Bonjour à tous !
Ca fait plaisir de retrouver le forum et d'échanger à nouveau avec les baroudeurs... même s'il est vrai qu'il y a un grand trou dans les retours d'expérience et que du coup... difficile de trouver des infos récentes, POST-COVID....
Du coup je me lance...
Nous (un couple de trentenaire... ah ben non... quarantenaire maintenant aie aie!) partirons pour 21 jours sur place en mars.
J'ai fais un itinéraire grossier avec ce que j'ai déjà pu trouver ici ou ailleurs, et surtout... nos goûts à tous les 2. On voyage plutôt roots en sac à dos et on n'est pas trop plage ni surf, plutôt rando, nature et rencontres humaines (ce qui demande quand même de pas être trop pressés à notre sens).
On adore le snorkelling/plongée mais on a déjà vu très très beau ailleurs dans le monde et on se dit que les
Corn Island ca a l'air beau... mais pas forcément plus beau que ce qu'on a déjà vu et c'était assez loin et cher de faire l'A/R en avion+bateau du coup... on fait l'impasse à priori.
Du coup voilà où j'en suis :
Jour 0 : on atterrit à
Managua tard le soir --> nuit pas loin de l'aéroport
Jour 1 : Route en taxi privé depuis l'hôtel jusqu'à
Léon. Visite de
LeonJour 2 : Rando et surf Cerro Negro + El hoyo et nuit sur place en tente
Jour 3 : Retour sur
Leon et visite
Jour 4-5 : Telica (nuit du jour 5 sur
Managua probablement ?)
Jour 6 : Trajet pour
San Carlos +
El CastilloJour 7 à 10 :
El Castillo + Indio Maiz
Jour 11 : Trajet pour
Ometepe (cette journée m'a l'air d'un sacré challenge... refaire le tour par le Nord du lac est hyper long... par le Sud et le
Costa Rica cela a l'air beaucoup plus simple mais impossible de trouver comment.... si vous avez des infos/idées je prends !!!)
Jour 12 à 17 :
Ometepe : ascension des volcans, réserve Charco Verde, Cascades, tour en scoot et puis pura vida tranquila (c'est la raison principale de notre venue au
Nicaragua alors...)
Jour 18 : Trajet pour
GranadaJour 19-21 :
Granada (nuit du 21ème jour proche aéroport
Managua)
Jour 22 : Vol retour à 11h30 le matin
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide !!