Rach1612 · 12 novembre 2013 à 17:52 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 3 200 affichages | | | | Bonjour, Actuellement je prépare notre voyage pour Août/Sept 2014 d'une durée de 15n/16jrs - en voiture (2 ad + 2 ou 3 ados - pas encore défini si tout le monde vient ou non avec nous) Le PLAN A: le départ du périple sera de Chicago et ses environs (6 jrs prévus car à voir absolument) ensuite direction Detroit (1jr)- Toronto (2 jrs)- chutes du Niagara (1 jr) - pour finalement arriver à Cap Code (3 jrs) et finir notre voyage par 2/3 jours à Boston- d’où notre avion (qui n'est pas encore réserver) décollera. Tout ceci en +/-16 jours. Il me reste un jour à caser: j'hésite entre Syracuse et Albany histoire de faire un stop pour une nuit entre les chutes du Niagara et Cap Code. LE PLAN B: Chicago (6jrs)- Detroit (1jr) - chutes du Niagara (1jr) - Toronto (1jr) - Montréal (3jrs) et finalement Boston (3 jrs)
Et 2 choses sont à noter: 1/ New York - on connaît à présent (2 séjours, Août 2012 et Oct 2013) on peut l'exclure du MUST See mais Chicago et Boston sont 2 villes que nous voulons absolument voir: donc elles seront au programme. Maintenant j'ai calculé les distances et je ne souhaite pas non plus passer plus de 7 ou 8 heures en voiture, d'un point à l'autre. De plus à Chicago nous allons en profiter pour nous reposer 2 ou 3 jours et visiter cette ville en mode relax: donc 6 jours sur place. 2/Nous prendrons une voiture de location le 4e jour à Chicago - pour finalement la laisser à Boston le jour de notre arrivée - puisqu'il semble plus facile de circuler à pieds/métro/bus ds cette ville. La Location d'une voiture pr 4/5 pers et confortable est à +/- 350 eur pr 9 jours - mais SOS: car les frais d'abandon sont entre 200 et 300 eur !!!!!!
Alors je fais une nouvelle fois appel à vos conseils et suggestions quant à mes préparatifs et mon planning. Merci. | | | Bonjour Pour avoir fait plusieurs fois les trajets de la cote est vers ou de CHICAGO, je vs dirais que : TORONTO ne mérite pas 2 jours, Cape COD sera difficilement "vivable" en aout et que 3 jours seront beaucoup, DETROIT ne vaut que par le FORD MUSEUM (1 jour si vs faites les 3 attractions). Pour le plan A, un arrêt dans les ADIRONRACKS serait une excellente étape. Pour le plan B, un arrêt à OTTAWA, pour voir le musée des civilisations à GATINEAU (j'a bien noté les réflexions de nos amis québécois   ), puis MONTREAL (2 jours only) et pourquoi pas QUEBEC.. de là aller à BOSTON en passant par les petites routes et les White Moutains (nuit à North Convay) | | | Merci à tous pour vos points de vue. Je résume mon "update" du parcours - avec temps de conduite si tout se passe bien: Chicago - 6 jours - ensuite direction Niagara Fall (+/- 8 h de route avec arrêt vers midi-13h à Detroit) Niagara Falls/ Toronto - 2 jours Montréal ( Toronto - Montréal: 5h15 de route) - 2 jours Montréal - Québec (car les enfants sont enchantés de visiter un peu le Canada - alors on en profite pour leur faire plaisir  - tiens - ils ne parlent plus de plages et de mer à Cape Cod...) - 2 jours Quebec - Boston (via North Conway avec un arrêt d'un nuit ici) Boston - 2/3 jours Je vais voir en fonction des disponibilités des différents logements, si j’enlève un jour à Chicago ou non  En Août 2012 - nous avions fait la Floride: Tampa - Fort Myers Beach - Les Keys et finalement Miami - mais j'ai lorsque je compte les KM - cela s'étire un peu plus dans cet itinéraire - et se poser parfois 3 bonnes journées - cela a du bien.
Alors - à votre avis - OK pour ceci ou ma copie est à revoir ? PS je suppose que je ne passerai pas à côté des +/- 300 usd de frais d'abandon de voiture à Boston | | | Le plan B pourrait aussi inclure Ottawa, entre Toronto et Montréal, mais faudrait couper ailleurs. 
A mon point de vue Ottawa n'en vaut pas la peine s'il faut couper ailleurs. | | | effectivement j'ai décidé d'exclure Ottawa - je ne peux pas tout faire  et mon arrêt de 2 nuits à Toronto c'est uniquement pour aller voir les chutes du Niagara - et la fameuse tour CN de la ville - car nous sommes des amateurs de Tours: pour ne citer que les 3 dernières visitées: Empire State Building (+ Rock of the Top) - tours Petronas à Kuala Lumpur - et la Burj Khalifa à Dubaï  Notre plaisir est aussi de nous promener dans une ville - de ressentir et de s’imprégner de son ambiance. Pour cette raison je ne veux pas arriver et repartir en coup de vent de Chicago. Alors si je dois ajouter une journée - donc une de moins à Chicago: plutôt à Montréal ou Québec ? Ou dans la nature càd dans la White Mountain Forest | | | Une journée a ajouter je choisirai Québec et/ou sa région. Tout autour de Québec il plein de très jolis vilages le long du fleuve. | | | Bonjour Si vs ne faites rien à DETROIT, je vs conseillerais plutot de passer plus au Nord pour rejoindre directement le CANADA par Port HURON (le passage par le pont de Windsor etant souvent encombré), soit quitter la 94 pour prendre la 69 direction LANSING.
Si vs aimez les villes, MONTREAL sera plus adapté à votre gout que Quebec (jr vais me faire tuer sur ce forum).
Pour les hotels, si vs avez une voiture à CHICAGO, vs avez le BEST WESTERN au coin de OHIO et LA SALLE, qui a un parking gratuit, tout en étant tres pres de MICHIGAN.
Pour la voiture, les frais d'abandon sont entre 200 300 € | | | Si vs aimez les villes, MONTREAL sera plus adapté à votre gout que Quebec (jr vais me faire tuer sur ce forum).
D'accord avec toi.
Tu l'as dit "faut aimer les villes". Je suis parfaitement d'accord avec toi. Montréal a plus de choses a offrir que Québec, par contre ça demande beaucoup plus de jours pour découvrir et apprécier Montréal. Peu de touristes en ont. Ça demande aussi beaucoup plus de recherche afin de ne pas se "perdre" dans Montréal.
Québec, pour une courte visite est plus spectaculaire et plus facile a découvrir et aimer pour le touriste, c'est petit. | | | Bonjour,
mon arrêt de 2 nuits à Toronto c'est uniquement pour aller voir les chutes du Niagara - et la fameuse tour CN de la ville - car nous sommes des amateurs de Tours
Mais attends d'être sur place pour réserver les billets..... Tu as prévu de faire l'AR Toronto- Niagara dans la journée ?
Si tu ne connais pas le Pays Amish ( Pennsylvanie ou Ohio), prévois un petit détour par St Jacobs (100km environ à l'ouest de Toronto).
Je confirme pour le BW+ River North. Nous y avons passé 3 nuits au mois de juin, Hôtel très bien situé. Nous avons tout fait à pied, en bateau (nous avions pris le Chicago Water Taxi pass) ou en train (pour aller à Oak Park). Mais si tu n'as pas de voiture, tu auras moins de problèmes dans le choix de ton hôtel.
Tu trouveras des photos dans les albums " Ontario" et "Boucle autour de Chicago". Images attachées: | | | Bonjour J'ai eu la même reflexion sur le bien fondé d'aller à Niagara à partir de TORONTO, le plus simple à mon avis etant d'aller de Chicago à Niagara directement, d'y passer la nuit pour voir les chutes eclairées, et le lendemain aller à TORONTO.
Ca fait un aller retour en moins, mais un changement d'hotel en plus.
Ne pas oublier de passer à NIAGARA on THE LAKE sur la route de NF à TORONTO. | | | Bonjour J'ai eu la même reflexion sur le bien fondé d'aller à Niagara à partir de TORONTO, le plus simple à mon avis etant d'aller de Chicago à Niagara directement, d'y passer la nuit pour voir les chutes eclairées, et le lendemain aller à TORONTO.
Ca fait un aller retour en moins, mais un changement d'hotel en plus.
Ne pas oublier de passer à NIAGARA on THE LAKE sur la route de NF à TORONTO.
OK - pris note: passer par Port Huron (normalement moins encombré) - loger aux Chutes (ou alors à Niagara on THE LAKE ?) - et une nuit à Toronto.
En consultant mon tableau - je me demande si la route vers Québec et ensuite son retour - ne va pas me prendre trop de temps - je résume: Chicago (en nuits cette fois: 5) - Niagara Falls (1nuit) - Toronto (1nuit) - Montréal (3nuits) - White Mountain Forest (2 nuits) et finalement Boston (3 nuits)
Donc si j'inclus la ville de Québec: ce serait 1 seule nuit au détriment d'1 nuit à White Moutain forest (région qui à 1ere vue me plaît bien). Question: pousser jusqu'à Québec juste pour une nuit  ?
Et merci pour le conseil du pays Amish - mais ce sera un peu difficile de tout faire en terme de temps 
PS pour le logement à Chicago - je pensais prendre une location pr 5 nuits - car si finalement ns sommes 5 - ce sera plus facile - et ce sera l'occasion de faire une fois à manger en découvrant tout ce dont recèle les magasins US - car cela aussi vaut la peine d'être vu - là c'est la ménagère qui parle | | | Niagara on the lake (NOTL pour les gens du coin) est assez "chic". Il y a peu d'hotels, et assez chers.
Vs trouverez beaucoup plus de logement à Niagara Falls.
Les Whites mountains sont sympas. Perso, De North conway à QUEBEC, on avait pris la Route 3 aux USA, qui se prolonge par la 257 au Canada. (Beaucoup moins joli vers Thetford mines). A voir absolument sur la route au sud de North convay: The old country store à Moultonborough.
Je ne sais pas si il ne vaudrait pas mieux prevoir une nuit à North conway (le Comfort inn est tres sympa) (Au fait il y a des outlets) et aller ensuite sur la cote au Nord de BOSTON pour y passer une nuit. | | | Bonjour
Je suis votre discussion avec intérêt car nous envisageons un circuit quasi identique de Boston à Chicago (sans Québec) avec nos ados mais pour l'été 2015  seulement. Et comme les circuits de ce type ne sont pas nombreux... Je suis a l'affût de tous les renseignements.
Des White mountains à Boston, pourquoi ne pas descendre sur Plymouth NH, y passer la nuit puis longer la côte jusqu'à Boston en visitant cape Ann, ça a l'air sympa.
Dans les White mountains, possibilité de loger à North Conway comme dit précédemment ou alors à Lincoln qui semble plus proche de pas mal de points d'intérêt : franconia Notch, Flume Gorge, puis rejoindre Conway par la fameuse Kancamagus highway. A étudier...
Puis, en redescendant vers la côte, un petit détour par le lac Winnipesaukee. Ça semble faisable... Enfin... Sur la carte !
Sinon, vous avez laissé tomber l'idée du passage par Détroit ?
Autre idée : entre Toronto et Montréal, le Upper Canada Village et la croisière des 1000 îles à Gananoque mais la, je pense qu'il faudrait rajouter une nuit vers Kingston.
Voilà, c'était juste pour partager le fruit de mes recherches et malheureusement pas mon expérience mais comme nos projets et motivations sont très semblables...
Bon courage pour la suite de vos préparatifs Laure | | | Bonjour
Des White mountains à Boston, pourquoi ne pas descendre sur Plymouth NH, y passer la nuit puis longer la côte jusqu'à Boston en visitant cape Ann, ça a l'air sympa.
Exact : de toute facon toutes les petites routes sont sympas aux USA.
Dans les White mountains, possibilité de loger à North Conway comme dit précédemment ou alors à Lincoln qui semble plus proche de pas mal de points d'intérêt : franconia Notch, Flume Gorge, puis rejoindre Conway par la fameuse Kancamagus highway. A étudier...
Je connais NORTH CONWAY pour y avoir dormi. Sympa. Lincoln est au bord de la 95, donc peut être plus passager Pour les distances, tout est à peu près dans le même coin.
Puis, en redescendant vers la côte, un petit détour par le lac Winnipesaukee. Ça semble faisable... Enfin... Sur la carte !
Le lac est tout pres.
Sinon, vous avez laissé tomber l'idée du passage par Détroit ?
DETROIT n'a que le musée FORD d'interessant, mais il vaut le deplacement, surtout le Greenfield village. Mais, si on fait le musée plus le Village plus la chaine de montage des F150, faut la journée Autre idée : entre Toronto et Montréal, le Upper Canada Village et la croisière des 1000 îles à Gananoque mais la, je pense qu'il faudrait rajouter une nuit vers Kingston.
Upper Canada Village est tres bien, surtout pour les enfants | | | Merci à tous pour votre aide - je laisse mon plan pour qlq semaines au chaud - car je vais peut-être pouvoir ajouter 1 ou 2 journées à notre voyage - ce qui me permetterai d'avoir un itinéraire plus relax - mais cela dépendra des différentes rentrées scolaires dont je suis encore tributaire : ados et systèmes scolaires différents pour chacun d'entr'eux  . A bientôt | | | Bonjour, je suis de retour avec mon itinéraire pour cet été et mauvaise nouvelle, je ne vais pas pouvoir ajouter de journées à notre périple....mais le réduire à 14 nuits. A ce propos, une question: la côte au dessus et en dessous de Boston me semble très chère! Chers les logements près de la mer et surtout vieillots, non? Un logement (ou un bed & breakfast, hôtel,...) à me recommander sachant que nous serons donc 5... Je pense dans mon ébauche de planning prendre cet endroit comme base pour 4 nuits et que nous iront visiter Boston une journée, et souhaitons ainsi profiter de la mer....? Merci pour vos conseils! | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 989 visiteurs en ligne depuis une heure! |