Bonjour à Tous
J'organise mon voyage en
Polynésie pour le mois d'Octobre, et j'ai vu en parcourant les différents posts sur ce Forum que beaucoup d'entre vous connaissent très bien ce petit coin de paradis !
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur l'organisation de mon voyage, les clubs de plongées et sur les hébergements, et bien sur les bon plans en tout genre

Nous partons en famille, 3 adultes (dont mon frère et mon père) du 4 Octobre au 2 Novembre et bien sur, principalement pour la plongée mais aussi un peu de farniente sur les plages qui ont l'air PARADISIAQUE, et un peu de rando et découverte sur
Moorea
Mon budget est assez limité et la je parle en mon nom propre, même si je commence à mettre des sousous de côté depuis quelques temps, mais une fois le billet
Paris Papeete déboursé, le vol intérieur, et environ 2000 euros pour la plongée, et bien il ne me reste plus grand chose : (
On m'avait prévenu que la
Polynésie était une destination très cher, mais je ne pensais pas que c'était à ce point, ayant pas mal voyagé à l'étranger et en comparant le prix des activités, excursions, hébergements ect..., et bien je crois que je n'ai jamais vu des prestations aussi élevées.
Mais bon, ça n'a pas entaché ma motivation à découvrir ce paradis terrestre, même si je mangerai des pâtes pendant un an à mon retour sur
Paris :D
Après plusieurs semaines de réflexion sur la planification de notre séjour, j'ai enfin réussi à m'arrêter sur un choix d'itinéraire en particulier et ce n'est vraiment pas facile quant on a envie de tout faire en même temps
Alors voila:
Arrivée à
Papeete le 04 Octobre à 22h30
-Hotel le Fare
suisse pour une nuit pour mon père et mon frère,
j'en ai entendu que du bien, moi je vais essayé de dormir à l'aéroport, ça fera toujours une nuit d'économiser vu que l'on part le lendemain
Du 5/10 au 11/10
Tikehau-Pour moi "chez Justine", je crois que c'est le seul endroit de l'atoll à accueillir les campeurs
-Pour mon père et mon frère "
Tikehau Village"
Pour la plongée, vu qu'il n'y a que deux club je crois qu'on va opter pour le "Raie Manta Club"
Du 11/10 au 19/10
Rangiroa-Pour moi "
Rangiroa Lodge", je crois encore que c'est aussi le seul endroit pour les campeurs
-Pour mon père et mon frère j'hésite entre "Turiroa Village chez Olga" et "Tevahine Dream"
Pour la plongée, j'ai entendu beaucoup de bien sur le club Y'aka Plongée
Du 19/10 au 27/10 "
Fakarava"
Je crois que cette fois, on va tous rester au même endroit "Le Relais Marama" vu que l'on peut camper et que les bungalows ont l'air sympa, et les échos que j'ai eu de cet endroit sont vraiment élogieux ;)
Pour la plongée, le
Fakarava Diving Center ?
Du 27/10 au 02/11 "
Moorea"
J'aimerais bien aller au "camping
Nelson" et Le "Fare Miti" pour mon père et mon frère
et pour la plongée je ne sais pas encore quel club, mais j'espère qu'on pourra voir du requin citron et des baleines à cette période
J'aimerais beaucoup faire des randos dans cette île, que me conseillez vous et est ce que l'on peut en faire sans guide ?
Que pensez vous de ce choix d'itinéraire ?
Je sais que c'est très centré sur les Tuamotu et que surement on loupe pas mal de chose comme les Australes ou les Marquises
que j'aurais beaucoup aimé faire, mais c'est vraiment hors budget pour moi vu le prix des billets
Que pensez vous des logements choisis ?
Je voulais savoir si les hébergements que j'ai choisi pour mon Père et mon frère ne sont pas trop distant des miens sur
Tikehau,
Rangiroa et
Moorea ? j'espère que non
Est il possible de faire du camping sauvage pour une nuit ou deux à ces différents endroits ?
Et aussi des barbecues pour faire des bonnes grillades de poissons ?
Je sais que ça va en choquer certains, mais vivre comme un robinson c'est sympa des fois, et ça permet aussi de faire quelques économies
Merci d'avance pour vos avis
Olivier