Bonjour, J'aimerais avoir votre avis par rapport à notre itinéraire que nous avons prévu pour notre premier voyage en
Croatie-
Slovénie-
Bosnie-
Monténegro pour un séjour de 3 semaines. Tout d'abord, nos priorités lors de ce voyage (début septembre 2015) sont de visiter les incontournables de ces pays, profitez de la nature et prendre quelques jours pour décompresser de notre vie stressante!!!! Nous avons déjà réservé une auto pour 17 jours à
Ljubjana. Alors voici notre itineraire:
Jour 0: Mtl -
Venise: avion
Jour 1: Transport entre
Venise et
Ljubjana - soirée là bas
Jour 2:
LjubjanaJour 3: Prise de possession de l'auto - direction
Krka (parc)
Jour 4:
Krka et
SibenikJour 5 - 6 - 7: Relaxer à la plage - possiblement Brela (près de
Makarska + excursion d'une journée d'une île (
Hvar? Mijet?
Korcula?
Jour 8 :
MostarJour 9 - 10 - 11:
Dubrovnik + excursion 1 journée une île
Jour 12 :
KotorJour 13 - 14 :
Sveti Stefan (plage)
Jour 15 :
Parc national Durmitor (
Montenegro)
Jour 16 : Retour vers la
Slovénie (transport + qlq arrêts)
Jour 17:
Slovénie (lac de
Bled)
Jour 18 - 19: Alpes Julienne (
Triglav)
Jour 20: Retour à
Ljubjana et transport
VeniseJour 21-22 : Visite de
VeniseJour 23: Retour à MTL
Je pense peut-être enlever 1 journée en
Croatie pour l'ajouter à notre itinéraire en
Slovénie.
Voici quelques questions:
1) Pensez-vous que notre itinéraire est faisable? Nous savons que nous allons faire beaucoup de KM mais il ne s'agit pas de quelques choses qui nous fait peur...
2) Au niveau des endroits où nous pourrions profiter de la plage (nous préférons la tranquillité VS partys...), croyez-vous que les choix de Brela,
Croatie et
Sveti Stefan sont appropriés?
3) Si nous visitons
Dubrovnik, est-ce que
Split et
Zadar sont vraiment des incontournables? Nous aimons les vieilles villes charmantes mais nous ne voulons pas non plus faire trop de villes semblanbles...
4) Dans notre itinéraire, oublions-nous des endoits où nous devrions ABSOLUTEMENT aller?
5) Finalement, devons-nous absolument visiter une île? J'ai quelques craintes d'utiliser notre auto de location car il est clairement indiqué dans notre contrat de location que nous ne pouvons pas utiliser de Ferry...
Un gros merci
François