Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (26 ans) franco-anglais et nous avons choisi de partir cet été au
Costa Rica pour 3 semaines.
Nous avons pris nos billets d'avion via une agence de voyage en ligne, nous partirons de
Paris avec escale aux
Etats Unis pour la somme totale de 1500€ aller retour à 2.
Après de nombreuses recherches à ce sujet sur voyageforum, nous sommes convaincus que si nous voulons gagner du temps sur place et se faciliter la tache il faudra louer une voiture (type 4*4). C'est donc prévu.
Nous avons un budget de 2000€ sur place hors frais de location de voiture.
Nous voulons éviter au plus possible les hôtels et dormir si possible chez l'habitant (à voir sur place).
Nous sommes tous 2 très "nature", nous avons étudié la biologie, et la sauvegarde des espèce et nous avons été bénévoles pour la SEO en
espagne (Société Espagnole d'Ornithologie).
Je souhaite spécialement voir des Paresseux et les tortues et mon amis : grenouilles et toucans
Voici l'itinéraire que nous venons de mettre en place. Il n'est cependant pas tout à fait terminé et nous souhaitions votre avis sur celui ci.
Sam. 28 juin 13h : arrivée à l'aéroport de
San José + "Butterfly farm" ? (le site a l'air fermé ?!)
Dim. 29 juin :
Monteverde (skywalk)
Lun. 30 juin :
Volcan Arenal + hot springs
Mar. 1, mer.2, jeu.3, Vend 4 juillet : côte pacifique
peninsule nicoya (en allant de "playa del coco" à
Montezuma")
Sam.5 :
Parc national CararaDim 6. :
Parc national manuel antonioLun 7, Mar 8, Merc 9 :
Corcovado (y compris Brahia Drake), pour dormir à l'intérieur du parc faut-il réserver à l'avance ?
Jeu 10 :
Dominical puis trajet jusqu'à
TortugueroVen. 11, Sam 12, Dim 13 :
Tortuguero (sortie nocturne pour voir les tortues)
Lun 14, Mar 15 :
parc national cahuita + botanical garden +
puerto viejo + Jaguar rescue center +
ManzanilloMer. 16 : Volcan Paos
On décolle le samedi 19 très tôt donc nous devons être le Vend18 a
san jose, ce qui nous laisse 2 jours de battements si les trajets sont plus longs ou si nous avons un coup de coeur.
Visite de
San Jose ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide dans la programmation de ce voyage.
Cdlt
Adrienne