|  |  |
 | | | | Itinéraire pour le Népal et l'Inde aux alentours de mars-avril? Loyd22 · 28 janvier 2010 à 20:46 11 messages · 5 participants · 1 805 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 20:46 Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 1 de 11 · 1 775 affichages · Partager Bonjour à tous,
jvoudrais avoir quelques avis. je part pour l' inde et Népal, aux alentour de mars avril, mais je ne sais pas par lequel pays commencé. pour faire simple est il mieux de commencer par le Népal ou l' inde selon vous? En tenant compte que je prendrais un visa en france pour mon pays d'arrivé, et pour les autres visas je verrais sur place.
Tenir compte aussi du climat et de la facilité logistique sur place car je voudrais poursuivre dans d'autre pays d' asie du sud, le plus possible par voix terrestre.
tout vos avis m'interesse, merci d'avance, LIONEL | | | À: Loyd22 · 29 janvier 2010 à 18:18 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 2 de 11 · 1 744 affichages · Partager Le moins cher si tu as le temps c'est de commencer par linde, le billet d'avion coutera moins cher! Puis y a facilement moyen de rejoindre le nepal par la route,...et de revenir en inde par la route par une autre frontiere... | | | À: Coo · 29 janvier 2010 à 19:49 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 3 de 11 · 1 735 affichages · Partager merci coco, c'est un peu ce que je pensais aussi, seul problème, je ne suis pas sure que mon visas pour l' inde me permet de sortir et rerentrer. Je crois qu'une fois sortie, il faut attendre 2 mois POUR POUVOIR RERENTRER. me confirmez vous ca ?? | | | À: Loyd22 · 30 janvier 2010 à 8:48 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 4 de 11 · 1 715 affichages · Partager namaste
le visa indien ne s'obtient pas sur place, il faut le faire avant le départ (sur internet le site de VFS s'en occupe cela coûte 85 euros soit 50 euros de visa, 14 euros de frais et 21 euros de chronopost pour le retour, tu peux envoyer le dossier en recommandé et petite astuce pour le chèque certifié: à la poste c'est gratuit à partir d'un livret A sinon 9, 9O euros d'un CCP) le visa est valable six mois et à entrées multiples donc tu peux faire des allers-retours avec le népal (ce que j'ai fait) sans exigence de temps le visa népalais s'obtient sans difficultés à la frontière terrestre pour 25 dollars pour quinze jours ou 35 dollars pour un mois tu peux changer des dollars au moment du passage de frontière et n'oublie pas de prendre une photo d'identité!
bon voyage tu vas être ébloui par la beauté des paysages et la gentillesse des gens de ces deux pays | | | À: Coo · 30 janvier 2010 à 11:58 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 5 de 11 · 1 707 affichages · Partager Le moins cher si tu as le temps c'est de commencer par linde, le billet d'avion coutera moins cher! Puis y a facilement moyen de rejoindre le nepal par la route,...et de revenir en inde par la route par une autre frontiere...
Pas mieux  De plus, mieux vaut visiter les plaines indiennes en premier au mois de mars car en avril il commence à faire très chaud, d'où l'intérêt d'aller au Népal à ce moment là (un peu plus frais, enfin ça dépend où tu vas...). Pour le visa nofie a bien résumé, no problem! | | | À: Nofie · 30 janvier 2010 à 18:46 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 6 de 11 · 1 684 affichages · Partager et au cas ou tu dois renouveler ton visa indien car tu voyage plus de 6 mois, il y a l'ambassade indienne à Katmandou ou tu peux demander un autre visa
Ils sont de plus en plus reticents apparemment a donner un deuxieme ou meme troisieme visa. Mais il y a moyen, si on se fait passer pour un gentil touriste qui ne fait QUE du tourisme!
Les procedures sont un peu laborieuses, mais quand on voyage autant de temps, ce nest pas trop un probleme. Prevois 5 à 7 jours et une bonne dose de patience! | | | À: Coo · 30 janvier 2010 à 18:50 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 7 de 11 · 1 683 affichages · Partager omment ça on peut faire des aller-retour en Inde ?? avec la nouvelle réglementation, on ne peut plus ou j'ai pas bien compris ?? faut attendre 2 mois entre 2 voyages, non ? | | | À: Suzysooz · 30 janvier 2010 à 19:03 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 8 de 11 · 1 676 affichages · Partager Je ne connais pas cette regle, javais un visa a entree multiples et je nai jamais eu de probleme. Peut etre ont-ils changes ces derniers mois les regles, alors je ne suis pas au courant! | | | À: Coo · 30 janvier 2010 à 19:05 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 9 de 11 · 1 675 affichages · Partager oui, regardez sur la partie administratif etc, on en a bcp parlé | | | À: Suzysooz · 30 janvier 2010 à 19:29 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 10 de 11 · 1 668 affichages · Partager le temps de la validité du visa "entrées multiples", on peut entrer plusieurs fois en inde, je l'ai fait il y a trois semaines en allant en inde puis au népal et en rentrant en indepar contre en cas de renouvellement de visa, je ne sais pas car je n'ai pas eu le plaisir de voyager aussi longtemps  bonne soirée à tous | | | À: Nofie · 30 janvier 2010 à 19:34 Re: Itinéraire pour le Népal et l' Inde aux alentours de mars-avril? Message 11 de 11 · 1 609 affichages · Partager oui mais apperement, ça a changé il y a quelques jours... différentes personnes ont du quitter le teritoire indien sous 8 jours, alors qu'ils avaient un visa valable, et antérieur a cette nouvelle legilsation.... enfin, j'avoue que je patauge un peu aussi... lisez dans "formalités administratives", il y a differents temoignages | Discussions similaires sur le Népal et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |