|  |  |
 | | | | Liara · 19 février 2013 à 22:29 · Une photo 33 messages · 6 participants · 2 884 affichages | | | | Bonjour tout le monde Je suis en train de préparer mon voyage en octobre entre Albuquerque et Las Vegas. j'ai déjà fait le tour classique entre SF et los angeles en passant par Yosemite, la death valley, las Vegas et grand canyon. cette fois j'aimerais faire les parcs qui sont plus à l'est. Que pensez vous de ce trajet, est ce trop long en deux semaines ou pas assez? J'ai du mal à évaluer le temps qu'il faut pour chaque parc.
J1, Départ J2, AlbuquerqueJ3, Santa Fe + TaosJ4, Great Sand dunesJ4, Mesa Verde National ParkJ5, Moab + Arches National ParkJ6, Capitol Reef National ParkJ7, Bryce Canyon National ParkJ8, Zion National ParkJ9, Coyote Buttes J10, Horseshoe Bend access point J10, Lower Antelope CanyonJ11, Monument ValleyJ12, Grand Canyon National ParkJ13, Grand Canyon National ParkJ14, Las VegasJ15, Las VegasJ16, Retour | | | Pourquoi ne pas démarrer un peu + bas pour inclure White Sands qui est extraordinaire à mon avis  Manqua aussi Canyon de Chelly et 1 journée à Moab pour Canyonlands.
Pourquoi retourner 2 jours à Grd Canyon alors que tu l'as déjà fait ? | | | Hello
Oui, pourquoi ne pas inclure White Sands? En profiter pendant que tu es à Albuquerque! C'est un parc excentré et donc difficile à mettre dans un itinéraire classique donc n'hésite pas cette fois-ci!
Il manque 2 jours à Moab (n'hésite pas d'ailleurs à mettre les temps de route et pas seulement lister les étapes dans ton planning, tu verras que tu es trop court pour certaines étapes et trop long pour d'autres)
Horseshoe Bend ne demande pas la journée mais 1h. Antelope demande 2h. Donc à regrouper sur la même journée, tu gagnes un jour. Idem au Grand Canyon, tu peux gagner un jour.
@++ | | | Ok je vais donc ajouter White Sand je ne connaissais pas j'ai vu des photos et ça à l'air super beau. Par contre vous pensez que c'est faisable un aller retour dans la journée depuis Albuquerque ? Car on arrivera depuis cet aéroport et on voudrait assister au festival fiesta ballon le weekend.
Sinon pour l'itinéraire global c'est juste une première approche, je n'ai pas encore évalué les temps pour les parcs ni les distances, c'est au programme pour la suite de la préparation. | | | Non, un aller retour sur la journée te ferait trop de route! | | | www.ouestusa.fr/...sands/whitesands.php
parcs.net/whsa/index.html
Bonjour,
voir ces 2 liens et calculer distance et temps, mais à mon avis c'est un peu optimiste de faire l'aller/retour ET de profiter du site dans les meilleures conditions (scenic drive, visitor center et un peu de balades) !
Voir les CR de Max68 et Zitounet.
Jean. | | | Le problème, c'est que ça, c'est trop rapide: " J5 Great Sand dunes (demi journée) J6 Mesa Verde National Park (un jour) J7 canyonlands national park (un jour) J8 arches national park (un jour) "
Moab, c'est 2 jours complets minimum, donc 3 nuits sur place. Le temps de faire la rte Mesa Verde- Moab, la journée sera déjà bien entamée  Et puis, Mesa Verde demande bcp de temps pour être visité (en plus, il faut compter 1h30 de trajet A-R qd on quitte la rte principale pour accéder au visitor center de Mesa Verde)
Par contre, là, vs pouvez gagner du temps : "J9 capitol reef (un jour) J10 natural bridges national monument (demi journée) J11 monument valley (un jour)"
Si vs quittez Torrey tôt le J10, vs pourriez faire: J10: route Torrey - Monument Valley, en visitant au passage Natural Bridge NM et Monument Valley de 16 à 19h (= heure idéale de visite) J11: route vers Page | | | Hello
Incorpore bien les temps de route à ton circuit (Google Maps) car lorsque par exemple tu dis: Mesa Verde (un jour), ce n'est pas exact puisque tu ne comptes pas le temps de route pour y accéder...  Tu verras par toi même qu'il y a certaines journées où tu survoleras trop les parcs que tu envisages
Enfin, tu as inversé les visites de Zion et Bryce dans ton planning | | | Bonjour, je me replonge sur ce trajet de voyage et en faisant mes recherches, je me pose une question sur coyote buttes. Si nous n'arrivons pas à avoir de permit pour the wave, est-ce que ça vaut la peine d'y passer la journée ? qu'y a t-il à voir sans permit et surtout est-ce praticable ? je veux dire par là que nous aurons une voiture genre SUV mais pas un 4x4 pour de longues piste et j'ai cru lire que c'était assez chaud par là. Donc faut-il prévoir un guide pour une journée ou y-a-t-il possibilité de découvrir seul à pied depuis un parking ? | | | En fait je regarde sur voyage sncf mais je me dis qu'il est peut-être encore tôt et que tous les hôtels ne donnent pas encore leur dispo pour octobre ?
Voyage SNCF ne liste pas tous les hôtels d'un endroit. Ton choix est donc restreint. Méthode: aller sur Tripadvisos, taper le nom du lieu et l'état, tu auras une liste d'hôtels. Tu pourras réserver via un intermédiaire ou sur le site internet de l'hôtel en tapant son nom et le lieu sur Google.
Apparemment le roadtrip est prévu en octobre. Je te conseille de réserver, notamment pour Monument Valley et Springdale.
Ou pensez-vous que la visite de Lower serait suffisante ?
J'ai préféré Lower à Upper | | | Merci beaucoup de ta réponse, je suis contente que ce soit toi qui m'ai répondu je m'inspire énormément de ton blog pour toutes les randonnées que je vais faire (et c'était aussi le cas pour mon voyage en 2012) il est super bien fait :) Merci à toi !
Je pense que je ne vais faire que Lower alors puisque je préfère me retrouver dans un endroit plus isolé et prendre des photos :) Surtout que payer 160$ pour nous deux avec la visite photo sans avoir les jets de lumière ça ne veut pas la peine...
Par contre est-ce qu'il faut que je réserve pour le lower ? | | | Bxl - PhoenixLAX - Bxl pour 900€ en octobre c'est super cher non ?
Quand on voit qu'un Bxl - LAX A/R est à environ 600€... | | | Tout dépend le nombre d'escales. Mais c'est le prix normal (sauf s'il y a 5 escales donc  )
600€ c'est vraiment la fourchette (très) basse | | | "Bxl - Phoenix LAX - Bxl pour 900€ en octobre c'est super cher non ?"
Oui... ça me semble super cher 
Pour te donner une idée, j'ai payé 720 € (pour septembre 2013) pour faire Bruxelles - Las Vegas et LA - Bruxelles, avec BA (escale +/- 2h à Londres) et des horaires tip top : départ en début d'aprèm (donc pas besoin de se lever au milieu de la nuit pour attraper un vol matinal), et retour en fin de journée (de quoi encore bien profiter de la dernière journée)
Peut-être que ton choix d'arrivée à Phoenix (plutôt que Las Vegas) fait grimper le prix? Fais une simulation avec Las Vegas | | | Quand avais tu réservé pour avoir ce prix? Je ne cherche pas de vol direct mais maxi 1 escale c'est la moyenne des vols. Par contre je veux faire la fiesta balloon à Albuquerque donc Phoenix est plus proche que Las Vegas pour faire la route en 1 jour | | | Hello Jacq
Mais de Paris CDG c'est toujours plus cher apparemment que de Bruxelles. Perso, j'ai jamais payé un vol 700€ en Octobre en partant de CDG, mais il est vrai que je ne choisis jamais des vols avec escale à l'aller et jamais des vols avec plus d'une escale au retour. | | | "Quand avais tu réservé pour avoir ce prix?"
Fin janvier (donc à peu près à cette période!). Et le prix était identique (à qq euros près) en passant directement par BA que par un intermédiaire (type Opodo)
Je sais que les vols pour Albuquerque au départ de Bruxelles sont assez chers... mais normalement (enfin, d'après mes constatations), une arrivée à Phoenix ou à Las Vegas au départ de Bruxelles se valent en terme de prix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |