|  |  |
 | | | | Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Yemen9444 · 6 novembre 2007 à 19:39 15 messages · 6 participants · 2 036 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 19:39 Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 1 de 15 · 2 006 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous Mon ami et moi partons en Thailande en janvier prochain. C est la première fois que nous nous y rendons, et j ai qq questions. Nous commençons par un trajet en avion Bangkok/ Phuket. Ensuite, nous souhaitons nous rendre à Koh Samui en bus. Est il nécessaire de réserver à l avance? Trouve t on facilement des packages bus+bateau? Ensuite, nous pensons faire le trajet Samui/ Bangkok en train de nuit. Faut il réserver à l avance? Que pensez vous de ces trajets pour ceux qui les ont déjà faits? En gros, nous aimerions savoir si il est nécessaire de faire les réservations depuis la France ou si il est possible d attendre d être sur place. Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Yemen9444 · 6 novembre 2007 à 21:00 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 2 de 15 · 1 983 affichages · Partager non t'as tout là bas de dispo... si y'a bien un pays au monde qu'est carré niveau tourisme, c'est la thailande. par contre, tu perds bcp de temps dans les transports, privilégie l'avion si tu en as les moyens, car c'est 3 fois plus chère que le bus/train/bateau... mais 10 à 20 fois plus rapide donc... | | | À: Yemen9444 · 6 novembre 2007 à 21:38 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 3 de 15 · 1 962 affichages · Partager "Trouve t on facilement des packages bus+bateau? "__
Salut Yemen,
trés facile voir une agence sur place, (si tu veux @ et tel de mes anciennes collegues: en MP)
tu sera pris en charge depuis l'hotel jusqu'à Kho Samuienviron 4 heures de route + ferry (trés grand mais assez confortable)
Pour les resa mieux vaut sur place, notamment à la gare pour le train.
en avion c plus rapide, mais moins de paysage 
@ +
_ | | | À: Seb91260 · 7 novembre 2007 à 10:08 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 4 de 15 · 1 877 affichages · Partager c'est justement pr éviter de prendre l avion car on voudrait faire des économies sur ce plan là pr profiter plus des excursions etc | | | À: JingJai · 7 novembre 2007 à 10:09 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 5 de 15 · 1 876 affichages · Partager donc il n est pas nécessaire de réserver depuis la france, même si nous partons en "peak season"? | | | À: Yemen9444 · 7 novembre 2007 à 11:32 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 6 de 15 · 1 860 affichages · Partager non, tu peux y aller tranquillement, pas besoin de réserver | | | À: Yemen9444 · 7 novembre 2007 à 11:33 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 7 de 15 · 1 860 affichages · Partager Question logement sur Phuket, tu as quand même réservé ? Là, c'est un peu plus hard... | | | À: Ottlnpac · 7 novembre 2007 à 11:44 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 8 de 15 · 1 852 affichages · Partager oui nous avons réservé nos hotels pr phuket et koh samuipr phuket c sur la plage de nai harn, vous connaissez? | | | À: Yemen9444 · 7 novembre 2007 à 12:13 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 9 de 15 · 1 840 affichages · Partager Pas particulièrment, mais c'est un très bel endroit pour ce que j'en ai vu en passant. Je ne me souviens pas, par contre, de l'affluence touristique. Le plus gros "hic" est que les déplacements vous coûteront relativement cher si vous voulez aller dans l'ambiance ( Patong, Kata, Kamala).
Nai Harn Beach A la pointe sud de l'Ile de Phuket, cette plage au sable blanc est propre et plutôt tranquille, blottie dans une petite baie aux vues saisissantes. A part le complexe hôtelier Le Royal Meridien Phuket Yacht Club , Nai Harn n'a pas d'aménagements comparables aux autres plages de la côte sud. Ceci est en partie dû au Samnak Song Nai Han, un centre monastique au milieu de la plage qui occupe la majeure partie du front de mer.En haute saison, la baie est une zone de mouillage pour quelques luxueux yachts et offre l'opportunité de pratiquer quelques activités nautiques telles que planche à voile, kayak et plongée libre. Durant la saison de la mousson, selon les changements de temps, pensez à vérifier la couleur des drapeaux avant de vous baigner car les courants peuvent s'avérer forts et dangereux. Nombre de marchands de nourriture proposent de bons petits plats bon marché, et quelques petits restaurants servent de très bonnes spécialités Thaïes le long de la route. Non loin de la plage, bien qu'assez loin à pied, on peut trouver d'excellents restaurants plus sophistiqués, comme "La Cabane", un restaurant Français dans un cadre de Jungle et "Mimi's", un tout nouveau restaurant dernier cri. | | | À: Ottlnpac · 7 novembre 2007 à 12:29 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 836 affichages · Partager Non justement on recherche qq chose de calme.. Et on compte louer une moto ou un scooter | | | À: Yemen9444 · 7 novembre 2007 à 12:34 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 11 de 15 · 1 806 affichages · Partager Non justement on recherche qq chose de calme.. Et on compte louer une moto ou un scooter
Salut,
J'adore le calme et la quiétude, c'est pour cela que j'aime Nai Harn Beach. Pour louer une moto ou scooter, pas de soucis, je dirais du côté de Rawai Beach c'est mieux, c'est juste à côté. Prudence la nuit, sans tomber dans la parano, il y a eu des agressions récemment auprès de conducteurs de motos/scooters, ce sont des cas isolés mais vaut mieux être averti, ya pas mal de coins obscures (d'où la tranquilité du lieu) j'espère que cela sera résolu prochainement. A un jet de pierre, vous trouverez pleins de bon restau à Rawai Beach. Bon voyage. | | | À: Yemen9444 · 7 novembre 2007 à 21:19 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 12 de 15 · 1 731 affichages · Partager salut! je suis allée cet été en thailande! dea bravo d'avoir fait ce choix, vous ne le regretterez pas!! pour les bus, c'est bcp moins cher de réserver sur place! pour ce qui est de koh samui, vous faites, selon moi, et la plupart des touristes, et surtout des thais! une erreur: koh samui est très touristique et franchement, loin d'être le paradis: des hotels et des bingaloxs à perte de vue, et l'intérieur de l'île n'est pas terrible. je vous conseille plutot koh tao, très accessible par les ferrys ou hydroglisseurs. là bas c'est vraiment le paradis! allez faire un tour sur www.Dstination-thailande.skyblog.fr vous verrez la différence!!
bon voyage! | | | À: Bountytine · 7 novembre 2007 à 21:46 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 13 de 15 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir Effectivement Koh Samui semble bcp plus touristique, mais nous avons choisi de réserver un hôtel là bas car nos recherches sur internet nous indiquaient un hébergement plus facile et moins cher que sur Ko Tao ou Ko Phan Ngan. C possible que l on se soit trompés, mais c la première fois...On verra bien de toutes façons. Bien entendu des excursions dans les deux îles voisines sont prévues.. | | | À: Seb91260 · 9 novembre 2007 à 17:02 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 14 de 15 · 1 691 affichages · Partager petite question niveau météo ça donne koi en janvier à koh samui? risque t il de pleuvoir? Nous y serons le 6.. Merci ! | | | À: Yemen9444 · 9 novembre 2007 à 18:50 Re: Itinéraire pour une première fois en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 683 affichages · Partager il fait beau partout en janvier | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |