Salut Mimiz44
Avant toute chose je voulais savoir si tu parles l espagnol ou tu seras accompagné par des personnes parlant l espagnol ?
Je suis au
Perou actuellemet et je voyage regulierement au
Perou.
Mon premier voyage (en 2004) a suivi le parcours que tu veux faire. Je partais de
Lima a
Cuzco via
Huancayo et
Ayacucho. Alors en ce qui concerne l interet de ces deux ville. Je te les recommandes car il y a de bon point d interet a voir Cf guide du Routard ou autre guides ou sur place agences de tourismes qui proposent des tours. Je te dis ca car le
Perou est un pays magnifique et il y a beaucoup de chose a voir. Le chemim entre
Huancayo et
Ayacucho est magnifique mais excuse moi l expression c est vraiment tape cul lol (Fou rire nerveux) tellement c etait pas facile a supporter. Ca a peut etre changer mais la je ne sais pas. Ensuite faut savoir qu il n y a pas de Bus entre
Ayacucho et
Cuzco. J ai pris le bus pour rejoindre
Lima et là j ai pris l avion pour aller a
Cuzco.
Cuzco et ces environs c est magnifiques. Un hotel ou j ai dormis c est un Hotel qui est tenu par un Français marié à une Péruvienne (si mes souvenirs sont bons) et l hotel est vraiment bien. Ensuite si tu veux avoir d autre prix ou tarif regardes sur le guide du Routard ou autres.
En ce qui concernes la vallée des Incas il est préferable d avoir un guides pour t amener sur les sits de
Pisac, Ollayatombo et le
Machu Picchu. Il y a des agences qui se trouvent sur la place des armes et qui te proposeront des tours pour voirs ces sites ainsi que la ville de
Cuzco. Pour dormir a
Agua caliente avant la montee au
Macchu Picchu tu trouvers sur ton guides des hotel pas trop chers. Donc pour répondre à ta question oui tu peux réserver sur place. Pour partir de
Cuzco il y a un terminal de Bus qui pourront t amener à
Puno. En ce aui concernes
Puno il faut au tu trouves une agences pour pour faire un tour sur le
Lac Titicaca et ces Iles (Uros, Taquile et une autre où j avais pu dormir chez des personnes vivant sur cette ile). Ensuite au retour sur
Puno tu pourras aller à
Arequipa où je suis allé aussi et j avais pris un tour dans une agence pour aller au
Canyon de Colca. Paysages Magnifiqus tu es à 4800 metres d altitudes sur des grands plateaux en voyant au passages des Vicuña (Lama sauvages). Et puis le top c est arrivee dans le canyon à la croix du Condor (je crois que c est son nom) tu y verras voler des condors si tu as de la chances. Si il te reste du temps je te conseille de passer par
Nazca et ces fameuses lignes visibles par avions. Et puis pour finir ton voyage en Beaute aller visiter les Iles Bellesta près de Pisco (Je ne sais pa comment c est actuellement suite au tremblement de terre qu il y a eu dans la region). Et ensuite retour a
Lima.
Pour les Vaccins va voir un medecin en
France et il te conseilleras. Mois j ai fais l hepatite B, la Fievre Jaune et pour le paludisme je prend un traitement qui a comme posologie une pillue par semaine (Si tu veux savoir lequel je regarderais avant aue tu ailles au medecin). Je vois que tu seras a
Lima le 26 donc je te conseille d aller rapidement voir un medecin.
En ce qui me concerne j etais accompagné par mon Epouse qui est Peruvienne et donc c etait plus facile en ce qui concerne la communication avec les personnes.
Voilà, en espérant t avoir guidé un peu.
Coordialement