|  |  |
 | | | | Itinéraire d'une semaine en Irlande Hettie24 · 11 juin 2016 à 21:14 15 messages · 7 participants · 1 103 affichages | | | | 11 juin 2016 à 21:14 Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 1 de 15 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons notre premier voyage d'une semaine en Irlande. Amoureux de beaux paysages, nous ne voulons pas trop faire d'un coup pour ne rien louper! Nous allons atterrir à Dublin et y rester 2 nuits. Il nous restes plus que 5 nuits! Nous allons louer une voiture et partirons vers Galway pour 1 nuit. Et ensuite......... !! Le Connemara. Nous cherchons un itinéraire pour la suite. Jusqu'où pouvons nous aller vers le nord pour être revenu à Dublin à temps? Merci pour vos réponses. | | | À: Hettie24 · 14 juin 2016 à 20:33 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 3 de 15 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
Si vous aimez des beaux paysages, quittez les chemins touristiques comme la N59 qui traverse le Connemara. Nous avons adoré la R341, vous y êtes beaucoup plus tranquille. Il y a des très belles plages, désertées, comme la Dog's Bay, des montagnes au début, et des bogs à la fin. De l'autre côté de la N59 il y a le Lough Inagh Valley, avec plein d'endroits pour s'arrêter et contempler les montagnes. En quittant le Connemara vers le Nord, le Delphi Valley sur la côte Nord du Killary Harbour est très séduisant. Ensuite vous pouvez remonter en direction de Westport.
Deux choses que nous avons trouvé décevants: La Sky Road à l'ouest de Clifden, et le Connemara National Parc. Ce n'est pas ici que vous trouvez les plus beaux endroits, et en plus, il y a du monde.
Si vous retournez par la rive est du Louch Corrib, arrêtez-vous à la Ross Errilly Friary. C'est une ruine sobre, calme, superbe au coucher du soleil.
Bon voyage, | | | À: Glynnyth · 15 juin 2016 à 9:34 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 4 de 15 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Glynnyth Merci beaucoup pour vos conseils. Avez vous visité l' ile d'Aran? Cordialement Heather | | | À: Ivandeva · 15 juin 2016 à 9:38 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 5 de 15 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Ivandeva Merci beaucoup pour vos conseils. Je manquerai pas de me connecter sur votre page Facebook. Cordialement Heather | | | À: Hettie24 · 18 juin 2016 à 18:02 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 6 de 15 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Heather,
On n'a pas visité les îles. Simplement, parce qu'on avait déjà tellement de choses sur notre liste. Aussi, il faut compter 25€ par personne, et comme nous étions 4, c'était vite devenu assez cher.
Cdt, Daniela | | | À: Hettie24 · 19 juin 2016 à 2:49 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 7 de 15 · 973 affichages · Partager Hello,
Je vous conseille également de ne pas vous attarder dans "l' Irlande touristique" (et très largement surcotée) que sont le Connemara, Dingle ou le Kerry. Pas que ce soit moche ou inintéressant, mais ces coins ont perdu tout leur charme et authenticité malheureusement.
Préférez un détour un peu plus haut, dans les contés de Mayo voire si vous êtes courageux, du Donegal. Vous trouverez là les derniers vestiges de cette Irlande authentique et traditionnelle (les gens y parlent encore réellement gaélique !), et ne pourrez être qu'enchantés devant les paysages encore sauvages et préservés de la masse touristique... ;) | | | À: Glynnyth · 20 juin 2016 à 22:33 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 8 de 15 · 951 affichages · Partager Bonjour Daniela Merci beaucoup. Effectivement, 25€ commence a être cher. Nous aussi on sera 4. Si vous pensez à d'autres conseils, n'hésitez pas de me faire part. cordialement Heather | | | À: Koep · 20 juin 2016 à 22:37 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 9 de 15 · 949 affichages · Partager Merci Koep Le nord ouest était notre premier idée mais pouvons nous le faire en 5 jours depuis Dublin (nous y restons 2 nuits)? Cordialement Heather | | | À: Hettie24 · 21 juin 2016 à 1:18 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 10 de 15 · 947 affichages · Partager L' Irlande est un "petit" pays, il n'y a pas de grosses distances. Que ce soit le comté de Mayo ou celui du Donegal, le trajet peut se faire en une demi-journée en voiture (3h30-4h) depuis Dublin.
C'est donc tout à fait jouable en 5 jours : 2 jours dans le Donegal, 2j dans le comté de Mayo, et 2 demi-journées de trajet de et vers Dublin ;) | | | À: Hettie24 · 23 juin 2016 à 4:22 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 11 de 15 · 923 affichages · Partager Au dessus du Connemara, faites un tour sur Achill island et prenez le temps, consacrez-y deux trois jours. Pas besoin de ferry, y a un pont. C'est mon petit refuge, j'y vais 3/4 fois par an je ne m'en lasse jamais, c'est superbe. | | | À: Echlhean · 20 juillet 2019 à 18:05 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 12 de 15 · 518 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Irlande pour la première fois pendant une semaine, et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ces deux itinéraires. J'hésite beaucoup entre découvrir le Nord ou l'Ouest, et je me demande ce qui pourrait être amélioré dans l'un ou l'autre de ces circuits. Merci d'avance pour votre aide !!
WEST J0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin
J1 Aéroport de Dublin - Clifden (290km, 3h) (Fjord & Connemara)
J2 Clifden - Galway (78km, 1h15) (Sky Road, Connemara & Burren)
J3 Galway - Doolin (71km, 1h30) ( Cliffs of Moher)
J4 Doolin - Dingle (225km inland or 157km on sea, 3h15) ( Dingle Peninsula & Connor Pass)
J5 Slea Head - Dublin (370km, 5h)
J6 Dublin
J7 Retour Dublin - Paris le soir
NORTH J0 Arrivée tard – hôtel aéroport de Dublin
J1 Aéroport - Giant’s Causeway (250km, 3h)
J2 Giant’s Causeway - Letterkenny (100km, 1h45) (Malin’s Head & Inishowen Peninsula)
J3 Letterkenny - Ardara (55km, 50min) (Glenveag National Park & Slieve League & Glengesh Pass)
J4 Ardara - Glendalough (308km, 4h)
J5 Glendalough - Dublin (50km, 1h10)
J6 Dublin
J7 Retour Dublin - Paris le soir
Merci encore ! | | | À: Contraint · 21 juillet 2019 à 10:46 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 13 de 15 · 508 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez ouvrir votre propre sujet pour avoir des réponses bien personnalisées ;)
Quitte à passer 5 jours dans la campagne Irlandaise, je vous conseillerais de zapper le Connemara qui n'est pas ce qu'il y a de plus beau en Irlande. C'est la chanson de Sardou qui a rendu ça célèbre, mais ce n'est pas une obligation de le faire, même si c'est une région agréable.
J'ai fait le sud-ouest il y a deux ans, et je vous conseillerais de filer directement du côté du Kerry et de Dingle. Il y a largement de quoi faire et vous verrez des paysages de toute beauté.
En 5 jours c'est compliqué, vous ne pourrez pas tout faire...soit vous passez votre temps en voiture pour voir le maximum de choses, soit vous faite une parcours plus réaliste et vous en profiter ;) | | | Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ! J'hésitais à ouvrir un nouveau sujet, car il arrive que les forumeurs disent qu'il existe déjà des sujets similaires. En tout cas, votre avis sur le Connemara est intéressant. j'avais toujours lu que cela faisait partie des incontournables. J'avoue que je suis aussi assez curieux de découvrir le Nord et je me demande si le second itinéraire n'est pas meilleur. | | | À: Contraint · 21 juillet 2019 à 23:25 Re: Itinéraire d'une semaine en Irlande Message 15 de 15 · 495 affichages · Partager Le Connemara, c'est un peu comme le Loch Ness en Ecosse...tu as envie d'y aller parce que dans ton esprit l' Écosse est représentée par cela alors que 'il y des choses beaucoup plus belles à voir!
Tu peux faire le Nord ou le sud oui, peu importe au final...l'important est de trouver quelque chose que tu as envie de voir.
Je retourne en Irlande cet été pour la 3ème fois et nous visiterons le Nord sur 15 jours. Nous arriverons en ferry à Dublin puis nous avons un logement pour 5 nuit à LAHARDANE près d' Achill Island à l'ouest. Puis nous allons remonter au moins jusqu'à la chaussée des géants et peut-être Belfast, nous versons. | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |