Bonjour tous le monde!
Comme beaucoup de personnes présentes sur ce forum je viens demander des conseils au sujet de mon itinéraire en
islande afin que ce dernier soit le plus complet possible. Nous sommes 2 (mais nous n'habitons pas dans le meme pays donc arrivées en
Islande à des heures différentes) et nous partons du 28 juin au 8 juillet pour faire le sud de l'Ile. Camping pour la totalité du voyage. Location d'une voiture et d'un 4*4 (tous les deux réservés).
Jour 1 : Arrivées à 15:30 et 16: 40
Prise en main de la voiture de location à 18:00 à l'aéroport.
Liaison Aéroport/
Reykjavik pour y faire des courses puis on continue notre chemin direction Nord Ouest pour faire la péninsule de Snæfellsnes le lendemain. A votre avis jusqu'où pensez vous que nous pouvons rouler afin de réduire le nombre de km parcouru le lendemain qui sera déjà très chargé? et où dormir?
Jour 2 : péninsule de Snæfellsnes par le Sud ou le Nord (à déterminer selon la route parcourue le jour d'avant).
Pas de randonnée prévue en dehors du mont Helgafell (combien de temps?), juste des arrêts pour profiter des choses à voir.
Nuit surrement à Borgagnes.
Jour 3 : Cercle d'OR.
Camping près de Laugarvatn afin de profiter du lac chaud et du sauna naturel.
Jour 4 : direction les cascades Seljalandsfoss et
Skogafoss.
Arrêt pour voir Kerið, situé à 10km au Nord de
Selfoss.
J'ai entendu parlé d'un musée constitué de maison folklorique dans les environ mais je ne sais pas où il se situe.
Nuit à Skaftafell.
Jour 5 : parc National de Skaftafell. Plusieurs randonnées prévues.
Nuit à Skaftafell
Jour 6 :
Jokulsarlon (iceberg/Bord de mer) et Fjallsarlon (et peut être
Hofn).
Balade/Observation des phoques.
Nuit à Fjallsarlon en camping sauvage (possibilité ou pas?)
Jour 7 :
Vik.
Balade/Observation des macareux.
Retour vers Reyjavik.
Jour 8 : Péninsule de Reykjanes.
Obersvation des baleines le matin et
Blue lagoon l'après midi.
18:00 Location voiture à rendre
reykjavikVisite de la capitale = vieille ville + port.
Camping dans la capitale
Jour 9 :
Landmannalaugar7:00 Prise en main d'un 4*4 de location dans
ReykjavikDirection le
LandmannalaugarRandonnée l'après midi (à derterminer laquelle).
Jour 10 :
LandmannalaugarRandonnée le matin (à déterminer laquelle)
Retour tranquil vers la capitale.
Piscine de
Reykjavik pour profiter des différents bains chauds.
Camping à Côté de l'aéroport.
Jour 11 : Retour de location du 4*4.
Avion dans la matinée.
A part le jour prévu pour la péninsule de Snæfellsnes qui me semble chargé en terme de route, j'ai peur que certains jour ne le soit pas du tout (notamment
Vik surtout par mauvais temps!). J'ai du mal à me rendre compte de la route à effectuer.
Si vous avez des suggestions en ce qui concerne des endroits à voir ou des randonnées à faire, n'hésitez pas!
Merci pour votre aide.