Calicut, la ville elle-même, sauf pour les immenses plages environnantes et pour l'arrière pays (dont cérémonies de Teyyam mais il faut passer plusieurs jours pour s'informer et en trouver - avec l'aide du taxi driver où des guesthouses mais si le taxi driver est compétent/dégourdi et si vous avez de bonnes relations avec lui - car il n'est pas obligé, ça n'est pas dans son "contrat" stricto sensu - il pourra se renseigner) il n'y a rien à voir

. Idem pour la route
Kannur -->
Cochin, sauf si tu disposes de plusieurs jours pour faire des détours et des haltes (je songe à Ponnani et à la Nila river, Guruvayur et la ferme d'éléphants, etc. etc.), en un jour elle est très longue, circulation dense et pénible, très peu compensée par de beaux paysages (sauf à de rares endroits comme un km ou deux avant Tellicherry où tu surplombes la mer et encore il faut avoir l'oeil c'est assez fugitif). Bref le trajet
Kannur --> Ernakulam en voiture en une seule journée est "crevant" (je connais

, il faut dire que l'an dernier je l'ai fait en fin de pèlerinage vers Sabarimala donc route encore plus encombrée, mais compensée par le spectacle des pèlerins, toujours festif le pèlerinage vers Sabarimala

).