|  |  |
 | | | | Ksuscha · 14 janvier 2010 à 18:22 7 messages · 3 participants · 6 022 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 18:22 Itinéraire de dix jours au Portugal Message 1 de 7 · 5 979 affichages · Partager Bonjour,
On va partir au Portugal dans deux semaines. On veut visiter :
- Lisbonne, Sintra, Pena, Evora, Marvao, Castelo de Vide, Tomar, Alcobaça et Batalha.
Est que c'est possible en 10 jours ?
Combien de temps faut-il rester à Lisbonne pour en profiter ? Combien de temps faut-il rester à Sintra et Evora pour tout voir ? Est que c'est possible de visiter Tomar, Alcobaça et Batalha à partir de Lisbonne ou il vaut mieux loger par ex. à Tomar ?
Voici une idée de notre itinéraire :
30, 31, 1, 2, 3, 4, Lisbon, Sintra, Pena, Tomar, Alcobaca et Batalha (à partir de LIsbonne)
5, 6, 7, 8 Evora, Marvao, Castelo de Vide
8 nuit à Lisbonne
9 départ pour Paris
Merci ! | | | À: Ksuscha · 14 janvier 2010 à 18:56 Re: Itinéraire de dix jours au Portugal Message 2 de 7 · 5 957 affichages · Partager Tu n'as rien prévu au Sud?  Sur la partie Nord, vent ou brouillard ou pluie surtout en Janvier/Février | | | À: Ksuscha · 14 janvier 2010 à 19:00 Re: Itinéraire de dix jours au Portugal Message 3 de 7 · 5 912 affichages · Partager On a un peu fait le même périple, il y a deux ans. MArvao et Castelo de vide peuvent etre fait sur la même journée. (j'ai adoré ce coin préservé au confins de nulle part!) Evora peut se visiter en 1 journée en logeant à lisbonne. lisboa et sintra, faut compter 4 jours mini en tournant bien... bathalha et alcobaça pas fait mais je le regrette. (à mon avis faisable de lisbonne)
d'autres photos et commentaires sur mon blog: threedea.canalblog.com/...bao_jui08/index.html
a votre dispostion pour plus de renseignements, | | | À: Cod11 · 14 janvier 2010 à 19:09 Re: Itinéraire de dix jours au Portugal Message 4 de 7 · 5 910 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide ! 
Non, on ne compte pas aller au Sud parce qu'on ne peut pas tout faire... malheureusement  . On a choisi le centre parce qu'on a vu qu'il y a pas mal de choses à visiter la -bas.
Mais on ne sait pas si on loge à Lisbonne et on fait des aller - retour pour visiter les autres villes ou non. J'ai vu qu'il a énormément de choses à voir dans le coin de Evora et il parait que Marvao est trop loin de Lisbonne pour le visiter en une journée à départ de Lisbonne.
Voila. On ira voir le Sud une autre fois ! | | | À: Threedea · 14 janvier 2010 à 19:12 Re: Itinéraire de dix jours au Portugal Message 5 de 7 · 5 910 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse ! Une journée est-elle suffisante pour voir Evora ? Pensez vous qu'il vaut mieux loger à Lisbonne et visiter les autres villes en une journée à partir de Lisbonne ?
Combien de temps faut il pour tout voir à Sintra (les trois palais) ?
MErci ! | | | À: Threedea · 14 janvier 2010 à 21:35 Re: Itinéraire de dix jours au Portugal Message 6 de 7 · 5 907 affichages · Partager Bonjour,
On a modifié notre itinéraire en prenant en compte vos remarques !
30, 31, 1, 2, 3, 4, Lisbonne, Sintra (6 jours)
5, Alcoçaba (matin), Batalha (après midi)
6 Tomar (pas trop une journée sur place ?).
7 Marvao, Castelo de Vide
8 Evora
9 retour à Lisbonne et départ pour Paris
Est-t-il faisable en aussi peut de temps ?
Combien de temps on a besoin pour visiter les monastères de Alcoçaba et Batalha (une heure, deux heures... pour chacune) ?
Mieux faut-il voir Marvao et Castelo de Vide ou préférer Obidos et Nazaré ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! | | | À: Ksuscha · 14 janvier 2010 à 21:59 Re: Itinéraire de dix jours au Portugal Message 7 de 7 · 5 902 affichages · Partager rebonjour, sintra: 2 jours pour les 3 palais. Pena prend la journée si vous visitez les jardins. Ils sont vraiment à faire, un endroit magique. Regaleira est a faire indiscutablement le lendemain, le palais national avec les deux tours noires est le moins interressant. 1 bonne journée suffit pour Evora. Ne pas ratez l'université et ses azulejos dans toutes les classes. marvao et castelo de vide vous laisserons un meilleur souvenir à mon avis car c'est très different du portugal de la côte. Les villages y sont blancs. C'est en montagne, il n'y a plus de carrellage sur les facades....et l' espagne est a 2 pas. Attention, On ne peut pas le faire en logeant à lisbonne. C'est trop loin. Mais je pense que vous pourrez trouvez des guest houses facilement. cordialement, threedea.canalblog.com/...bao_jui08/index.html | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |