|  |  |
 | | | | Mokiss · 6 août 2016 à 18:29 10 messages · 4 participants · 1 152 affichages | | | | 6 août 2016 à 18:29 Message 1 de 10 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage (avec deux autres amis) de voyager du 18 au 31 août en Thailande et en Malaisie comme suit :
- 3 nuits à Bangkok. - 7 nuits à Phuket (dont une nuit à Koh Phi Phi peut être?) - 3 nuits à Kuala Lumpur.
Cependant, puisque c'est notre première expérience dans ces trois villes, j'aurais besoin s'il vous plait de vos suggestions pour un itinéraire avec les endroits à ne pas louper, les îles à visiter (où c'est intéressant de passer la nuit....) les hôtels bon plan... sachant que le but du voyage c'est surtout repos, plage, snorkeling, découverte, sorties nocturnes...
Merci d'avance. | | | À: Mokiss · 7 août 2016 à 14:20 Message 2 de 10 · 1 085 affichages · Partager Up... | | | À: Mokiss · 10 août 2016 à 14:35 Message 3 de 10 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de vos centres d'intérêt et de ce que vous aimez faire, mais je trouve que 7 nuits à Phuket c'est long, sauf si vous êtes fana de plongée et désirez vous rendre dans les Iles Andaman.
Etes-vous plutôt amateur de culture, temples, nature, farniente au bord de la plage...? Votre circuit dépend de vos centres d'intérêt.
Et un avis personnel : il y a énormément de choses à voir en Thaïlande, est-ce que ça vaut vraiment la peine de descendre jusqu'à KL pour ne passer que 3 jours en Malaisie ? Personnellement, je resterais en Thaïlande et j'essaierais de découvrir un peu plus ce pays, si c'est la première fois que vous y allez. Mais ça n'engage que moi 
Cordialement | | | Merci pour ta réponse,
Cela dépend de mon billet d'avion avec arrivée à Bangkok et Retour de KL (ou je visiterai seulement la ville et me reposer)... pour les 7 jours à Phuket, j'aimerai passer une nuit à Phi Phi et visiter Krabi pourquoi pas... (toujours pas réservé l’hôtel à Phuket, là aussi as-tu une idée?)...
comme j'ai cité plus haut je souhaite découvrir les iles, et un peu d'animation le soir... voilà, merci encore une fois!
Bonjour,
Tout dépend de vos centres d'intérêt et de ce que vous aimez faire, mais je trouve que 7 nuits à Phuket c'est long, sauf si vous êtes fana de plongée et désirez vous rendre dans les Iles Andaman.
Etes-vous plutôt amateur de culture, temples, nature, farniente au bord de la plage...? Votre circuit dépend de vos centres d'intérêt.
Et un avis personnel : il y a énormément de choses à voir en Thaïlande, est-ce que ça vaut vraiment la peine de descendre jusqu'à KL pour ne passer que 3 jours en Malaisie ? Personnellement, je resterais en Thaïlande et j'essaierais de découvrir un peu plus ce pays, si c'est la première fois que vous y allez. Mais ça n'engage que moi 
Cordialement | | | À: Mokiss · 10 août 2016 à 15:02 Message 5 de 10 · 1 056 affichages · Partager Pour l'hôtel à Phuket, à voir en fonction de votre budget. J'évite en général les plages les plus animées et je ne vais à Phuket que pour aller plonger ensuite aux Iles Andaman.
Il y a un hôtel que j'adore, plein de charme et très thai : le Sawasdee Village, mais il n'est pas bon marché ( www.phuketsawasdee.com/ ).
Il n'est pas sur la plage même, et il est au calme (ce qui est important pour moi).
L'île de Ko Bon, au sud de Phuket près de Rawai, est très agréable pour passer une journée de farniente sur la plage et c'est très joli.
Krabi : superbes paysages, vous pourriez vous arrêter en chemin dans la baie de Phang Nga. Mes infos sur Krabi ne sont pas très à jour donc je préfère m'abstenir de vous donner des infos vieilles de 10 ans  .
Et si jamais vous aimez la plongée sous-marine, les Iles Andaman font partie des 10 meilleurs sites de plongée au monde. Il y a moyen d'y aller depuis Khao Lak, au nord de Phuket. | | | Grand merci pour toutes ces précieuses informations. J'en tiendrai compte! | | | À: Mokiss · 11 août 2016 à 11:18 Message 7 de 10 · 1 036 affichages · Partager Avec plaisir !
Au fait, j'ai une guest house sympa à vous recommander à KL, si cela vous intéresse (pas du tout dans la catégorie de prix de ce que je vous ai proposé pour Phuket, rassurez-vous  ) :
www.numbereight.com.my/
La Number Eight Guest House. Sympa, joli et propre, et bien situé. Rien à redire.
Bon voyage ! | | | À: Mokiss · 11 août 2016 à 11:26 Message 8 de 10 · 1 035 affichages · Partager Hello,
Vous partez en Aout, n'oubliez pas que le parc national des Similan est fermé a cette époque.... Également, les sorties en mer seront peut être un peu limitées en raison de la météo qui n'est pas très favorable, en principe a cette époque...
Philippe | | | À: Therat · 11 août 2016 à 11:36 Message 9 de 10 · 1 030 affichages · Partager Ah oui c'est vrai qu'ils vont en août, ça m'avait complètement échappé | | | À: Mokiss · 15 août 2016 à 5:58 Message 10 de 10 · 980 affichages · Partager Une nuit à Koh Phi Phi est une bonne idée. Par ailleurs, si vous ne choisissez pas l’ile de Phi Phi, vous pouvez aller à l’ile de Koh Samui, c’est aussi l’une des iles les plus belles et attrayantes en Thaïlande. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |