Bonjour,
j'aimerai voir le plus de choses possible mais cela paraît compliqué de faire le tour de l'île en dix jours. Qu'en pensez vous ? Ou dois je m'arrêter ? Quelles sont les principales attractions touristiques de l'île ?
Pour les principales attractions, un guide papier te dira ça très bien car il faut quand même que tu bosses un peu

.
Maintenant, pour ce qui du tour en 10 jours, ce n'est pas impossible si tu restes sur la route 1 et que tu comptes seulement "survoler" l'île. Rentrer dans les hautes terres est un peu plus chronophage et dans ce cas en 10 jours, il vaut mieux se limiter à une partie du pays par ex Sud + un peu de Centre. Mais pour accéder aux hautes terres, il faut impérativement un 4 x 4, or tu ne dis rien à ce propos.
Voilà déjà un peu de matière à réflexion : 4 x 4 ou pas ? tour de l'île ou seulement une partie ?
Et un peu de lecture : notre tour en 28 jours qui pourrait se faire en 3 semaines mais pas en 10 jours, du moins pas avec autant de détail, mais dont tu peux t'inspirer pour retenir quelques sites qui te paraissent incontournables

:
sites.google.com/...uleuxvoyagesislande/
A+
PS pour les aurores boréales en septembre, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas vraiment mon rayon...