Bonsoir,
Un beau voyage en prévision ! J'en garde un excellent souvenir et y retournerai probablement un jour ! ;-)
Le J1 : oui, si vous en avez la force, ça peut être sympa
Times Square en arrivant, ça met dans l'ambiance !

J2 : surtout, essayez d'aller au premier office de l'église que vous aurez choisie. Le deuxième est rempli de touristes, pas très sympa !
Je comprends pas le ferry de la high line ? La high line est une ancienne voie ferrée qui a été réhabilitée en promenade verte, alors je ne comprends pas le coup du ferry ?
Pour ce J2, pas sûre que vous aurez le temps de faire tout ça... peut-être qu'il serait plus judicieux de rester dans le quartier de Chelsea (notamment voir le Chelsea market++) et remettre le memorial du 11/09 le jour où vous serez au sud (J3).
J3 : Je mettrais donc le memorial ce jour-là (attention
statue de la liberté +
ellis island prennent la matinée). Il me semble que pour le memorial il faut réserver sur internet.
Et l'après-midi je resterais dans le coin : memorial, seaport district puis rejoindre le
pont de brooklyn en fin de journée.
Gardez la visite de
brooklyn pour un autre jour.
J4 : ESB, Flatiron Building (que vous avez oublié) puis rejoignez la 42ème rue et longez-la vers l'est. Vous découvrirez
bryant park (une merveille ce parc !), la public library (je regrette de n'y être pas entrée),
Grand central terminal,
chrysler building, siège de l'ONU.
Si vous êtes motivés (et si vous avez le temps, allez prendre le Roosevelt Island Tramway 60è rue/2è avenue) qui vous conduira sur l'ile Roosevelt avec une vue extraordinaire sur
Manhattan... génial en fin de journée ! Vous pouvez payer le trajet avec une carte de métro classique).
J5 : Pour le museum d'histoire naturelle comptez quasiment la matinée (2-3h minimum, c'est immense).
Central Park est tellement grand qu'on peut y passer du temps !
Century 21 : si c'est celui qui est dans le sud, faites ça le J3, sinon trop de trajets pour rien.
Le soir, je ferais une comédie musicale sur
broadway, ça serait dommage de ne pas le faire !
J6 :
Soho et les alentours le matin puis
Brooklyn l'après-midi peut-être.
En ce qui nous concerne, on a vraiment pas aimé le
MoMA... on n'est pas sensibles à ce genre d'art, du coup on a eu l'impression de perdre notre temps (mais là ce n'est que notre avis avec nos goûts à nous).