| Itinéraire pour quinze jours au Yémen Hopopop · 15 janvier 2008 à 12:48 · Une photo 4 messages · 4 participants · 1 875 affichages | | | | 15 janvier 2008 à 12:48 Itinéraire pour quinze jours au Yémen Message 1 de 4 · 1 869 affichages · Partager Bonjour!
Je souhaiterais partir au Yemen au mois de juillet. Est-ce une bonne idee compte tenu du climat, cela est-il supportable? Je n'ai pas trop de probleme avec la chaleur. Le voyage se deroulerait sur 15 avec une amie et nous voudrions voyager pour pas cher dans le pays. Je connais un peu l'arabe pour les transports en commun. Nous sommes vraiment attiré par ce pays dont on nous vante tant les merites. Qqn peut-il nous conseiller un itineraire de 15 jours pour voir le maximum de choses et en evitant de prendre l'avion ainsi que les journees a 75$ par personne. Ne pas prendre de douche tout les jours ne nous pose pas de pb insurmontable.
Merci pour vos infos | | | À: Hopopop · 16 janvier 2008 à 18:03 Re: Itinéraire pour quinze jours au Yémen Message 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager Salut.
Le Yemen est assez vaste et les transports lents. Quinze jours, c'est donc assez court, à mon avis il faut faire des choix si vous ne voulez pas passer votre temps en voiture. Comme c'est un pays très varié, à votre place je me renseignerais un peu et je choisirais une ou deux régions en fonction de mes goûts et attirances personnels.
Pour la chaleur, ça dépend des régions en fait. A+ | | | À: Hopopop · 28 janvier 2008 à 22:26 Re: Itinéraire pour quinze jours au Yémen Message 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager Bonjour, le climat est très agréable dans les montagnes, il est très chaud mais sec donc supportable dans l'hadramaout, il est chaud et humide, très dur dans la plaine côtière de la Tihama. Il faut avant de partir de Sanaa faire valider son itinéraire par la police; On ne peut pas aller partout, surtout depuis les attentats.Les bus sont bien pour les grandes distances comme Sanaa /aden, mais c'est un peu difficile pour voyager rapidement dans les montagnes sans avoir une voiture (avec chauffeur obligatoires) on trouve des hôtels très corrects pour 15 € pour 2 personnes Aller dans l'Hadramaout est superbe, désert, oasis, architecture, mais le retour par le désert vers sanaa était impossible l'an dernier Il fallait prendre l'avion, (70€ environ) C'est un pays vraiment magnifique ; Pour passer le mieux possible, pour une femme il vaut mieux mettre une tenue manches longues et pantalon large.. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.. | | | À: Hopopop · 20 février 2008 à 0:09 Re: Itinéraire pour quinze jours au Yémen Message 4 de 4 · 1 624 affichages · Partager Bonjour
Avce 15 jours au Yemen, on ne fait pas grand chose. Il faut presque passer une semaine à SANAA, et puis faire une virée AL HAJJARAH (une nuit + 1 jour pour visiter un peu les environs). Filer sur Hodeidah (1 soir + matinée) visiter la vieille ville l'après midi, le souk le soir et le marché au poisson le matin: y être avant 6 heures). Aller impérativement le vendredi au marché de Beit al Faquih. Puis passer 2 jours à KOKHA et rentrer à SANAA. Rien ne sert de courrir surtout au Yemen... En plus il faudra tout organiser...
Pour SANA'A j'ai déjà donné des idées dans un autre message du forum Image attachée: | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |