Je viens mettre mon grain de sel

Pour
San Francisco, la voiture n'est pas indispensable, mais elle peut faire gagner du temps pour les quartiers plus éloignés. Sinon pense au PASS journée cable car (les enfants adorent)/ bus/tram.
Je trouve dommage avec des enfants de rater
Yosemite : c'est l'occasion de voir des séquoias géants et avec un peu de chance des ours. C'est pareil pour la
vallée de la mort (un petit passage éventuellement une nuit avec les coyotes...).
Tu peux gagner du temps entre le 7ème et le 10 ème jour sans trop accélérer pour autant. Le trajet GC -MV + la visite de MV se fait facilement en une journée sans se presser. De Même le trajet MV - Page n'est pas très long.
Sur ton 13ème jour tu auras du temps car LV-
Zion, c'est 3h30 de route.
Sinon ce que nos enfants (12-10 et 7 ans) et nous avons aimé :
SF: le cable car, les rue en pente, le
Golden Gate, voir le Pacifique, les phoques de
Fisherman's Wharf (mais que les phoques, le reste, bof, bof...)
GC : descendre sur un des chemins (même si ce n'est qu'1 heure) pour se rendre compte de la taille du monstre, la ballade en bus le long de la rim vers Hermit rest, s'arrêter en chemin et revenir à pied le long, le survol en avion (ou mieux en hélico mais trop cher pour nous)
MV : là tu n'as pas le choix, tu suis la piste. Nous avons fait du cheval dans le site, les enfants ont beaucoup aimé.
Bryce canyon: pour moi le must, en particulier au lever et coucher du soleil. A faire absolument une des ballades dans l'amphithéatre.
Zion: nous avons fait la ballade canyon overlook (bien) à l'entrée de
Zion en venant de
Bryce, mais par manque de temps pas de ballade dans le canyon.
Zion est très sympa, beaucoup de biches, mais vous risquez d'être décus à finir par là, j'aurais plutôt fait la boucle dans l'autre sens à partir de
Las Vegas.
Je te conseille dès que tu le peux de dormir dans les parcs nationaux, c'est beaucoup plus sympa pour apprécier les sites.
Par contre, pour l'avoir fait, je ne ferais pas l'escale par
New York. Je l'ai fait il y a 15 ans et nous n'étions que des adultes mais j'avais trouvé ça très fatigant, le choc entre les étendues savages et la ville trop important. On n'est pas du tout dans le même esprit et puis recommencer autre chose quant on a toutes ces images de l'Ouest.
Et avec ces jours en plus tu peux pousser jusqu'à
Moab ou encore mieux profiter des parcs que tu traverseras.
Voilà pour ma participation !
Bonne préparation Catherine