièrement des bateaux de touristes remontant depuis Sakar vers Thar Kyaung, puis vers le lac Inle.
Depuis Phekon, en bateau public : - 10 000 kyats pour Nyaungshwe, - 5 000 kyats pour Sakar / Thar Kyaung. Tarifs de mars 2016.
Fabrice | | | Bonjour,
Je trouve qu'il y a certaines étapes un peu rapides. Comme dit précédemment, Bago et le Rocher d'Or ne sont pas des destinations indispensables. Et ça fait gagner une journée. Pourquoi une halte à Taungoo et seulement une journée à Kalaw ? Soit vous allez directement de Yangon à Loikaw et vous profitez de cette ville et de ses alentours. Ne vous attendez pas à voir des femmes Padaungs à chaque coin de rue. Taungoo vaut une halte pour son camp d'éléphants. A Nyaunshwe, une journée peut être supprimée. Si vous allez à Sankar, qui est une excellente idée, une autre virée sur le lac Inle n'a pas grand intérêt, sachant que c'est devenu très touristique. Enfin pour Pindaya, l'idéal est d'y aller depuis Kalaw, voire Aungban où il y a un merveilleux marché tous les cinq jours. | | | Un grand merci a vous tous de votre aide. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |