Gigi13 · 20 février 2006 à 17:27 17 messages · 9 participants · 2 623 affichages | | | | 20 février 2006 à 17:27 Itinéraire en Thaïlande et passage au Laos Message 1 de 17 · 2 582 affichages · Partager Bonjour, j'ai 23ans et cet été, c'est décidé, je pars enfin  (au grand damne de mes parents pourtant routards avertis...)... J'avais très envie de partir en Inde, mais il est vrai que pour commencer à voyager, il y a peut etre moins éprouvant... Alors, je me suis tournée vers la thailande. Un mois, du 1er au 30 aout et budget assez leger.. Guide du routard sous la main, je lis, je lis, je lis... Mais peut etre que des conseils de "pros" me seraient plus utiles...???  Je me demandais s'il était facile de traverser les frontières... J'aimerais beaucoup me rendre au laos, mais, ou demander les visas? par la route? Par avion? Quelles arnaques éviter? J'envisage un itinéraire peut etre dit "de base", c'est à dire, bangkok puis nord, nord est, laos, sud et enfin, retour sur bangkok... Est ce qu'il y a des endroits ainsi que je risque de manquer?? Merci beaucoup | | | et bien voila !!c'est beaucoup mieux comme ca  bon, moi je trouve que c'est un peu trop "chargé", en 6 semaines (mais j'aime bien prendre mon temps) je ne suis allée qu'en thailande, et encore, je n'ai fait que "survoler", encore plein d'iles a voir, la region de l'Isan...
lorsque tu dis BKK, puis le nord, cela veut dire que tu vas directement de BKK a chiangmai ? je trouve que vraiment il est dommage de "zapper" sukkotai,
non ? | | | À: Nush · 20 février 2006 à 18:12 Re: Itinéraire en Thaïlande et passage au Laos Message 3 de 17 · 2 563 affichages · Partager " Sukhothai sukhothai...." (feuillette mon guide furtivement  ) Ah oui! " sukhothai". Je n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de chose au sujet de cette ville. Et il est vrai que je ne pensais pas spécialement m'y arreter... Mais c'est directement sur la route de chiang mai non? Alors, peut etre que je ferai bien de m'y étendre un peu. Comme je l'ai dis, mon itinéraire de base est un peu bateau, quelques grands axes, mais rien d'arreté encore... Merci pour l'info en tout cas 
Au fait, y a t'il un post reservé au nuits thailandaises? Et aux endroits ou il est agréable de prendre une bière? | | | Guide du routard sous la main, je lis, je lis, je lis...
en espérant que c'est pour éviter tout, voyager en alléger c'est très possible, pour cela il faut faire un tour dans le moteur de recherche, puis poser des questions, en tout cas la Thailande est un pays facile, un truc pour papa qui veut rester en contact avec toi, il peut te telephoner gratuitement, OUI pour cela il y a ce très bon plan ( (qui marche puisque je lai tester,) www.internetcalls.com/en/index.html | | | Salut GiGi, Nous aussi on part en thailande et laos mais au mois de juillet plutôt. Durée : ? 3 à 4 semaines. de quoi passer de BKK à Chiang Mai, trinagle d'or, Luang prabang et retour tranquille. Pour l'instant c'est ce qui désiré, pas arrêté encore (en fait c'est le permis moto pour moi ou le voyage pour deux, est-ce que je vais passer pour un égoiste ?  ). Qu'as tu prévu comme budget ? | | | Tu sais que tu pourrais concilier les deux en partant en thailande et en louant une moto!!  Enfin, moi j'ai prévu 700, 800 euros max pour le billet aller retour... Et puis las bas, disons, 300 euros pour 4 semaines... Je sais que cela va etre un peu juste, mais je ne peux pas mettre plus, donc, je modifierai peut etre mon voyage en fonction... De plus, depuis hier, je me dis que finalement, ca sera peut etre mieux de passer la frontière du cambodge plutot que celle du laos, et voir angkor et ses temples.... Enfin, voilà, rien n'est arreté pour moi non plus comme tu le vois... bye! a bientot | | | Je reviens de l'agence de voyage  . Départ prévu le 12 juillet, retour le 10 août. Billet Aller retour + transfert à l'hôtel+ une nuit d'hôtel à bangkok le premier jour = 780 euros TTC environ par personne. Après, on verra. Je compte plutôt vivre local mais bon entre 600 et 900 euros pour deux? En gros, départ vers le nord, Chiang mai et alentours, puis direction le Laos à Luang Prabang et alentours. Ma moto,  sniff!... Il me restera de quoi acheter un livret de code en rentrant... Je vais regarder les posts pour savoir si on peut conduire une petite moto sans permis (genre 125 comme en France). Je crois que pour cette année je vais me concentrer sur le nord thailande et Laos. Je verrai une autre fois pour le Vietnam Cambodge, à vouloir tout faire, je crains de ne rien comprendre... A bientôt, seb | | | Re, Je viens de trouver un site super sympa qui répondra à tes questions (et aux miennes par la m^me occasion : itinéraire Thailande Laos, budget.....Passage visa...). je te le conseille (merci aux deux auteurs  ).
www.clasie.com/...140591712056&i=0
A plus | | | Merci beaucoup pour ce lien qui me semble fort utile... Comme tu le dis, une vraie mine d'infos.... a plus ;-) | | | salut gigi ultra facile de traverser les frontieres.... c est le but d un voyage non? je reviens de la region ou tu veux aller.... c cool comme pays. Pour le Laos, ya 2 visas : 2 semaines si tu le prends a la frontiere ; 1 month si tu le prends avant (de france, bangkok ou chiang mai maybe...). Si tu as le tps, 4 semaines s imposent (comme ca, tu peux presque tout voir et te poser un peu la ou ca te plait). Le Nord est magnifique, le Sud aussi et la route 13 est bien roulante alors c ok... Si c est ton premier voyage, tu veras que l' asie du sud est c'est easy pour les routards...
PS : si cet été tu te retrouves dans le sud du laos a te dire "putain le Laos c'était vraiment top", alors un conseil, continue ta route vers le Sud, follow the Mekong and get in Cambodia... Why Not??? | | | Malheureusement, je n'ai pas autant de temps qu'il faudrait...  Je pense consacrer la majeure partie de mon voyage à la thailande que je découvrirai pour la première fois cet été donc, et envisager une semaine au laos... C'est trop peu, je sais... Ce forum est horrible en réalité, car il nous fait prendre conscience un peu trop brutalement de la multitude d'endroits qui méritent encore d'être parcourus... Et ça a un coté assez frustrant lorsque l'on a pas les moyens financiers et le temps que cela implique...
Ah la la la....
En tout cas, merci pour tes infos, je prends note.. | | | salut, j'arrive de Chaing-mai qui n'est pas tres loin du Laos, ce qui veut dire 600k aller retour ds la même journée. je ne voulais pas demeurer qqe jours au Laos, de toute manière tu te rends en bateau au Laos. Les gens en profite pour aller renouveller leur permis de séjour. Par le même voyage nous allons a Chang-Rai.
lou lou | | | Hello, 3 postes frontières entre Thailande et Laos où il est possible de prendre un visa de 15 jours: Nong Khai (près de Vientiane), Chon Mek (près de Pakse) et au niveau de Houessay (à 2h de Chiang Rai). Visa de 15 jours uniquement, 2 photos d'identité, 30$ + 2$ en dehors des heures de travail (!!) lao. Pour des visas d'un mois, voir dans les ambassdes. Les visas les moins chers sont délivrés à Bangkok et à Kon Khaen. Bon voyage K | | | À: Kemmani · 23 février 2006 à 12:04 · Modifié le 23 fév. 2006 à 12:31 Re: Itinéraire en Thaïlande et passage au Laos Message 14 de 17 · 2 359 affichages · Partager Merci beaucoup... Bon, mon voyage s'eclaircit à vue d'oeil...  Du coup, si je résumme. En arrivant à bangkok, 1 - Confirmer son billet retour (sinon après j'y pensserai plus) mais.. ou d'ailleurs? Agence? 2 - Echanger euros contre baths 3 - Acheter directement (puisque moins chèr) visas pour laos et cambodge.. (prévoir photos et money).. mais ou encore? agence aéroport? 4 - Maintenir tant bien que mal ma destination GH au près du tuk tuk pour pas qu'il ne m'ammène dans celle qu'il aura choisie 5 - Me repposer et dormir....
Ben c'est pas si compliqué | | | Salut,
Puis-je te demander avec quelle compagnie tu as obtenu ce tarif pour le vol vers BKK?
Depuis la Belgique, le moins cher que je puisse trouver pour l'été est proche des 1000 € (que ce soit des vols secs ou avec une nuite d'hôtel). Et la France n'est pas bien loin.
Merci pour l'info. | | | Salut, j'ai pris mes billets en passant par Transgallia AFat voyage, C'est la compagnie Gulf air qui va me promener, départ PAris, un arrêt un Barhein, 740 euros l'aller-retour. Essai le site kelkoo pour les comparatifs. Amuse toi bien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |