|  |  |
 | | | | Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Dipictures · 21 juillet 2006 à 14:38 30 messages · 9 participants · 2 731 affichages | | | | À: Fredxiii · 21 juillet 2006 à 15:16 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager merci fred j'avais pas vu que les tabulations d'excel avait sauté! | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:17 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager parcours dense mais jouable.Pour moi, un peu trop de temps passé à LA mais les avis sont très partagés à ce sujet et je pense qu'il faut distraire le "petit" dans les parcs d'attraction. Zion DV d'une traite c'est quand même beaucoup mais pourquoi redouter de dormir à DV?C'est une expérience fantastique. Il te faudra acheter le National Park pass (50$) très vite amorti.Pour le camping, je ne peux pas te répondre mais il y aura sûrement qqn sur le forum pour le faire. | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:27 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Tu devrais peut-être juste partir un jour avant de las vegas et ainsi profiter à fond du grand canyon dans une journée. Tu peux ainsi partir tôt le lendemain pour monument Valley et avoir une journée un peu plus longue sur place.
Moi j'ai pas grand chose à dire. peut être aurais tu pu économiser une journée sur Arches pour t'arrêter sur le lac powell avant monument valley (Tout le monde ne sera pas de mon avis sans doute, mais moi j'adore le lac powell ! en plus tu peux camper sur la plage à côte des dixaines de campings cars si ça n'a pas changé ! gratuit puisque tu cherches l'économie !!!)
Juste à côté de bryce canyon tu peux réserver un tipi pour une nuit au "ruby's" (je crois que ça s'appel comme ça) c'est pas très cher, mais tu dois avoir ton sac de couchage car il n'y a aucun confort ! environ 30$... | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:30 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un joli parcours ! rien à redire.. perso je mettrai un jour complet à Grand Canyon en plus (à prendre sur le stock LA ou Las Vegas). Mais je reconnais que c'est sentimental 
Et même avis que Paloverde : dormir dans Death Valley c'est géant ! cet endroit est tellement étrange, dépaysant et impressionnant que vous ne le regretterez pas. | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:35 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Autre chose, si tu veux un hotel vraiment très bien près de disneyland, je te conseil le "anaheim plaza hotel". Je l'ai trouvé vraiment pas cher pour selon qu'il est situé directement à l'entrée de disneyland !... (En même temps, après vérification en plein mois d'août c'est 80$ la nuit !!! moi j'avais payé 40$ en septembre..) www.anaheimplazahotel.com/ | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 15:37 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager ah genial toutes ces reponses!!!
Cast en fait j'ai une journée un peu en suspens a LA, la derniere, elle me sert pas a grand chose pour le moment, et je cherche en fait ou je pourrai la recaser, donc effectivement la piste grand canyon est pas mal, meme si j'avoue que je pensais pas pouvoir y etre occupé si loongtemps......
Entre temps Tevas a repondu la meme chose donc allons y comme ca, par contre un truc m'embete c'est que j'arive a LV un samedi soir, y'a pas un truc a faire en LA et LV qui me decalerai legerement mon planning pour une arrivée le dimanche et donc faire quelques economies (bon rassurez vous on a quand meme de quoi allez a l'hotel, mais c'est plus que le coté convivial du camping nous amenera peut etre a rencontrer les gens plus facilement)..... | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:40 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager J'ai fait à peu près le même parcours que toi, avec le lac powell en plus et dans le sens SFO / LA ! Tu vas vraiment passer du bon temps ! crois moi !...
y'a pas une petite place dans une valise ?...  Snif !... | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 15:45 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Euh...et 2 places dans la valise c'est possible aussi ? | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 15:45 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager quand j'avais 18ans (ben y'a pas si longtemps non plus hein!) j'avais été a SF chez une correspondant mais a 18ans on peut vraiment rien faire, comme je pense que SF est la ville la plus sympa je prefere terminer par ca.....
une place dans la valise ben trouves toi un billet car deja nous on a eu du mal si pret du but!
mais la c'est bon, reste a trouve rla voiture tout le monde a l'air de passer par autoescape non? | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:46 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager ah ouais !!!! c'est pas négligeable d'arriver en dehors du week end à las vegas car les prix flambent en week end ! moi je gratterais la dernière journée de las vegas ! car je pense que plusieurs jours là-bas, à moins que tu sois accro aux jeux, tu vas vite en avoir marre ! la journée il fait une chaleur abominable et à part les boutiques et la piscine, y'a pas grand chose ! tout se passe la nuit... Une soirée et une journée entière me semble amplement suffisant (ça n'engage que moi) et comme ça tu évite d'arriver le samedi à LV... Bon c'est une idée comme une autre... | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 15:50 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager oui j'hesite mais j'ai lu aussi que certains etaient resté 5 jours sans s'ennyer car il y a des trucs a faire a coté, donc je vais voir je me donne jusqu'a dimanche pour finaliser ensuite je vais reserver les hotels et camps.....surtout pour certains coins comme GC ou a mon avis on va galerer.....
deux places non la les gars avec la meilleure volonté ca risque d'etre juste on va finir par devoir louer un bus 
et puis moi je suis un gros casse couille car je risque de m'arreter tout les 5 minutes pour mon grand dada les photos..... | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:51 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Autoescape ! c'est très bien ! pas d'hésitations !
entièrement d'accord avec toi pour San Francisco ! c'est extra et ça vaut vraiment la peine de terminer par cette belle ville !
Bon et puis puisque g pas le droit de monter dans une valise je vais pas tout dire ! non mais !!!... | | | À: Cast · 21 juillet 2006 à 15:54 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Cast Dysney ca vaut le coup? | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:55 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager alors là, je pense que tu aurais du mal à être aussi casse couille que moi au niveau photos... Vas voir mon site (G pas le droit de donner l'adresse puisque je vends des photos dans mon site (le réglement c'est le réglement !...  tapes "olivier Ml. Castillon" sur google !) Je dois te laisser. Je regarderais ce soir mon ordi si tu as des questions. | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:56 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Tant pis pour une place dans la valise, j'aurai essayé...
Si t'es un fan de photos, je te conseille de prendre quelques Gigaoctets de cartes mémoires... hallucinant le nombre de photos qu'on a envie de prendre là bas (perso je ne suis pas un amateur particulier mais j'ai quand même terminé mes 3 semaines là bas il y a 2 ans avec plus de 1200 au compteur..et une amie inscrite ici sur VF en était elle à 2400  ).
Oui je te confirme que Grand Canyon c'est absolument extraordinaire...et vous aurez suffisamment de temps pour la ville à SF, Vegas et LA. | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 15:59 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Pour être très Franc avec toi, il faut y aller si tu es accros du mythe de mickey, car c'est quand même le parc n°1 ! mais sinon, je trouve que disney, et même universal studios à LA n'ont rien avoir avec ceux de Orlando en Floride... Bon on y passe quand même un bon moment... Pour ton gosse, vaut peut être mieux six flags montain !... grands huit à gogo !
Je dois me déconnecter... A + | | | À: Tevas · 21 juillet 2006 à 16:02 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager entièrement ok avec toi pour les photos!!!!!! C'est plus de la photo, c'est du mitraillage !!! On a envie de tout prendre...
Bon je vais arriver à me déconnecter... | | | À: Dipictures · 21 juillet 2006 à 16:03 Re: Avis pour itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager A propos de Disney, je ne l'ai pas fait depuis que j'ai l'age de...ton fils... mais j'ai gardé un bien meilleur souvenir de Universal Studios et effectivement Six Flags Magic Mountain comme dit Cast. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |