Bonjour,
je souhaiterai avoir des avis sur mon itinéraire de voyage pour trois semaines au
costa rica et voir si je pourrai améliorer celui ci en fonction de mes attentes et voir si il est réalisable en trois semaines.Nous partons a 4.
je vais joindre le fichier excel de mon itinéraire afin que vous puissiez voir les différents hotels et leurs localisation
Donc voici l'itinéraire:
31/12 :Départ de
Paris aux environs de 13h pour
San josé en vol direct arrivé a 18h approximativement
01/01: volcan Poàs (matin) + waterfall gardens (après midi) ==> Hôtel/Poàs 1H20 de trajet (10$) // Poàs/waterfall 30min de trajet // Waterfall (40$)/hotel 1H de trajet
02/01: Départ pour
Tortuguero03/01 au 05/01:
Tortuguero (20-40$ en moyenne pour les activités+10$ pour l'entrée du parc)
05/01au 10/01:
Parc Corcovado+
Isla del Cano (10$entrée au parc+50$ snorkeling sur
Isla del Cano) je pense que je pourrai faire d'autres choses durant durée mais je ne sais pas si c'est pas mieux de faire plusieurs visite du parc ? y a t'il de belles plages a proximité type sable blanc 0 vagues etc ??
10/01:départ pour Uvita
10/01 au 13/01: Uvita (j'ai pensé au parc national Ballena j'ai lu que le snorkeling était a 50$ de plus est on sur de croiser des baleines a cette période de l'année ou d'autres animaux marins ?) y a t'il d'autres choses a faire a Uvita a parc ce parc ?
13/01 :départ pour
Monteverde13/01 au 17/01:
Monteverde+parc
Volcan Arenal si possible ou pas trop loin (entrée parc 20$)est-il vraiment nécessaire de prendre un guide pour ce parc?j'ai lu aussi qu'un guide coutait 37$ est ce par personne ou pour l'ensemble des personne constituant notre groupe (4personnes)
Le parc
Monteverde est il vraiment nécessaire a voir car notre but étant surtout de voir la faune du pays ?La flore en vaut elle le coup?
17/01: départ pour le parc volcan
Tenorio17/01 au 19/01: visite du parc surtout pour voir La cascade Rio celeste.
19/01:Retour a
san jose21/01:Départ pour
paris a 8h20
j'aurais d'autres question aussi au fait nous souhaiterions avoir quelques belles plages durant notre itineraire et faire du rafting egalement ya -t-il des endroits ou il y aurait cela dans notre itineraire?
Sinon j'ai lu sur internet que la
peninsule de nicoya etait l'endroit ou il y avait les plus belles plages, donc j'avais pensé au départ de uvita plutot que d'aller dans le
monteverde et
arenal faire la
peninsule de nicoya en arrivant le 13/01 la bas et partir le 18/01 pour le parc
tenorio est ce faisable et envisageable?
ensuite si nous allons dans la
peninsule de nicoya ou sejourné pour etre a proximité de tout ?
Voici donc mon itinéraire j'aimerai avoir quelques avis ou amelioration a apporté.
Merci
Ps:ci-joint mon fichier excel.