Bonjour
J'ai vécu au Nord de l'
Angleterre. Ce que je eux te conseiller dans le coin:
-
Lake district. C'est un parc national. Méconnu en
France mais qui vaut le détour
- une balades dans les
Yorkshire Dales au milieu des moutons (en finissant par une bière bitter local au pub du coin)
-
York pour sa ville ancienne et pour les courses hippiques. Les courses sont très populaires en
Angleterre donc le public est beaucoup plus large qu'en
France. Certains y font même leur enterrement de vie de garçon/ fille.
-Withbie et la côte aux alentours...
Bon voyage
Bonjour Céline,
Ton message date un peu mais je me permets quand-même d'y répondre, pour te demander quelques précisions sur le sujet comme tu as l'air de t'y connaître. Je prépare un petit itinéraire en famille en
Angleterre avec mes parents (nous allons à coté de
York pour le Mariage d'un cousin), nous en profitons pour découvrir un peu le pays :)
Nous avons une Quinzaine de jours devant nous, durant lesquels nous aimerions faire un petit tour dans le
Yorkshire Dales Nat Park et/ou
Lake district, puis redescendre sur Campbridge, passer 3j à
Londres, puis remonter en passant par
Windsor Castlse,
Oxford,
Stratford-upon-Avon,
Birmingham,
Peak District pour enfin rendre la voiture et repartir de
Manchester.
- Déjà, est-ce que de ton point de vue, cet itinéraire te semble faisable/judicieux?
- Et ma principale question (à laquelle je ne trouve aucune réponse sur aucun site internet : (), est-ce qu'il est faisable, et est-ce que ça vaut le coup selon toi de faire les parcs Yorkshire Dale et
Lake District en voiture, juste en se baladant au gré des routes pour profiter du paysage, et en faisant éventuellement quelques stops, voir 1 rando courte? Ou c'est vraiment quelque chose qui se découvre en faisant des grandes randos et ça ne vaut pas le coup si c'est juste pour y passer 1 ou 2j...?!
J'attends avec impatience ta réponse car c'est difficile je trouve, d'avoir des retours de voyageurs sur ces parcs!
Merci d'avance et bonne soirée :)
Marion