Hello,
Je comprends que l'
Inde te manque. Elle me manque en permanence, sauf lorsque j'y suis !
A Udaipur, ne pas rater la Dream Haeven G.H. ! Un must à petit prix (+/- 350 roupies). Le marché tibétain propose des prix fixes, incroyablement bas, pour des produits de qualité et pour la bonne cause.
A
Jodhpur, je vais toujours à la Haveli G.H. (devenue Haveli Hotel), pas loin de la clock tower. Pas trop cher (à partir de 400 rps) et proche du centre. Bon resto en toiture. Le personnel de la boutique d'épices Mohanlal Verhomal est super sympa et les produits ne sont pas frelatés. Remets leur le bonjour de Manu, le Belge qui vient généralement en octobre. Ils sont de bon conseil pour découvrir la ville. L'omelette shop est naturellement incontournable, tout comme les lassi vendus dans une boutique à l'entrée du marché.
A
Bundi (quelle merveille, cette petite ville), rater la Rajasthanie Pizza de la Uma Mergh GH serait impardonnable. C'est là que je logerai cette année, même si jusqu'ici, j'ai toujours été à la Parihar GH (150/200 rps) un peu négligée mais pas chère. Il serait encore plus impardonnable de ne pas passer quelques heures aux Bemlatt Falls (hallucinant).
A Orccha, à la Ganpati GH, on m'a proposé une chambre à 1000 rps, puis 600 rps, puis j'ai signalé mon prix, 200 rps, et j'ai eu une chambre tout à fait correcte. Le petit resto Ram Raja (le dernier à droite avant le pont vers les palais) semble minable mais est un des meilleurs que j'ai connu en
Inde.
Bon voyage,
Manu.