Bonjour,
Nous rentrons au
Lesotho par Caledon's port.2 nuits: Maliba Lodge
Lesotho2 nuits: Semokong
3 nuits: MalealeaSortie par Sephapos Gate
Ensuite direction
Port Elizabeth et il nous reste 10 jours pour rejoindre le CapPensez-vous que l'on doit réserver les logements à l'avance ? Que pensez vous de l'itinéraire ?
L'ordre est cohérent par rapport à votre lieu de sortie du
Lesotho.
Maliba Lodge et Malealea sont dans les "basses" terres, donc peu de risque de neige et de devoir annuler.
Pour Semonkong, il y a un risque d'épisode neigeux, et de devoir se rabattre sur
Roma ou Ramabanta Trading Post.
Je n'en ai pas parlé dans mon récent carnet, mais on avait réservé le Maliba Lodge et le Malealea Lodge longtemps à l'avance.
Au Maliba River Lodge, il n'y a que 4 maisons. Et quand on y a été en juillet dernier, seules 3 étaient fonctionnelles, donc il y a un gros intérêt à réserver.
Au Malealea Lodge, la salle du restaurant était pleine à craquer, donc je pense qu'on se serait casser les dents à ne pas réserver, même au mois de juillet ! Attention de ne pas généraliser, car il y avait un groupe de 15-20 jeunes avec moniteurs, donc une colonie de vacances ou une classe. Peut-être que c'est toujours des colonies de vacances qui se succèdent, donc prudence...
Enfin, pour le Semonkong Lodge, j'ai surveillé la météo pendant 2 mois avant le départ. Lorsque, à J-10, aucun épisode de froid n'était prévu, j'ai activé le plan A en contactant le Lodge. Aucune réponse en passant par le mail officiel de leur site internet, malgré 2 relances !!
Donc, en arrivant au Maliba Lodge, on a demandé à l'hôtesse d'accueil du Maliba Mountain Lodge si elle voulait bien nous réserver une rondavel pour 3 jours plus tard.
Résa faite avec succès par téléphone.
Guillaume