Scofield35 · 9 septembre 2018 à 16:03 15 messages · 5 participants · 802 affichages | | | | 9 septembre 2018 à 16:03 Message 1 de 15 · 802 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir hésité avec plusieurs destinations cette année (bah oui il y a pleins de choses qui nous tentent mais il faut bien faire un choix...), notre choix s'est porté sur les Etats Unis et donc la Floride et la Louisiane en priorité auquel nous aimerions bien incorporer New York quelques jours si possible pour juillet/août. Nous disposons d'environ 6 semaines et toute idée ou avis est le bienvenu. Aussi, bien envie de passer 2/3 semaines au moins en Floride si ce n'est plus... Vous l'aurez donc compris, la Floride est la priorité du voyage.
Ensuite j'ai eu plusieurs idées différentes mais pour différentes raisons je ne les ai pas retenues : 1/ Partir de Seattle pour arriver à Miami => trop court niveau temps et puis il n'y a pas si longtemps qu'on est allé dans l'ouest et pas franchement envie pour le moment d'y retourner. 2/ Partir de San Diego (ou Californie) voir Phoenix et traverser le sud jusqu'à Miami => Pas hyper convaincu par la partie en San Diego et la Louisiane... Néanmoins cela reste encore une petite possibilité... 3/ Ajouter à l'itinéraire que je vais vous soumettre soit : - une petite partie du Texas ( San Antonio par exemple) => beaucoup de route pour peut être pas grand chose, j'ai cru comprendre que Houston ou Dallas c'était pas franchement terrible... - Memphis et Nashville avec retour vers Atlanta. Dans le 1er cas, ça me parait être beaucoup de route avec comme principal intérêt des musées ou des arrêt musique blues etc => pas convaincu. A ce stade j'ai une petite préference plus pour le Texas. - Rajouter Detroit et Chicago (L'une étant pour une raison personnelle) => problème c'est à l'autre bout du pays et encore obligé de prendre un vol intérieur...
Aussi, j'ai bien pensé au vol multi-destination mais c'est plus cher + les frais de drop off de 500 $ voir plus pour la voiture, apperement on ne peut pas y échapper... J'ai aussi pas mal de difficultés pour la Louisiane et l'éventuel retour.
Ce que l'on apprécie le plus, c'est tout ce qui touche à la nature/animaux/marche à pied avec un peu de fun comme petit plus parfois. On est pas très grande ville de manière générale. Pas du tout musées ou ce genre de chose. Pour ce qui est des fameux parcs d'attractions, c'est pas plus que ça, disons qu'on aime bien mais surtout pas quand il y a trop de queue, donc encore un choix à faire d'où l'idée de terminer sur Orlando vers la fin août si possible sachant qu'avec un peu de chance c'est la rentrée scolaire en Floride. J'imagine aussi que c'est blindé de monde un peu toute l'année... D'ailleurs comment avoir ces fameuses dates ?! On part plus pour le moment sur Sea World qui me tente bien et sur 1 ou 2 autres parcs comme animal kingdom et bush gardens.
Du mal aussi à évaluer le nombre de jours corrects un peu partout, l'itinéraire donnerait pour le moment cela sans compter l'éventuel texas, memphis ou autre en prenant l'hypothèse d'arrivée à New York (par contre ça peut être tout différent selon opportunité d'avion !lol) :
J1,2,3,4,5,6 - Vol + New YorkJ7,8 - Vol interne MiamiJ9 - Everglades + Big cypress national preserve J10 - Key Largo, John Pennecamp state park, Bahia State park + Key West (1 ou 2 nuits ??) J11,12,13 - Naples (lovers key state park, Pier Beach), (Sanibel, Captiva), (6 miles cypress preserve de fort myers) J14,15 - Tampa et sa région (s'arrêter sur la route à plage de siesta key beach de sarasota + manatee village) - Nuit Treasure Island + Bush Garden J16 - Weeki Wachee J17 - Homossassa J18 - Crystal River (SOurce 3 sisters springs) J19 - PensacolaJ20,21,22 - New Orleans (Bayous) J23 - Route des Plantations (Plantation Laura + 1 autre) - Lafayette (Lake Martin swamp tour). 1 ou 2 nuits ?? J24 - Panama CityJ25,26 - Ocala J27 - Daytona BeachJ28,29,30,31 - OrlandoJ32 - Cocoa Beach J33 - West Palm beachJ34 - Fort lauderdale, Key biscayneJ35 - Miami (vol retour)
1/ A quelle date ils reprennent l'école en aout en floride ou alors sur quel site officiel trouver ces infos ? Le but est d'éviter la foule si possible fin août au cas où on irait à Orlando faire les parcs.
2/ Miami, Tampa, Fort lauderdale, Lafayette : Combien de temps passer ? 1 jour ou 2 sur Miami ? Combien pour Tampa et sa région ? Fort Lauderdale vaut il le coup ou pas ?
3/ La louisiane, si avez des bons plans/idées je suis preneur.
4/ Les Bahamas : ça a l'air de coûter un bras pour y aller (avion + hotel) ou croisière... Est ce que ça vaudrait le coup ? on est tenté mais...
5/ Les Keys : plutot 1 nuit ou 2 nuits ? J'ai lu des gens qui etaient déçu d'avoir pris 2 nuits la bas, pas grand chose à voir/faire disaient ils...
Voilà, Merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre. Bonne journée, | | | Hello,
As tu pensé que juillet/août ne sont PAS les meilleurs mois pour ces contrées ???? et même NYC en plein cagnard peut être pénible !
à + | | | Oui, j'y ai pensé mais je n'ai pas le choix ! Après je crois que c'est une période moins chère pour les logements et si c'est des pluies tropicales dont tu veux parler, ce ne sera pas vraiment un soucis, j'adore les intempéries.
Pour ce qui est de NY c'est un peu différent on pourrait eventuellement le zapper....reste la question de savoir combien de jours 4/5/6 je ne sais pas trop... | | | Hello !
Je vais répondre pour ce que je connais et que j'ai fait Of Course !
La Floride, c'est bien pour Orlando et les Parcs d’attractions Universal Studios, Les Everglades si on aime les crocos, et Pensacola pour le Musée de l'Aéronavale et l'entrainement des Blue Angels. Et si on aime et pratique le Golf, il faut aller en Floride. Les routes sont longues et ennuyeuses. Ou alors, tomber le jour du lancement d'une fusée.
Memphis, il faut aimer Le King, la musique rock sur Beale Street et/ou les Droits de l'Homme, les musées de zizique.
Nashville pour la country et pas loin Lynchburg et la distillerie Jack Danniel's et encore les musées de zizique.
Pas loin de Memphis, Clarcksdale pour le musée du blues et le bar de Morgan Freeman.
Jackson entre Memphis et Nashville pour son musée du Rock A Billy.
La Louisiane pour Nola, les plantations, les bayous, les crocos, la musique, les rues, le quartier Français...
Vicksburg pour la guerre de Sécession.
Natchez avec un bout de la Natchez Trace Park.
Traverser le magnifique Etat de l' Alabama, faire un stop au musée des Tuskegee Airmen.
Remonter le Mississipi.
Le Sud, c'est beaucoup de musique. | | | Bonjour Mickael,
Déjà pour te répondre sur tes différentes options et te rendre encore plus perplexe  : Option 1 (NY-Seattle-Louisiane-Floride)- NY : 6J - Etat de Washington (si on ajoute un peu de Colombie Britannique) : 10j - Vol pour Atlanta (nous avions fait un vol de nuit avec Delta), puis Atlanta Louisane : 10j - Route pour la Floride 3j - Floride 7j (l'essentiel) Conclusion : A affiner, mais ça peut tenir la route
Option 2 : San Diego à Miami par la route :- NY : 6J - Vol interne pour SD et viste SD 3J Puis sur env. 18j : - Route pour Joshua Tree, Apache Trail, Tucson, Willcox/ Tombstone Bisbee - Chiricahua National Park, - Santa Fe, Amarillo, White Sand NP, Carlbad Cavern, Big Bend NP, San AntonioCa ne te laisse que 11jours pour la partie Louisiane Floride, c'est trop court. Conclusion : Il faudrait faire un choix entre Louisiane et Floride, mais ce que je voulais te montrer c'est que de San Diego (la ville en elle-même a peu d'intérêt) au Texas : il y a de quoi faire !!!
Option 3 : Atlanta / Route du Blues / Louisiane / Floride- NY : 6J - Vol interne pour Atlanta, visite de la ville : 3j - Route du Blues pour descendre sur la Louisiane : 5j - Louisiane : 7j - Route Louisiane Floride : 3j - Floride : 11j Conclusion : Ca tient dans ton timing et c'est complet
Option 3"bis" : Inclure Detroit et Chicago- NY : 6j - Vol interne pour Detroit ou Chicago (à voir les tarifs les plus intéressants, y compris pour le vols suivant pour Nola ou Miami), visites des villes et route entre les 2 : 8j - Vol interne pour Nola ou Miami selon le plus intéressant et retour par l'autre ville. - La suite reprend grosso-modo l'option 3 Conclusion : C'est jouable aussi. Si vous n'êtes pas "ville", ça correspondra moins surtout en enchaînant NY et Chicago dont je trouve, d'une certaine manière, les architectures très proches. Mais sur 6semaines, ça permet de visiter des coins un peu excentrés (par rapport aux habitudes du touriste moyen).
Tout ça pour te dire que les arguments que tu avances pour préférer une option plutôt que les autres ne me semblent pas particulièrement pertinents au regard de ma modeste connaissance de ces endroits. Mais d'un autre côté : "Choisir c'est exclure" et il faut bien se décider sur un circuit plutôt que sur un autre.
Bon, une fois que j'ai (je l'espère  ) bien mis le doute dans ton esprit pour le choix du circuit, quelques réponses à tes questions : - Déjà, tant pis pour les frais de oneway (qui me semblent excessif, il faudra regarder chez différents loueurs), mais je n'aurai pas fait une boucle. Nota : Une manière de les limiter pourrait être de scinder ta location en plusieurs le long du circuit. Si tu retiens l'idée, je développerai. - Je ferai une arrivée sur la Louisiane pour repartir de la Floride. Tu gagnes une heure pour le décalage horaire au retour et peut-être plus de choix de compagnies aériennes pour rentrer de MIA. - Si tu fais Key West, le circuit classique c'est 1 à 2 jours pour descendre, 1 à 2jours sur place, puis sur le retour 1 jour pour faire les Everglades et nuit à Florida City. Ca veut dire que tu ne fais pas les Everglades à l'aller, mais au retour de KW - Tes J14, J15 : Tu fais une journée à Sarasota et de là directement Tampa si vous voulez faire Bush Garden le lendemain (perso, on a trouvé ça moyen). Sinon, Tampa ne présente aucun intérêt particulier. C'est une ville étape : on y arrive dans l'apm, on passe à Ybor boire un verre le soir, et on en repart le lendemain matin. Treasure Island est un petit complexe touristique qui ne justifie pas le détour. Sinon, à St Petersbourg, tu as quand même le super musée Dali qui mérite la visite (se fait en 2h), même si on n'est pas très musées. - J23 : Difficile d’enchaîner sur la même journée tout ce programme. J23 : route des plantations, nuit Lafayette. J24 : Lafayette et sortie dans les bayoux. L'autre option est de faire la route des plantations sur un A/R journée depuis Nola et de faire ensuite la route Nola - Lafayette en passant par l'ouest. C'est très joli. Lafayette, c'est 1journée maxi - J24 : Panama City, c'est juste les plages. Eventuellement préférer un arrêt à Pensacola pour le musée d'aviation qui est exceptionnel. - Tes jours 27, 32, 33, 34, me semblent d'un intérêt limité. Ca fait penser au copier-coller qu'une brochure touristique. Fort Lauderdale est une ville qui vit à 99.99% du tourisme. C'est sympa d'y passer en "cruising" pour rêver devant les magnifique villa avec les yachts garés devant. Ca dépend si c'est ton truc ou pas. Du coup, en réduisant certaines visites, ça peut quand même être l'occasion de passer une à deux journée à Miami qui le mérite quand même, et à faire un outlet quelque part sur le circuit.
Cordialement, Caussat | | | C'est super toutes ces précieuses infos! Merci !!!
@ Papatte38 : Cool comme site : mais sais tu comment ils se basent pour affirmer cela pour août 2019 pour l'affluence ? Se basent ils sur l'année d'avant ? En tout cas, à partir du 15 août ça a l'air plus light.
@ Suédois : Merci Michel pour ces infos, ça m'aide bien. Ca confirme un peu mes impressions ou m'éclaire bien pour d'autres. - Pour Pensacola ou Panama city, c'est plus pour faire étape et comme il y a la mer c'est parfait en somme.  - Orlando : pourquoi pas ?! Ca dépend aussi du prix des tickets car j'ai cru comprendre que plus on prend de jour, plus c'est dégressif mais on se voit pas non plus 7 jours de suite dans des parcs... Après si on faisait pas ce ne serait pas bien grave non plus. - Vicksburg, Natchez, remonter le mississippi et l' alabama pourquoi pas. - Par contre ça me conforte sur le fait qu'on ira pas dans la région de Memphis/ Nashville. - Le sud de la Louisiane, crocos, bayous, plantations, NO on garde.
@ Caussat : Enorme tout ça ! - Option 1 : la région de Seattle, banff, jasper ça me tente depuis longtemps, mais ce ne sera pas cette fois, ça fera facilement un autre voyage avec une petite partie de l' ouest américain une autre fois ou/et avec l' alaska. Il y a de quoi faire ! - Option 3 ( Atlanta, Memphis et Nashville) : au vu de ce que j'ai lu, ça me conforte sur le fait de zapper. - Option 3 bis, Detroit et chicago, c'est tentant mais quand même un peu excentré et puis si on fait NY ça va peut etre faire un peu trop. Je verrais ça plus une autre fois je pense...
Pour le reste, va falloir voir.
Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu dis, j'ai bien noté que ce serait mieux d'arriver à l'ouest et de repartir à l'est pour beneficier du décalage horaire à mon bénéfice en cas de oneway. c'est vrai le oneway fait gagner du temps aussi.
Que veux tu dire par scinder la location en plusieurs le long du circuit ? Tu veux dire du genre prendre la voiture en floride et la laisser en louisiane car certains etats voisins ne facturent pas le dropoff ? ou bien un truc de genre faire un boucle en floride puis ensuite vol interieur vers la louisiane et re-boucle et ainsi de suite ?
Pour le reste je reviens demain, Bonne soirée ! | | | Que veux tu dire par scinder la location en plusieurs le long du circuit ?
Bizarrerie du Yield Management permettant parfois d’économiser un peu : je fais toujours des simulations chez les loueurs en changeant de véhicule en cours de route (en fait, je fais plusieurs locs qui se suivent). Généralement ça me fait gagner un peu. Je regarde sur ma route si j'ai des agences et je fais des simulations. Je cherche des agences qui sont à la fois "globalement" sur ma route, mais pas dans un aéroport car c'est trop galère. Attention quand même selon les heures de prise/retour du véhicule que ça ne rajoute pas une journée de location! AVIS, par exemple, a des dépositaires dans des magasins Sears (le NordAuto local!) avec l'avantage que c'est généralement dans des zones commerciales faciles d'accès et où on ne perd pas de temps. Je leur propose de conserver le même véhicule, ce qu'ils acceptent généralement et on n'a rien à transférer!
Il y a effectivement aussi l'option vol pour Nola, boucle en Louisiane, puis vol pour la Floride.
Au fait : pour le vol intérieur pour/de la Floride, regarde aussi pour des arrivées à Tampa, Orlando ou Fort Lauderdale. Parfois c'est plus intéressant. Il n'y a pas, me semble t'il de frais de one way entre villes de Floride, ou ils sont minimes. | | | Option 3 ( Atlanta, Memphis et Nashville) : au vu de ce que j'ai lu, ça me conforte sur le fait de zapper.
Pas de soucis, mais si tu fais finalement le choix d'un one way pour la voiture, ton circuit donnerait : NY : 1semaine + Louisiane 1semaine (c'est suffisant) + Route pour Floride 0,5semaine + Floride 2,5semaines. Il te reste donc 1 semaine de dispo. D'où l'idée d'arriver à Atlanta. Une autre option pourrait être un vol pour San Antonio, visite de la ville (1j à 1j et demi), puis route pour Lafayette via Houston. Si tu prévoies de faire Cap Canaveral, la visite de la NASA à Houston ne présente aucun intérêt à moins d'être un passionné et dans ce cas là, prendre le tour semi-privatif "Level 9 Tour".
PS : Pour les vols intérieurs, pense que les bagages sont payables en plus (en général $25 par bagage), sauf sur quelques rares compagnies comme Southwest. | | | Oui, 1 semaine en Louisiane me parait suffisant aussi.
Sinon, j'ai vérifié on peut aller jusqu'à 7 semaines max s'il le faut. Ce n'est bien évidement pas une obligation mais j'aimerais assez bien.  J'ai toujours pas vraiment tranché mais il me semble quand même que entre le multi destination + les drop offs, ça coûte vraiment beaucoup plus cher que l'arrivée à un point + la boucle en voiture... (option qui ne me dérange pas vraiment) un bon 1500/2000 € de plus !
Ainsi, je me dirige plus (pour le moment) vers une arrivée en Floride/ Louisiane voir Texas, dépendra des opportunités sur les billets comme d'hab. Le but serait de pousser jusqu'à au moins San Antonio voir plus, mais alors dans ce cas si l'on va jusqu'au Texas (venant de Floride par exemple), on est un peu obligé de faire du Dallas ou du Houston j'ai l'impression et de refaire plus ou moins du nouvelle Orléans au retour... En fait je vois bien l'itinéraire pour y aller mais pour le retour ? ça ressemble plus à une ligne droite puis retour conçernant la Louisiane/ Texas. Il me semble aussi que ça fait pas mal de route... En gros le Texas vaut il vraiment le coup ? Qu'y trouve-t-on là bas principalement ?
Pour la Nasa, j'avais aussi repéré que cap canaveral était mieux que Houston. On est pas plus fan que ça, mais pourquoi pas si ça vaut le coup. J'en sais rien encore...
J'ai bien pris note de tout ce que vous avez écrit, ça m'aide bien ! | | | Pour la partie est de la floride au retour (daytona, cocoa, west palm beach et fort lauderdale), tu sembles dire qu'il n'y a rien de spécial. Si on devait en enlever, ce serait lesquels ? | | | Bonjour Mickael,
Ca devient un peu difficile de te conseiller car tu passes de 5 à 6 puis pourquoi pas 7semaines. Ce ne sont plus les mêmes voyages, ni les mêmes budgets!
Sur 7 semaines, tu peux faire NY, puis un vol pour Phoenix ou Denver ou Las Vegas ou LA et de là faire une partie des parcs jusque San Antonio en 3semaines et ça te laisse 3semaines pour faire Louisiane et Floride. Ce n'est plus la même chose!
Par ailleurs, je suis surpris que tu constates un tel écart de tarifs sur des vols multidestinations par rapport à des A/R standard. Nous sommes nombreux à avoir constater que ça ne change pas grand chose. De plus, à moins de prendre un billet CDG-MIA via NY à l'aller, dans tous les cas tu auras un vol multi-destinations, non ? Bref, je suis un peu perdu 
Pour le oneway, il faut que tu regardes aussi chez les grands loueurs comme Avis ou Hertz qui les incluent dans leurs tarifs. Parce que chez certains intermédiaires qui proposent des tarifs plus attractifs, ils se rajoutent à la fin avec un montant énorme ce qui peut faire peur. L'important est donc de voir le coût total de la loc et pas seulement le surcoût du oneway.
Le problème du Texas c'est que les endroits à visiter et/ou où randonner sont quand même limités et très espacés et on fait vite beaucoup de km. Mais pas mal de coins calmes et de grands espaces. Et au bout il y a le Nouveau Mexique qui peut compléter.
Pour la Floride, je connais moins la côté Est. Fort Lauderdale ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel, ni West Palm Beach (on est juste passé). Si vous n'êtes pas très ville, pas sûr que ça vous attire.
Cordialement, Caussat | | | Sur 7 semaines, tu peux faire NY, puis un vol pour Phoenix ou Denver ou Las Vegas ou LA et de là faire une partie des parcs jusque San Antonio en 3semaines et ça te laisse 3semaines pour faire Louisiane et Floride. Ce n'est plus la même chose!
Oui, désolé pour la confusion. J'ai dit qu'on avait environ 6 semaines (pas 5 quand même...) lors de la présentation mais j'ai quand même vérifié entre temps ce qu'on pouvait faire au maximum, et on peut aller jusqu'à 7 semaines s'il le faut. 6 serait plus "souhaitable" si possible on va dire.
Cette idée, qui est bonne à mon avis, j'y avais pensé au début...mais ma crainte c'est un peu la partie Phoenix - jusqu'à la Louisiane... j'ai peur que ce soit mitigé ou moyen. Alors j'hésite.
Pour les vols multi destinations, je n'ai pas l'habitude de ragarder ce genre de vols c'est vrai même si je surveille depuis quelques années les vols A/R, mais tout à l'heure il y avait environ 300 € mini de plus par billet, et j'ai fait pas mal de simulations pour juillet/août. Alors est ce que c'est parce que que c'est encore un peu tôt ?! En tout cas, je n'ai pas remarqué que c'était à peu près pareil... ici ça fait un bon 1200 € d'écart pour 4, ce qui fait réfléchir.
Pour les drop offs, j'ai regardé sur Hertz justement. Par exemple de San Diego à Miami c'était 650 $ quand même. Cumulé à l'avion on est pas loin de 2000.
@ bientôt, | | | Tiens j'oublie un truc, je me basais pour la différence de vols sur un A/R cote EST paris, pas sur un A/R cote Ouest paris... C'est peut être cela la raison selon laquelle les gens trouvent qu'il n'y a pas de différence non ? | | | Hello,
Ca y est, billets d'avion pris : départ + retour pendant les vacances scolaires de juillet/août. Finalement j'ai pris, mais ç'est les opportunités du marché aérien qui ont fait que... Un aller simple Paris - San francisco, vol direct 399 €/pers (avec bagages soute, repas, sièges réservés). Retour simple : NY - Paris, vol direct 240 €/pers (avec 2 bagages soute, repas, sièges). J'avais peut être fait une meilleure affaire l'an dernier avec 513 €/pers A/R vol direct vers LV en plein juillet/août, mais là ça me va. Pour 2 vols direct en multi destinations en plein juillet/août, je ne suis pas mécontent des prix. J'aurais pu attendre meilleure opportunité, mais d'une je ne suis pas sûr de trouver et de 2, pendant ce temps, la location voiture et les logements peuvent augmenter. Il manque l'aller simple Floride - NY, je compte envrion 100-125 €/pers, on verra. Voilà, en tout sans compter le jour de départ et d'arrivée, cela fera 48 jours.
De ce que j'ai pu simuler, une voiture type Corolla pour environ 45 jours, je devrais pouvoir trouver autour de 1500/1600 € frais de drop offs inclus (500/550 € environ).
A suivre, je vois l'itinéraire SF - Miami et je reviens, j'aurais surement des questions. J'ai pris bonne note de vos remarques.
@ + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |