Elfepapillon · 8 juillet 2015 à 9:11 · 2 photos 26 messages · 5 participants · 3 743 affichages | | | | 8 juillet 2015 à 9:11 Itinéraire Bordeaux- Athènes par la route Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager  Bonjour à tout le monde
Qui a fait ce trajet ? Dame seule retraitée Je dois me rendre à TILOS, mais, n'ayant jamais mis les pieds dans ce secteur, qui peut me renseigner sur ce trajet le plus direct et le plus facile.  (Voiture + petite remorque)
Merci pour tous vos conseils 
| | | Salut,
Uniquement par la route ou tu veux prendre un ferry (Ancona ou Bari/Brindisi) ? | | | Salut,
Uniquement par la route ou tu veux prendre un ferry (Ancona ou Bari/Brindisi) ?
Aucune idée ! Mais, je sais bien que je dois prendre le ferry pour Tilos.....donc !? | | |  MERCI ! Mathilde ! J'ai essayé de voir le trajet avec le "guide michelin".....mais, pas moyen. Finalement, je vais acheter une carte de l'Europe, mais pour ça, faire 40 kms....beurk !! c'est ça ! quand on habite en "bout de Terre" !!
Tu connais la Grèce toi ?
Amicalement | | | Oui pour la Grèce, mais pas Tilos...
Trajet sur internet avec Google Maps, Mappy ou Viamichelin par ex. | | | bonjour Solange, et Mathilde.  voila mon avis sur se parcours.le bateau me semble indispensable et ferra une période de repos appréciable après cette longue route je choisirais Brindisi Patras, si cela existe encore.plus proche d' Athène et bien plus roulante que par Igouménista. moins de camions bien que tout est relatif. google maps donne le même itinéraire que Mathilde.tout de même 41 h de route!! est tu une bonne rouleuse?a tu l'habitude de long parcours.et en combien de jours souhaite tu descendre? tout par la route est aussi faisable plus rapide mais épuisant bien que je me demande comment ils fonts 3120km en 30h????.de bordeaux 5 bonnes journées seront le minimum.pas trop conseiller pour une femme seul  ou alors prévoir son trajet avec pause en hôtel pour chaque nuits.ne pas rouler la nuit et ne pas s'arrêter dans les parkings isolé. se qui me chagrine c'est la remorque??? plus d'occupation au sol sur le bateau =plus chère. CQFD. si je peut t'aider dans tes recherches a ta disposition.j'ai rouler sur cette route dans l'exercice de ma profession (routier international).amicalement Daniel. | | | Salut,
Je n'ai jamais parlé d' Igoumenitsa d'ailleurs... 
J'ai proposé Ancona- Patras justement pour éviter à Solange de rouler en plus jusqu'à Bari/Brindisi.
Brindisi- Patras existe, avec Grimaldi Lines, on l'a pris de Patras en rentrant d' Albanie l'automne dernier.
Le bateau semblait d'ailleurs faire Patras- Igoumenitsa-Brindisi selon les horaires sur le net. Rien entendu dans la nuit, donc pas sûre qu'il s'est arrêté à Igoumenitsa...
Nous avions volontairement choisi un départ de Patras pour plusieurs raisons :
- on ne savait pas si l' Albanie allait nous plaire, sinon on avait un plan B de visite du sud Péloponnèse...
- je voulais passer le grand pont à Antirio (péage dans les 12 euros...)
- l'horaire de départ à Patras nous évitait de monter à 1 h du matin dans le bateau...
- le prix était le même avec ce bateau pour Patras-Brindisi que pour Igoumenitsa-Brindisi | | |  Je sais bien qu'avec la remorque.....c'est pas gagné ! J'ai compté aussi 5/6 jours ! Donc, si j'ai bien compris, ça crains de dormir sur les parkings ? et de plus, je pensais rouler aussi la nuit, chose que tu mé déconseilles vivement Daniel, c'est exactement ce que m'a dit une copine qui a fait le trajet il y a + de 5 ans en camping-car.......elle m'a dit avoir eu des "soucis" sur la route.
Donc, ce sera l'hôtel !
Crois-tu que je trouverai facilement du GPL ?
 Je vous remercie tous deux Mathilde et Daniel de vos conseils, sincèrement, là ! je suis en plein "brouillard" ! | | | Nous ne roulons jamais la nuit (nulle part d'ailleurs) et dormons à l'hôtel.
La roulotte est "en dur" ou bâchée (et donc facilement "éventrable" la nuit) ?
En Italie, il vaut mieux réserver les hôtels à l'avance et pas en hyper centre ville (zones ZTL), si possible avec parking adapté à ton "convoi"... | | | bonsoir Solange, su tu passe par l' Italie du sud et la Grèce moins de problème pour dormir sur les parking. seulement si tu ne prend pas le bateau il y a des régions ou ça craint sans vouloir dramatisé disons qu'après Belgrade c'est moins sur la nuit mais si tu prend des chambres en ne roulant pas après la tombé de la nuit, avec une moyenne de 700 a 800 km jours c'est déjà bien.beaucoup d'autoroutes mais plein de haltes péages frontières il y a bien des motifs pour éviter de rouler la nuit a l'est (les feux de croisement régler comme des feux de route, les absence de lumière sur certains véhicules, la divagation des animaux domestiques ou sauvage +++.)pour le GPL je ne saurais pas te renseigner désolé.  ton autonomie est de combien?en GPL. pour te faire une idée un petit tracé comme je le ferais pour moi :1 jour, Bordeaux, saint jean de Mauriènne.2 jour saint jean de Mauriène, Trièste.3 jour:Trièste, Belgrade.4jour Belgrade Thessaloniki.et la dernière journée Tessaloniki Athènes. des étapes de moins de 700km entre 6 a 8 h de route jours.seul le tracé entre belgrade et thessaloniki comporte des routes national 2 tronçons. (pas autoroute a 4 voies)tout le reste est sur autoroute j'ai fait pour voir une simulation de prix pour la traversée brindisi patras autour de 700 euro l'aller et retour.au mois d'aout. le détour est plus économique !!!mais plus fatiguant voila bon courage pour tes recherches c'est pour quant ton voyage? (fait attention au jours de grand départ | | |  Je préfère rouler la nuit.......c'est plus facile, j'ai toujours fonctionné comme ça ! Lle mois dernier j'étais à Valence, je suis partie vers 17 h et j'ai roulé "non stop" jusque chez moi, par l'autoroute Concernant la petite remorque (bachée), j'y transporterai quelques bien personnel pour ma futur maison à.... Tilos si ?! avec les banques ça s'améliore.
Pour l'instant je suis les "infos" sur la TV ;
Amicalement | | |  Bonjour Daniel ! Vraiment c'est sympathique de ta part de t’impliquer de la sorte pour ce voyage ! Concernant le GPL (70 L) et presque autant en essence. Mon départ est prévu septembre/octobre, ce sera en fonction des événements en Grèce. car, pour l'instant ce n'est pas encore établi et il me faut réfléchir à quelle solution la mieux adaptée.
 Un copain, lui est catégorique, je charge tout dans un container....même la voiture et je pars par........... avion !  jusqu'à l'Ile de Rhodes, là je continue avec le ferry !
Amicalement et encore merci Je te souhaites une bonne journée, pour ma part, je vais faire un tour au Phare de Cordouan
| | | Bonjour. J'habite Sud-Gironde, donc même itinéraire que je fais depuis quelques années, je repars en septembre en Land-Rover, donc, véhicule pas forcement routier. Je ne fais que du camping. Ma route par journées :
- Langon-Menton où Langon-Larche (Barcelonette)
- Menton-Opicina (Trieste) autoroute ou Larche-Opicina (Trieste) Partie route, partie autoroute.
- A partir de là, je suis plus "tourisme" Opicina-Rupa (Slovénie, route, pas de vignette)-Sibenik (Croatie).
- Sibenik-Zelinka (Monténégro) ou vers Kotor si pas trop de tourisme.
- Kotor-Durrès (Albanie)
- Durrès-Ksamil (Albanie) ou frontière Grèce.
Les deux premières étapes font entre 600 et 700 km, je peux donner plus de précision mais je fais cela facilement. Pour le carburant, j'ai un réservoir auxiliaire, carburant très cher en Italie. J'ai aussi pas mal de notes sur les campings. L'itinéraire Trieste- Zagreb- Belgrade- Sofia-Tessalonique, j'ai fais aussi, possible en 4 jours (vignettes, péages). Suggestion : les campings sont sûrs, une petite tente et un réchaud suffisent comme équipement. A ta disposition pour d'autres renseignements. | | | Bonjour tout le monde, J'envisage de me rendre en compagnie de mon mari et mes trois enfants (8;7 et 6 ans) en voiture en Grèce ( Corinthe) en partant de Gournay en Bray (haute Normandie), j'hésite entre trois itinéraires route (j'exclue le ferry car trop cher!) : 1) faire Bavière-> Hongrie-> Serbie-> Grèce (par Macédoine ou non) 2) passer par Lucerne en suisse (ma sœur y habite) puis Slovénie -> Croatie-> Serbie? et le reste comme pour 1) 3) passer par l' Italie (possibilité d'escale à Antibes chez mon frère mais ça rallonge le trajet) en faisant Italie-> Slovénie-> Croatie-> Monténégro -> Albanie-> Grèce
J'avoue que c'est le trajet 3) qui me tente le plus car la carte d'identité suffit pour les traversées de pays mais je ne suis pas sure que ce soit le chemin le plus court, le moins fatiguant et surtout le plus économique, je me retourne donc vers vous et vers Lucke33 en particulier qui a, à quelques détails près, essayé certains de ces itinéraires pour m'aider à faire mon choix, sachant que je suis ouverte à d'autres propositions plus confortables et que je voudrais passer maxi trois jours sur les routes (nous sommes deux à conduire!) | | |  Bonjour Bernard Merci pour les renseignements concernant ce voyage en Grèce. Désolée pour le retard a vous répondre, quelques soucis m'ont laissé "hors" de mon ordi.
Ce périple me parait intéressant, quand aux campings c'est a voir.
Amicalement
Solange | | | Bonjour Saïda. Je ne pense pas que passer par Antibes et l' Italie soit le bon choix pour vous. J'essayerais plutôt : Strasbourg- Stuttgart- Munich-Ljublana- Zagreb- Belgrade- Nis- Skopje (via Michelin indique Pristina, pour avoir fait les deux, je préfèrerai Vranje, traversée du Kosovo, pas simple : frontière, assurance) puis Thessalonique- Athènes- Corinthe. Noter que pour quelques heures en Slovénie, il vous faudra prendre une vignette, 15 jours, je crois minimum, pour 15 €. A partir de la Croatie, ce sont des péages. Je ne connais cette route qu'à partir de Ljublana. Vous ne souhaitez pas passer plus de 3 jours sur la route, il y a 3000 km.......Un quatrième jour ne serait pas de trop à moins que vous ayez une bonne routière. Il est vrai que les Allemands qui transitent sur ces autoroutes ne trainent pas ! Pour vous donner une idée, avec le Land-Rover, le quatrième jour, je suis à Sofia, c'est moins loin, en début d'après midi, alors pourquoi pas ? Je module mes étapes aussi en fonction des campings pas très nombreux dans ces contrées. Moi aussi, je préfère la route au ferry, je n'ai pas calculé le prix mais de la Normandie aller en Italie ne me parait pas judicieux à moins d'aimer les croisières...... J'ai oublié, carte d'identité : je n'ai qu'un passeport et j'avoue ne pas pouvoir vous renseigner, je sais que la Serbie ne veut pas poser son visa après le Kosovo. Renseignez vous mais je pense que la carte d'identité doit être suffisante. En tout cas, je vous souhaite bonne route. | | | bonjour Saida.le trajet n° 1 me semble le plus raisonnable et plus rapide.en trois jours ??oui possible mais il ne faudra pas chaumer. 3059 km jusque Athènes.d'après google maps. j'éviterais Munich.pas que je n'aime pas cette ville bien au contraire mais le contournement est une perte de temps considérable.je passe toujours par, Nuremberg Passau, Wien. puis la Hongrie, Serbie, Macédoine, Grèce.que de l'autoroute a quelques km près. surtout que de chez vous même pas besoin de traverser la région parisienne Reims, Metz, Sarrbrücken et l'autoroute 6 la E 50 jusque Nuremberg. voila mon idée et pas besoin de passeport sur toute cette route.amicalement Daniel. | | | Bonjour, Bernard, Daniel: Merci beaucoup pour vos réponses !, j'ai étudié pendant toute la soirée, l'itinéraire conseillé par Bernard, ce qui m'a permis d'y adhérer en abandonnant l'idée de l' Italie, et avec la contribution de Daniel que je viens de lire, je vais maintenant faire une petite modif en excluant Munich de mon trajet.
La petite contrainte des trois jours n'est qu'une envie personnelle car notre but est vraiment la Grèce, pour y passer le plus gros de nos vacances (trois semaines) en la sillonnant de long en large et de travers  et en ayant un pied à terre où revenir chaque soir, la visite des pays que nous traverserons pour s'y rendre est prévue pour l'an prochain en étant mieux équipés avec un camping-car, cette année nous nous contentons de notre monospace SEAT ALHAMBRA, ce n'est pas un Land Rover mais avec son moteur VW, je pense qu'elle nous donnera satisfaction!
Pour ce qui est du passeport, j'ai appelé, hier, toutes les ambassades en France des pays en question et effectivement, la carte d'identité est suffisante.
Encore merci à vous deux, je finalise mon itinéraire et vous en fais un résumé pour avoir votre avis final (j'ai l'impression de faire une thèse et de la soumettre à la correction à mes directeurs de Thèses  ) | | | Bonjour les amis,
voilà, comme convenu et après longue étude de différents itinéraires en tenant compte de vos conseils, j'ai opté pour celui-ci:
Gournay En Bray --> Nuremberg (j'évite Stuttgart et Munich) --> Wien (via Passau) --> Budapest --> Belgrade --> Skopje --> Thessalonique --> Athènes --> Corinthe
Si vous avez un quelconque commentaire à faire, je suis tout ouïe (lecture!), sinon, eh bien je vous donne rdv à notre retour (si tout s'est bien passé inchallah)pour un petit compte rendu qui servira peut être à d'autres amoureux de la route et des voyages.
Encore merci pour vos conseils.
Saïda | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |