Bonjour,
en Mars dernier, j'ai passé 25 jours en
Birmanie. Lors de la préparation de mon itinéraire, je voulais me rendre directement de Inle (aéroport de Heho) à Sittwe puis
Mrauk U. Il y avait bien un vol Heho-
Thandwe puis
Thandwe-Sittwe mais les horaires ne correspondaient pas. J'ai donc du aller à
Yangon et prendre le lendemain un vol direct pour Sittwe. Aller à
Mrauk U se mérite et "l'escapade" demande d'y consacrer au moins 5 jours dans le programme.
Le site de
Mrauk U est très intéressant car les temples et pagodes sont disséminés dans la campagne et également dans le village. L'architecture de ces édifices est différente de ce qu'on peut voir ailleurs. L'endroit est encore très peu fréquenté par les touristes. L'accès à
Mrauk U depuis Sittwe est long, très long, surtout avec le bateau public mais ça reste un des souvenirs marquants de mon voyage... En Mars, il y avait deux bateaux publics : un le Mardi et un le Vendredi (départ 7H00 - Tarif : 5 USD). Notre voyage a duré près de 7 heures dans un bateau bondé (5 à 600 passagers entassés les uns sur les autres dont 4 malheureux touristes...). Le retour s'est fait en bateau "privé" réservé peu après notre arrivée à
Mrauk U par le réceptionniste de l'hôtel Vesali. Le prix était de 25 USD par personne. Le bateau a mis 5 bonnes heures. Nous avons du dormir à Sittwe une nuit à l'aller et une autre au retour (Noble Hotel).
Si tu a besoin d'autres infos, n'hésites pas.
Bon voyage.
Eric
Quelques photos du voyage parmis lesquelles tu verras
Mrauk U et Sittwe :
picasaweb.google.com/...#5594871968589399410