Bonjour Laure
Nos impressions, un moment magique dans notre voyage. Parce que sortant de l'ordinaire et pourtant nous avons fait pas mal de randonnées dan différentes jungles dans différents pays.
D'abord le trajet vers le centre, en bateau dans une forêt luxuriante, très verte et très dense.
L'arrivée au village ou se trouve le CBET de Chi Phat.Un village très reculé pas touché par le tourisme de masse, le seuls occidentaux sont ceux qui partent en randonnées. Le centre est sommaire mais accueillant, on prend ses repas tous ensembles, on écoute ceux qui reviennent de balades, on sélectionne son circuit, on équipement, bref une mise dans l'ambiance avec un staff très sympathique. Le premier après midi on peut se baigner à une cascade pas loin.
Nuit chez l'habitant, hélas avec très peu d'échanges car je ne parle pas le Cambodgien. Avant le lever du jour départ en bateau, un thermos de café, une boule de riz et 2 morceaux de viande séchée dans une feuille de papier voilà le PdJ. après 2 heures de navigation, débarquement et randonnée par de petits sentiers, rencontre avec différents animaux, beaucoup de plantes variées, quelques serpents (vu un Boa entre autres) repas dans la forêt et nuit ou nuits en jungle. Prévoir un peu d'alcool de riz à partager avec le guide et le cuisinier voire aussi le poteur, le soir au coin du feu.
Prévoir l'eau en quantité suffisante, sinon il faut faire bouillir celle de la rivière, elle sera chaude et avec un fort goût de fumée et pourtant j'étais parti avec 8 litres d'eau pour 2 et pour 3 jours de randonnée. Retour au centre et échanges d'expérience avec les autres.
Le village a un joli marché et une vie rurale à contempler.
J'espère que Marie apportera son retour d'expérience ou d'autres.
Bon voyage
Eric