|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Sdvnp · 26 mai 2009 à 12:11 17 messages · 6 participants · 3 119 affichages | | | | 26 mai 2009 à 12:11 Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 1 de 17 · 3 064 affichages · Partager Bonjour! Nous partons en Croatie cet été pour 2 semaines, et avons préparé un premier itinéraire pour lequel je souhaiterai avoir des avis. Nous arrivons et repartons de Zagreb, et allons louer une voiture sur place. Voici notre idée: J1 : ZagrebJ2 : route vers Rijeka et journée dans les environs J3 : KrkJ4 : Route vers Zadar (1 jour pour descendre doucement le long de la côte, en passant par Senj notamment). Nuit sur ZadarJ5 : Ile de PagJ6 : ZadarJ7 : Excursion à Korcula ? J8 : départ de Zadar pour la Dalmatie centrale, avec nuits au même endroit J8 à J11 : visites et balades à Sibenik, Split, Trogir, parc de KrkaJ12 : MakarskaJ13 : route vers PlitviceJ14 : Plitvice, puis retour à Zagreb après la visite pour la dernière nuit
Qu'en pensez-vous? J'aurai aimé descendre jusqu'à Dubrovnik, mais je crains la circulation difficile et prendre 1 journée dans les bouchons...
Merci par avance de vos commentaires! | | | À: Sdvnp · 26 mai 2009 à 12:44 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 2 de 17 · 3 055 affichages · Partager La route côtière est en effet très longue et il faut compter 50 km/h Cependant, c'est vraiment très très dommage de zapper DubrovniK... | | | À: Sdvnp · 26 mai 2009 à 12:49 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 3 de 17 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
Dubrovnik est une ville magnifique. Pour éviter les bouchons partir très tôt de Split vers 8h, nous avons mis 4h pour faire 200km pas mal je trouve   . | | | À: LetsGo2003 · 26 mai 2009 à 13:40 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 4 de 17 · 3 031 affichages · Partager 4h à l'aller, mais après il faut compter le retour, et si je remonte direct à Plitvice, ca risque d'être une grosse journée voiture... | | | À: Sdvnp · 26 mai 2009 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 5 de 17 · 3 025 affichages · Partager Dubrovnik est vraiment SUPERBE, mais même s'il n'y a pas de circulation tu auras du mal à faire plus que 50km/h car petites routes et lacets
Plitvice est aussi génial, tu peux prévoir 2 jours pour y être soit à l'ouverture ou bien à la fermeture car sinon c'est plein de monde en été. A mon avis si tu vas à Plitvice tu peux éviter Krka qui ne lui arrive pas à la cheville.
Zadar est mignon, mais pas à la hauteur de Dubvrovnik et la côte entre Zadar et Trogir est plutôt bof
Bonnes vancances | | | À: Savane74 · 26 mai 2009 à 14:07 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 6 de 17 · 3 022 affichages · Partager j'ai entendu dire que en aout, la circulation vers Dubrovnik était très "hard"... pour Plitvice, j'ai prévu d'y arriver la veille afin d'y dormir et d'en profiter ainsi dès le matin. en ce qui concerne la cote entre Zadar et Trogir, je pensais éventuellement trouver 1 crique pour se poser, mais je pense que ca peut se faire assez "rapidement", de toute façon donc au pire j'arriverai plus tot en Dalmatie centrale (je ne sais pas encore dans quelle coin loger pour les quelques jours où nous restons, des conseils?). | | | À: Sdvnp · 26 mai 2009 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 7 de 17 · 3 012 affichages · Partager oui, entre Zadar et Trogir cela roule pas trop mal, mais pour le repos, c'est trés trés occupé jusqu'à Sibenik.
Pour aller de Split à Dubrovnik, nous avions pris l'autoroute au nord de Split (environ sur 60 km), tu gagnes un peu de temps avant de rejoindre la route cotière et il doit être prolongé cette année je pense. Par contre, pas trés bien indiqué pour le trouver de Split.
Nous logions aprés Dubrovnik prés de l'aéroport, mais celà fait encore 20 km. Dubrovnik c'est trés cher. | | | À: Savane74 · 26 mai 2009 à 15:40 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 8 de 17 · 3 002 affichages · Partager En fait, je ne pense pas loger près de Dubrovnik, de toute façon. Je pense par contre, vu mon itinéraire, loger environ 5 +/-1 nuits en Dalmatie centrale (entre Sibenik et Trogir), afin d'être à equidistance de tous ces sites et de pouvoir poser les valises et se reposer un peu. Je pense qu'il doit être possible de trouver dans ces coins des criques et/ou des plages sympas. En ce qui concerne Krka, c'est pour rajouter une balade dans un parc, avec baignade... | | | À: Sdvnp · 26 mai 2009 à 16:57 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 9 de 17 · 2 986 affichages · Partager Il n'y a pas beaucoup de plages de sable en Croatie (en tout cas entre Trogir et la frontière est). C'est plutôt abrupte et rocheux. Du coup la mer est trés cristalline  (et pas très chaude)..
Souvent le mieux pour se baigner sont les plateformes bétonnées des hotels... | | | À: Savane74 · 26 mai 2009 à 17:00 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 10 de 17 · 2 985 affichages · Partager et en plus il y a des oursins   Ne pas oublier les sandalettes en plastique ou en caoutchouc (on en trouve partout là-bas) | | | À: Savane74 · 26 mai 2009 à 17:22 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 11 de 17 · 2 957 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je pense trouver des criques sympas, même sans sable. Je compte loger chez l'habitant, donc pas de plage à l'hôtel... | | | À: Sdvnp · 28 mai 2009 à 13:57 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 12 de 17 · 2 841 affichages · Partager Bonjour, Bon programme, mais il faut ajouter Dubrovnik qui est magnifique. Très peu de plage effectivement, ou certaines faites en ciment !!! Je viens justement de mettre la carte de notre circuit que nous avons fait en camping-car où nous avons terminé à Zagreb. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 28 mai 2009 à 22:19 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 13 de 17 · 2 790 affichages · Partager Merci pour vos conseils. J'ai affiné l'itinéraire: J1: ZagrebJ2: passage rapide en Istrie ou alentours de RijekaJ3: KrkJ4: route vers Zadar, avec découverte de la cote J5: ZadarJ6: Ile de PagJ7: Iles Kornati... Je pense qu'il faut prendre une excursion via TO sur place? J8: Route vers la Dalmatie centrale et promenade dans SibenikJ9: Krka puis descente plus au sud J10: Trogi J11: SplitJ12: MakarskaJ13: Route vers Plitvice avec passage dans les villages J14: Plitvice puis remontée sur Zagreb
Qu'en pensez-vous?
Du coup, côté nuit, je vais trouver des hebergements chez l'habitant: 1 nuit vers Rijeka, 2 nuits sur Krk, 4 nuits sur Zadar, 1 nuit vers Sibenik, 4 nuits plus au sud, 1 nuit à Plitvice. Si vous connaissaez des adresses, elles sont les bienvenus!...
Concernant Dubrovnik, je n'ai pas l'impression que je vais pouvoir le caser dans cet itinéraire... | | | À: Sdvnp · 28 mai 2009 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 14 de 17 · 2 783 affichages · Partager Je ne comprends pas trop les choix, mais bon... Vous passez à côté de beaucoup de choses très intéressantes et agréables pour consacrer beaucoup de temps à d'autres qui ne le valent pas! | | | À: Ljubavi · 28 mai 2009 à 22:39 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 15 de 17 · 2 777 affichages · Partager Que me conseillez vous de changer et de remplacer? En me baladant sur les forums, je retrouve globallement ce que j'ai prévu, sauf Dubrovnik,... | | | À: Sdvnp · 28 mai 2009 à 22:45 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 16 de 17 · 2 764 affichages · Partager Cool je n'avais pas compris que vous voulez faire comme tout le monde. Si c'est sur les forums c'est que c'est bien. Moi venant un peu du pays par mon père, je ne trouve pas ça forcément original ni toujours intéressant. | | | À: Ljubavi · 28 mai 2009 à 22:53 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Croatie Message 17 de 17 · 2 759 affichages · Partager Je pense que globalement les endroits cités dans les forums avec les explications sont intéressants, j'ai fait mon choix en fonction de nos goûts, mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |