|  |  |
 | | | | | Itinéraire dans les Rocky Moutains Phil640 · 21 octobre 2013 à 10:35 · Une photo 19 messages · 9 participants · 1 819 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 10:35 Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 1 de 19 · 1 691 affichages · Partager Bonjour
je part cet été faire un circuit dans le Colorado, le mont Rushmore, le parc de Yellowstone. Je pense faire un circuit dans les Rocky moutains au départ de Denver dans le sens SUD NORD. Il existe deux itinéraires pour rejoindre ESTES PARK (je file ensuite vers Cheyenne pour y passer la nuit), quel itinéraire est le plus intéressant à faire et le plus joli question paysage. la trail ridge road via GRAND LAKE OU la peak to peak via Nederland, Ward et Allenspark.
par avance je vous en remercie
bonne fin de journée à tous
phil 640 | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 12:14 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 2 de 19 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
pas encore fait.... mais j'ai retenu le Trail Ridge (via Grand Lake) en Sud/Nord pour moi, et Nord/Sud pour des Amis !
voir sur nps.gov les fermetures de routes (à ce jour) vers le Nord de Estes Park (puis vers Denver).
l'option vers Bear Lake doit être possible (et conseillée).
Merci pour tes futures infos en live !!!!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 octobre 2013 à 13:03 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 3 de 19 · 1 657 affichages · Partager BONJOUR
Je ne part que cet été, pour le moment je ferais la trail en passant par Grand Lake
bonne journée phil640 | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 14:38 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 4 de 19 · 1 644 affichages · Partager Hi
C'est vrai que cet été pourrait prêter à confusion, on en est à l'été indien ! mieux valait-il mieux dire l'été prochain ou l'été 2014.
Perso, j'y suis allé fin mai 2009 - tout était ouvert (depuis peu pour les routes d'altitude) Mais je ne suis pas marcheur et je n'ai fait que des courtes visites dans divers point mais je pense que tu ne parles que d'itinéraire et pas de randonnées.
C'est certain que la trail Ridghe Road est la plus intéressante, avec son col à 3700m faire le détour à Bear Lake. L'autre itinéraire ne rentre pas vraiment dans le parc.
J'en ai mis qq photos dans mon carnet de voyage 2009 Mai Juin 2009, 11000 km dans l'Ouest américain - toutes les photos sont de retour (26 juin 2009)
Bern | | | À: Zitounet · 21 octobre 2013 à 15:41 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 5 de 19 · 1 633 affichages · Partager Merci pour la réponse je vais allé voir tes photos sur ton lien
bonne fin de journée phil640 | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 16:09 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 6 de 19 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, cet été, le 2 juin, la Trail Ridge Road était fermée pour cause de neige et donc partant de Denver je suis passé par Central City pour rejoindre Estes ParK Bonne soirée à toi. | | | À: Evajules · 21 octobre 2013 à 16:12 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 7 de 19 · 1 627 affichages · Partager Hi
"cet été, le 2 juin, "
mais le 2 juin, c'est encore le printemps
bern | | | À: Zitounet · 21 octobre 2013 à 16:15 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 8 de 19 · 1 625 affichages · Partager Hi, Oui, mais il faisait tellement beau que j'ai cru que c'était déjà l'été, vu le mois de mai que nous avons eu en France ! | | | À: Evajules · 21 octobre 2013 à 17:13 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 9 de 19 · 1 613 affichages · Partager Bonjour
merci à tous je vais au US en août 2014
A tout hasard entre Deadwodd et Cody est ce que le détour par Little Big horn est utile et intéressant? Sinon avez vous une autre idée comme visite sur la route ?
merci encore phil640 | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 17:18 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 10 de 19 · 1 610 affichages · Partager Je ne sais pas, je suis passé par Gilette et Sheridan, venant du Mt Rushmore pour aller à Cody. | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 17:21 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 11 de 19 · 1 561 affichages · Partager Les avis sont partagés, quelques uns comme moi y ont ressenti une certaine émotion, d'autres n'ont pas aimé. C'est un haut lieu pour les indiens ! Mais cela représente des km en plus et devient difficile à inclure entre Deadwood et CodyBern | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 17:33 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 12 de 19 · 1 557 affichages · Partager "est ce que le détour par Little Big horn est utile et intéressant?"
Çà vs seul pouvez en décider. Renseignez-vs sur ce site et voyez si cela pourrait vs plaire.
Perso, j'avais choisi de passer plutôt par la route 14A vers Lovell pour aller voir les chevaux sauvages et l'overlook (superbe!) ds Bighorn Canyon NRA | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 21:05 · Modifié le 21 oct. 2013 à 21:49 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 13 de 19 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir En passant par Sheridan, puis la route Alt14, il y a Medicine Wheel NHS, que j'ai beaucoup aimé, plus que Little Big Horn;c'est plus actuel, car encore utilisé par les Indiens. Il faut marcher (environ 1 h, il y avait de la neige) pour y arriver, mais ça vaut la peine. Noëlle Image attachée: | | | À: Noyellebis · 21 octobre 2013 à 21:14 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 14 de 19 · 1 535 affichages · Partager "En passant par Sheridan, puis la route Alt14, il y a Medicine Wheel NHS"
Et donc cumuler les visites de Medicine Wheel NHS et de Bighorn Canyon NRA... ce que j'avais aussi envisagé (mais comme sur place, ns avons trainé plus que prévu à Cody, j'ai dû supprimer le passage par Medicine Wheel NHS) Je pense aussi que ces visites ont plus d'attrait que Little Big Horn où finalement il n'y a pas grand chose à voir (il faut bcp d'imagination qd on va là-bas pour se représenter ce qui a eu lieu et ressentir une certaine émotion) | | | À: Phil640 · 21 octobre 2013 à 23:14 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 15 de 19 · 1 523 affichages · Partager A tout hasard entre Deadwodd et Cody est ce que le détour par Little Big horn est utile et intéressant? Sinon avez vous une autre idée comme visite sur la route ?
Bonjour,
Il ne faut pas rater Devils Tower NM. Et a l'est de Mt. Rushmore, le detour a Badlands NP est vaut la peine. | | | À: Zitounet · 22 octobre 2013 à 3:27 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 16 de 19 · 1 513 affichages · Partager En ce moment c est l hiver indien, bcp de neige deja dans les Rockies | | | À: Bluemesa · 22 octobre 2013 à 7:39 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 17 de 19 · 1 499 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos réponses très utile.
Bonne journée
Phil640 | | | À: Phil640 · 20 janvier 2014 à 16:16 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 18 de 19 · 1 417 affichages · Partager prévu en septembre d'aller visiter Yellowstone : Nous atterrissons à Denver et pour rejoindre Jackson Hole je prévois de passer par Estes Park (trail ridge road), Ganby et remonter sur Rawlins par la 125, puis la 230 enfin la 130 pour arriver sur la 80 afin de passer la nuit à Rawlins. est-ce que ces routes sont bien praticables ? quelqu'un connaît-il ce trajet ? merci de vos réponses ! | | | À: Marypel · 20 janvier 2014 à 16:51 Re: Itinéraire dans les Rocky Moutains Message 19 de 19 · 1 406 affichages · Partager prévu en septembre d'aller visiter Yellowstone : Nous atterrissons à Denver et pour rejoindre Jackson Hole je prévois de passer par Estes Park (trail ridge road), Ganby et remonter sur Rawlins par la 125, puis la 230 enfin la 130 pour arriver sur la 80 afin de passer la nuit à Rawlins. est-ce que ces routes sont bien praticables ? quelqu'un connaît-il ce trajet ? merci de vos réponses !
Bonjour
je ne pourrais vous répondre car je quitte DENVER pour aller vers le Mont Rushmore et rejoindre le parc de YELLOWSTONE via CODY
bonne fin de journée phil640 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |