|  |  |
 | | | | Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Kerever29 · 31 janvier 2008 à 12:48 24 messages · 12 participants · 2 757 affichages | | | | À: Kerever29 · 31 janvier 2008 à 13:13 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Sauf si tu as déjà le billet, le retour à Vegas sera long et inutile. Autant repartir de L.A.
En J20 : Coucher à Monterey- Carmel pour visiter un peu ! Tu camperas pas non plus à Death Valley en Juillet avec 45° en moyenne 
Pour le camping, j'ai pas testé mais il faut quand même intégrer qu'un circuit avec 1 nuit par étape ne laisse pas beaucoup d'improvisations. Si tu stoppes 1 nuit de +, faudra bien faire le double de kms le lendemain pour rejoindre la prochaine étape. Ca n'enlève pas l'intérêt du concept mais il est + délicat à gérer sans marge de sécurité. Au pire, tu pourras réduire LA sur la fin en annulant l'hôtel au dernier moment si tu as réserver en direct sinon ce sera déjà prélevé sur un site de voyage par contre. | | | À: Kerever29 · 31 janvier 2008 à 15:15 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Pareil que Vazyvite. Une étape, un jour, c'est trop serré. A ta place, pour apporter un peu de souplesse, je ferais sauter la portion de parcours Gallup/ Santa Fé / Taos/ Durango/ Mesa Verde et je répartirais les jours ainsi gagnés pour profiter un peu plus de certaines étapes. | | | À: Kerever29 · 31 janvier 2008 à 15:40 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Joli programme, sauf le final, tu devrais rentrer depuis Los Angeles.
A + | | | À: Kerever29 · 31 janvier 2008 à 17:52 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Beau programme !
mais même remarques que mes co-forumeurs.... A mon avis tu ne consacres pas assez de temps à SF qui est une ville géniale.....3 jours sur place ce n'est pas du luxe pour avoir un petit aperçu....on peut en parler un peu si tu le souhaites....à faire / ou pas en fonction de ce qui t'intéresse....seulement SF ou quelques balades autour...? Idem pour Monterey, Carmel.....tu ne verras rien si tu fais çà en une journée.....l'aquarium de Monterey (à voir +++) te prends déjà 3 h !!! Dors plutôt sur Pacific Grove (à la sortie de Monterey en direction de la 17 miles Drive une scenic road privée et payante...mais c'est à faire...), puis route vers Carmel (à voir, sans plus à mon goût....cher !) privilégie plutôt Big Sur et les environs (pour manger et dormir). Il y a de belles balades dans le coin (Point lobos reserve par exemple)....3 ou 4 jours pour descendre tranquillement sur LA....çà vaut le coup de prendre son temps. Prendre ton vol retour de LA, aucun intérêt de repartit à Las Vegas, beaucoup de trajet et de fatigue pour rien. | | | À: Kerever29 · 1 février 2008 à 11:39 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager c'est dommage de demander un avis quand c'est déjà décidé : ( | | | À: Panisse · 1 février 2008 à 12:42 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Pour toi, la partie Gallup/ Santa Fé / Taos/ Durango/ Mesa Verde n'a pas d'intérêt ? je voulais sortir un peu des sentiers battus et des parcs nationaux, et voir un paysage et des villes ou villages moins touristiques. | | | À: Manza · 1 février 2008 à 12:52 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager le vol est déjà décidé, l'itinéraire non. j'ai déjà pris les billets car + on se rapproche de la date de départ + le prix monte. Or j'ai des dates de congés bien précises que je ne peux pas modifier...
c'est dommage de demander un avis quand c'est déjà décidé : ( | | | À: Kerever29 · 3 février 2008 à 11:55 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, le programme est joli mais il me paraît extrêmement rapide... certaines journées me paraissent extrêmement remplies... nous avons réalisé le même genre d'itinéraire dans les mêmes conditions (voiture + camping) et à la même période l'année dernière. A mon avis pas nécessaire de réserver le camping à l'avance, nous n'avons pas eu de problème avec ça. Juste bien rempli à Grand Canyon Village... Attention à la grosse chaleur... Et donc attention à vous laisser le temps de visiter ! Si vous voulez vous balader un peu dans les parcs il faut un peu de temps... comme à Arches, Bryce,... | | | À: Vazyvite · 4 février 2008 à 12:52 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager S'il fait 45° en journée à Death Valley, la nuit est peut-être plus supportable pour y camper, non ? | | | À: Kerever29 · 4 février 2008 à 13:22 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Ben dans Death Valley... y'a Death  ... et la nuit c'est pas franchement + frais ! Dire que tu passeras une bonne nuit, j'en doute | | | À: Kerever29 · 4 février 2008 à 14:57 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Hello,
Avec 25 jours, c'est dommage de "faire un peu la course"  ... dommage d'avoir pris tes billets LV --> LV... il aurait été + sympa de partir ou arriver à SFO ou LA (ce n'est parfois pas plus cher)... mais bon c'est fait, c'est fait ! 
Si je peux me permettre, comme d'autres forumeurs l'ont déjà conseillé, zappes, pour cette fois, Gallup, Santa Fé, Durango... pas que ce ne soit pas intéressant, mais on ne peut pas tout faire (et c'est moi qui te dit ça  )... gardes les pour une prochaine fois !
Autre chose : Las Vegas (on aime ou pas) a surtout du charme la nuit et ta visite de nuit au J2 ou J24 me semble dur (J2 => décalage horaire et J24 => bcp de route et avion tôt le lendemain ?)... donc je remodèlerais comme ceci (amha)
J1- Paris / New York / Las VegasJ2- Las Vegas -> Grand CanyonJ3- Grand CanyonJ4- Petrified Forest, Canyon de ChellyJ5- Monument Valley, Valley of Gods J6- Mesa verde -> Moab -> ArchesJ7- Moab, CanyonlandsJ8- Moab -> Capitol reef -> Torrey J9- Torrey --> Escalante J10- Escalante --> Bryce CanyonJ11- Bryce --> Page J12- Page --> ZionJ13- Zion -> Death valleyJ14- Death valley -> BodieJ15- Bodie -> YosemiteJ16- Yosemite -> San FranciscoJ17, J18- San FranciscoJ19- SF -> Monterey / CarmelJ20- Santa maria -> Santa Barbara / Los AngelesJ21, 22- LA J23- LA -> Calico / Laughlin / Las VegasJ24- LV J25- LV -> Paris
C'est encore un peu speed... A toi de voir !
@+ Vnoa | | | À: Kerever29 · 4 février 2008 à 16:28 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager S'il fait 45° en journée à Death Valley, la nuit est peut-être plus supportable pour y camper, non ?
D'accord avec Vazyvite... En juillet, nous avions eu jusqu'à 52° la journée et le soir les températures ne descendent pas tellement car il faisait encore dans les 40°... | | | À: Vnoa · 5 février 2008 à 13:24 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos conseils ! Bon je me rends à l'évidence, mon circuit est TOO MUCH... Je vais le revoir et supprimer des étapes pour nous laisser du temps.
Généralement je ne prépare pas de circuit, je prends le guide du routard, on bouge en fonction des choses à voir, de nos envies et du trajet à effectuer. Mais les distances entre chaque site sont moindres et plus faciles à gérer... Et nous ne réservons pas les places de camping pour nous laisser une liberté totale. Aux USA, la plupart des sites précisent qu'il vaut mieux réserver les campings...
Je me permettrai de revenir vers vous lorsque mon itinéraire sera plus soft ! | | | À: Kerever29 · 5 février 2008 à 13:49 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Pas de blème l'ami, mais garde au moins 3 nuits sur Los Angeles. | | | À: Pluton3 · 8 mars 2008 à 15:15 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager salut,
Est-ce que tu peux envoyer un parcours un peu + clair ? Parce que quand je te lis, je ne comprend pas trop ton parcours : faire Zion > Bryce > Zion- Bryce > Mesa Verde > Moab > Monument Valley, ça ne me parait pas très cohérent. Indique ton parcours au jour le jour et où vous comptez passer les nuits.
A+ Dom | | | À: Pluton3 · 8 mars 2008 à 16:19 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Difficile de donner un avis de cette façon. Par contre 4 jours à Yosemite si vous ne randonnez pas commes des fous, ça me semble énorme 
4 semaines doivent pouvoir faire un superbe circuit de toutes façons en profitant largement sans devoir faire de grosses randonnées. | | | À: Kerever29 · 8 mars 2008 à 16:37 Re: Itinéraire pour 3 semaines dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager j'ai campé dans la Death Valley une bonne dizaine de fois avec des ados, c'est le pied géant, bien sûr il fait chaud mais quel intérêt d'aller dans un des endroits les plus chauds si c'est pour dormir dans une chambre climée à mort !?
De plus pas loin du camping tu peux aller dans une piscine ouverte très tard, ah le soir dormir avec des coyotes tout autour c'est énorme | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |