Bonjour,
J'ai passé une fois 15 jours aux alentours de
Pékin et une autre fois 15 jours aux alentours de
Shanghai. J'ai adoré.
Près de
Shanghaï, forcément
Hangzhou (en prennant son temps pour profiter du lac et du jardin à la chinoise qui est juste derrière, ainsi que de la caverne aux Buddhas qui n'est pas loin, ainsi que des plantations de thé, près de la maison du thé... il y a des ballades très agréables à faire en partant de la maison du thé, et en marchant sur les petits chemins, en direction du zoo et après) et
Suzhou, à condition d'être logé près des canaux et de ne peut être pas trop s'éterniser car la ville est grouillante (beaucoup plus que
Shanghaï, ai-je trouvé... les jardins sont amusants mais la ville est... une vraie grosse ville). Un petit village/ville de canaux (type Tongli ou dans le genre... il y a je pense "moins touristique" que Tongli qui fait vraiment ville musée...).... j'ai trouvé que tous ces petits villages se ressemblent tous. Essayer aussi une rando dans les montagnes jaunes.
Près de
Pékin : la ville d'été, qui est au Nord de
Pékin, la muraille de
Chine forcément, aller voir aussi l'endroit où la muraille arrive dans la mer, aller passer 1 jour ou 2 à Pingayo. Je n'ai pas poussé jusqu'à
Xian mais il parait que c'est pas mal du tout. L'an prochain !
Et dans les deux cas, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes et de discuter (en anglais ou avec les mains) avec des jeunes chinois vraiment sympa, avec qui il est en fait assez facile de parler (les chinois sont assez curieux et ca facilite grandement la communication).
Bon voyage, cela va être génial dans tous les cas !